domaine active directory

6 réponses
UzEB
Bonjour,

Comment procède t'on pour renommer le nom de domaine d'un controleur de
domaine active directory sous Windows serveur 2003 svp ? je parle d'une
machine seule sans rien de branchée dessus.

Merci

UzEB

6 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il suffit de télécharger l'outil de renommage RENDOM depuis le site
Microsoft.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005
"UzEB" wrote in message
news:
Bonjour,

Comment procède t'on pour renommer le nom de domaine d'un controleur de
domaine active directory sous Windows serveur 2003 svp ? je parle d'une
machine seule sans rien de branchée dessus.

Merci

UzEB

Jonathan BISMUTH
Bonjour tout le monde,

Attention Thierry, UzEB nous parle du renommage du DC et non du domaine.
Dans ce cas, utilise plutôt netdom. Jette un coup d'oeil ici :
http://www.petri.co.il/windows_2003_domain_controller_rename.htm
Methode 2 évidemment :)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
Bonsoir,

il suffit de télécharger l'outil de renommage RENDOM depuis le site
Microsoft.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005
"UzEB" wrote in message
news:
Bonjour,

Comment procède t'on pour renommer le nom de domaine d'un controleur de
domaine active directory sous Windows serveur 2003 svp ? je parle d'une
machine seule sans rien de branchée dessus.

Merci

UzEB

Bonjour,

Merci à vous deux pour votre réponse.
Je ne me suis peut-être pas bien exprimé mais je souhaite bien renommer le
nom de domaine et pas le nom de la machine mais finalement je vais peut être
renommer les deux maintenant.
Le nom de domaine est actuellement du genre "exemple.com" et je souhaite le
passer en "exemple.local"

J'ai toutes les billes en main grace à vous.

UzEB

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le
message de news:OEm%
Bonjour tout le monde,

Attention Thierry, UzEB nous parle du renommage du DC et non du domaine.
Dans ce cas, utilise plutôt netdom. Jette un coup d'oeil ici :
http://www.petri.co.il/windows_2003_domain_controller_rename.htm
Methode 2 évidemment :)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
Bonsoir,

il suffit de télécharger l'outil de renommage RENDOM depuis le site
Microsoft.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005
"UzEB" wrote in message
news:
Bonjour,

Comment procède t'on pour renommer le nom de domaine d'un controleur de
domaine active directory sous Windows serveur 2003 svp ? je parle d'une
machine seule sans rien de branchée dessus.

Merci

UzEB

"UzEB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci à vous deux pour votre réponse.
Je ne me suis peut-être pas bien exprimé mais je souhaite bien renommer le
nom de domaine et pas le nom de la machine mais finalement je vais peut
être renommer les deux maintenant.
Le nom de domaine est actuellement du genre "exemple.com" et je souhaite
le passer en "exemple.local"

J'ai toutes les billes en main grace à vous.

Hum, enfin presque toutes les billes, car ça m'a l'air plus compliqué que je
croyais ! Mais je pense que c'est parce que la procédure donnée par
microsoft concerne un controleur de domaine actif dans une foret avec
plusieurs autres serveurs et clients mais dans le cas d'un controleur de
domaine seul ou rien n'est encore connecté, il n'y a pas un moyen plus
simple ? (à part tout réinstaller bien sûr).

UzEB
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

l'outil que j'ai indiqué était bien le BON ! (J'avais bien lu!!!)

Dans le cas d'un domaine et d'un contrôleur, tu auras très peu de risques...

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005
"UzEB" wrote in message
news:

"UzEB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci à vous deux pour votre réponse.
Je ne me suis peut-être pas bien exprimé mais je souhaite bien renommer
le nom de domaine et pas le nom de la machine mais finalement je vais
peut être renommer les deux maintenant.
Le nom de domaine est actuellement du genre "exemple.com" et je souhaite
le passer en "exemple.local"

J'ai toutes les billes en main grace à vous.

Hum, enfin presque toutes les billes, car ça m'a l'air plus compliqué que
je croyais ! Mais je pense que c'est parce que la procédure donnée par
microsoft concerne un controleur de domaine actif dans une foret avec
plusieurs autres serveurs et clients mais dans le cas d'un controleur de
domaine seul ou rien n'est encore connecté, il n'y a pas un moyen plus
simple ? (à part tout réinstaller bien sûr).

UzEB

Jonathan BISMUTH
Bonjour,

Absoluement, mais tu avouera que "le nom de domaine d'un controleur de
domaine" était sujet à confusion :)

Bonne journée à tous,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
Bonsoir,

l'outil que j'ai indiqué était bien le BON ! (J'avais bien lu!!!)

Dans le cas d'un domaine et d'un contrôleur, tu auras très peu de
risques...

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005
"UzEB" wrote in message
news:

"UzEB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci à vous deux pour votre réponse.
Je ne me suis peut-être pas bien exprimé mais je souhaite bien renommer
le nom de domaine et pas le nom de la machine mais finalement je vais
peut être renommer les deux maintenant.
Le nom de domaine est actuellement du genre "exemple.com" et je souhaite
le passer en "exemple.local"

J'ai toutes les billes en main grace à vous.

Hum, enfin presque toutes les billes, car ça m'a l'air plus compliqué que
je croyais ! Mais je pense que c'est parce que la procédure donnée par
microsoft concerne un controleur de domaine actif dans une foret avec
plusieurs autres serveurs et clients mais dans le cas d'un controleur de
domaine seul ou rien n'est encore connecté, il n'y a pas un moyen plus
simple ? (à part tout réinstaller bien sûr).

UzEB