Dolphin et Gimp - barres d'adresse

capfree
Bonjour

Comment ajouter la barre d'adresse dans Dolphin, pas vu (ou mal) dans sa
config, depuis qu'à mon grand regret Konqueror a été démantelé je ne
suis pas bien.

J'ai voulu ouvrir une image dans Gimp, mais elle était dans un dossier
caché, la fenêtre 'ouvrir' ne les affichant pas je l'ai ouvert en
console mais il devrait y avoir un moyen, lequel?

capfree -

jp willm
Le 30/08/2017 à 16:06, capfree a écrit :
Bonjour

Bonsoir,
Comment ajouter la barre d'adresse dans Dolphin, pas vu (ou mal) dans sa
config,

Clic sur la barre d'emplacement, elle se transforme en barre de chemin.
Mais Dolphin n'est pas un navigateur internet il me semble.
depuis qu'à mon grand regret Konqueror a été démantelé je ne
suis pas bien.

J'ai découvert Pale Moon quand j'ai installé Manjaro.
C'est comme Firefox, mais en beaucoup plus rapide.
J'ai voulu ouvrir une image dans Gimp, mais elle était dans un dossier
caché, la fenêtre 'ouvrir' ne les affichant pas je l'ai ouvert en
console mais il devrait y avoir un moyen, lequel?

Dans Dolphin, tu presses F8 pour voir les fichiers cachés (ceux
commençant par un point).
Merci

De rien,
--
jp willm
capfree
Le 30/08/2017 à 20:46, jp willm a écrit :
[...]

Non bien sûr, c'est parce que je voulais voir d'un coup d'oeil avec
Dolphin les fichiers environnants un jpeg retrouvé n'importe où par
locate et dont j'avais copié le chemin, où donc le coller dans Dolphin?
Cet aperçu peu évident en console aurait été banal avec Konqueror.
depuis qu'à mon grand regret Konqueror a été démantelé je ne
suis pas bien.

J'ai découvert Pale Moon quand j'ai installé Manjaro.
C'est comme Firefox, mais en beaucoup plus rapide.

Je viens de télécharger Manjaro, je devrais l'installer ce WE. Je
testerais donc Lune Blafarde.

.
Bien, noté.
Merci

De rien,

--
capfree -
jp willm
Le 30/08/2017 à 21:40, capfree a écrit :
Non bien sûr, c'est parce que je voulais voir d'un coup d'oeil avec
Dolphin les fichiers environnants un jpeg retrouvé n'importe où par
locate et dont j'avais copié le chemin, où donc le coller dans Dolphin?

Je suis sous xfce + dolphin : pour mes recherches de fichiers j'utilise
Catfish ou Ctrl+F dans dolphin + menu contextuel pour plus d'options
Je viens de télécharger Manjaro, je devrais l'installer ce WE. Je
testerais donc Lune Blafarde.

Si le système USBlive ne démarre pas, utilise les options par défaut ;
tu pourras toujours rectifier une fois démarré ou choisir les bonnes
options (clavier, langue, heure) quand tu installes.
--
jp willm
jp willm
Le 30/08/2017 à 20:46, jp willm a écrit :
Clic sur la barre d'emplacement, elle se transforme en barre de chemin.

F6 le fait aussi et bascule entre les deux.
--
jp willm
capfree
Le 31/08/2017 à 17:17, jp willm a écrit :
Le 30/08/2017 à 20:46, jp willm a écrit :
Clic sur la barre d'emplacement, elle se transforme en barre de chemin.

F6 le fait aussi et bascule entre les deux.

De Gaulle vous aurait apprécié : «....des chercheurs qui trouvent, on en
cherche.»
À défaut, je reprends et complète avec plaisir sa citation, merci.
--
capfree -
jp willm
Le 31/08/2017 à 17:51, capfree a écrit :
De Gaulle vous aurait apprécié : «....des chercheurs qui trouvent, on en
cherche.»

Je ne la connaissais pas et la garde.
À défaut, je reprends et complète avec plaisir sa citation, merci.

:o)
--
jp willm
Nicolas George
capfree , dans le message <59a8308a$0$10183$, a
écrit :
De Gaulle vous aurait apprécié : «....des chercheurs qui trouvent, on en
cherche.»

Ce type a dit plein d'âneries. Celle-là est une des pires, et pourtant
il y a de la compétition.
À défaut, je reprends et complète avec plaisir sa citation, merci.

Ça en dit beaucoup sur ta connaissance de la question.
Jo Engo
Le Thu, 31 Aug 2017 17:51:38 +0200, capfree a écrit :
De Gaulle vous aurait apprécié : «....des chercheurs qui trouvent, on en
cherche.»

Il faut rendre à Colucci ce qui appartient à Coluche.
--
Ni rame de marin,
Ni ta misère si matin,
Michel
Le 01/09/2017 à 08:45, Jo Engo a écrit :
Le Thu, 31 Aug 2017 17:51:38 +0200, capfree a écrit :
De Gaulle vous aurait apprécié : «....des chercheurs qui trouvent, on en
cherche.»

Il faut rendre à Colucci ce qui appartient à Coluche.

Coluche ne disait-il pas plutôt:
"Des chercheurs on en trouve, mais des trouveurs on en cherche !"
enfin, de mémoire...
Jo Engo
Le Thu, 31 Aug 2017 19:12:21 +0200, jp willm a écrit :
Je ne la connaissais pas et la garde.

Je me répépète et complète :
C'est Coluche, pas de Gaulle, et la citation complète est :
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, des chercheurs qui trouvent
on en cherche.
--
Le mois de l'année où le politicien dit le moins de conneries c'est le
mois de février... car il n'y a que 28 jours.