Domaine AD 2003 + DFS Windows 2008

Fabrice
Bonjour à tous,

Je me permets deux questions sur DFS hébergé sous Windows 2008 dans un
domaine AD Win2003 SP2.
Je viens d'installer le service DFS sur mon serveur 2008 ainsi que le
service de réplication DFS.

Immédiatement j'ai obtenu sur ce serveur le message d'erreur suivant :

Nom du journal :DFS Replication
Source :
Date : 06/04/2009 13:10:31
ID de l'événement :6012
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : serveur.domaine
Description :
Le service de réplication DFS a détecté une version de schéma des services
de domaine Active Directory incompatible lors de la lecture des objets de
configuration à partir du serveur dc1.mondomaine. Le service s'est
déconnecté de ce serveur et va recommencer la lecture lors du prochain cycle
d'interrogation.

Il semblerait qu'il faille effectuer une mise à jour du schéma AD. Mais
quelle mise à jour ? Celle d'une préparation d"un domaine 2008 ? Sachant que
pour l'instant il ne s'agit pas de migrer le domaine AD.

Pour l'instant j'ai désinstaller ce service et uniquement conservé le
service DFS. Mais je pose une autre question, y a t il une incompatibilité
et/ou risques à publier une racine DFS hébergée et gérée par un serveur
membre 2008 dans un AD Windows 2003 sp2.

Merci de votre aide.
fabrice

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

Dans votre situation, sur Windows 2008, vous pouvez installer le module de
réplication DFS 2003, mais pas utiliser le nouveau mode DFS-R.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info