Domaine et Fichiers joint

2 réponses
Guillaume DELBOST
Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis que j'ai modifié mon serveur en contrôleur de
domaine.
Je dois mal configurer ma passerelle ou mon dns, mais je ne peut plus
envoyer
de fichier joint avec outlook ! ça me plante la config réseau de mes clients
sous seven.

Tout fonctionne apparemment bien ! internet, le réseau vers le serveur et
entre les clients.

Ou est-ce que je me suis planté ?

ma config est la suivante :
Modem Livebox pro connecté à un switch (passerelle en 192.168.1.1)
Mon serveur est en 192.168.1.10
Adresses clients dynamique (dhcp de livebox)
passerelle par déf 192.168.1.1
dns en 192.168.1.10

voilà
Toute aide serait bienvenue...

2 réponses

Guillaume DELBOST
Question subsidiaire :
Où dois je paramétrer dns pour que ce qui n'est pas résolu en local, parte
sur ma livebox ?

"Guillaume DELBOST" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #NIo0s#
Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis que j'ai modifié mon serveur en contrôleur de
domaine.
Je dois mal configurer ma passerelle ou mon dns, mais je ne peut plus
envoyer
de fichier joint avec outlook ! ça me plante la config réseau de mes
clients sous seven.

Tout fonctionne apparemment bien ! internet, le réseau vers le serveur et
entre les clients.

Ou est-ce que je me suis planté ?

ma config est la suivante :
Modem Livebox pro connecté à un switch (passerelle en 192.168.1.1)
Mon serveur est en 192.168.1.10
Adresses clients dynamique (dhcp de livebox)
passerelle par déf 192.168.1.1
dns en 192.168.1.10

voilà
Toute aide serait bienvenue...

Youri Ligotmi
Guillaume DELBOST a écrit :
Question subsidiaire :
Où dois je paramétrer dns pour que ce qui n'est pas résolu en local, parte
sur ma livebox ?

dans le dns du serveur tu ajoutes un redirecteur soit vers la livebox si
elle fait la redirection dns soit vers les dns d'orange.

"Guillaume DELBOST" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #NIo0s#
Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis que j'ai modifié mon serveur en contrôleur
de domaine.
Je dois mal configurer ma passerelle ou mon dns, mais je ne peut plus
envoyer
de fichier joint avec outlook ! ça me plante la config réseau de mes
clients sous seven.

Tout fonctionne apparemment bien ! internet, le réseau vers le serveur
et entre les clients.

Ou est-ce que je me suis planté ?

ma config est la suivante :
Modem Livebox pro connecté à un switch (passerelle en 192.168.1.1)
Mon serveur est en 192.168.1.10
Adresses clients dynamique (dhcp de livebox)
passerelle par déf 192.168.1.1
dns en 192.168.1.10

voilà
Toute aide serait bienvenue...