Domaine inconnu.

8 réponses
Woody
Bonjour tout le monde !

Nous avons un petit réseau avec deux domaines : Dom1 et Dom2 qui
s'approuvent mutuellement... Aujourd'hui et sans rien faire, en allant dans
les favoris réseaux/tous le réseau/réseau Microsoft, nous voyons sur tous
les postes un réseau MSHOME alors que nous n'avons rien demandé... Ce
domaine est inaccessible. En y retournant il y a quelques minutes il a
disparu comme par enchantement. Je n'aime pas les lutins informatiques !!!
Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit et quoi faire ?

Merci d'avance pour toutes vos idées.

Cordialement.

Woody.

8 réponses

Mathieu CHATEAU
un laptop ou autre s'est connecté au réseau et a annoncé ce nom netbios...
Si vous n'avez pas installé de pc aujourd'hui, quelqu'un connecte un pc qui
est
dans aucun des deux domaines.

MSHOME me fait penser à un XP edition familiale...

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Woody" wrote in message
news:%
Bonjour tout le monde !

Nous avons un petit réseau avec deux domaines : Dom1 et Dom2 qui
s'approuvent mutuellement... Aujourd'hui et sans rien faire, en allant
dans les favoris réseaux/tous le réseau/réseau Microsoft, nous voyons sur
tous les postes un réseau MSHOME alors que nous n'avons rien demandé... Ce
domaine est inaccessible. En y retournant il y a quelques minutes il a
disparu comme par enchantement. Je n'aime pas les lutins informatiques !!!
Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit et quoi faire ?

Merci d'avance pour toutes vos idées.

Cordialement.

Woody.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%,
Woody a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour tout le monde !

Nous avons un petit réseau avec deux domaines : Dom1 et Dom2 qui
s'approuvent mutuellement... Aujourd'hui et sans rien faire, en
allant dans les favoris réseaux/tous le réseau/réseau Microsoft, nous
voyons sur tous les postes un réseau MSHOME alors que nous n'avons
rien demandé... Ce domaine est inaccessible. En y retournant il y a
quelques minutes il a disparu comme par enchantement. Je n'aime pas
les lutins informatiques !!! Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit et
quoi faire ?

Par défaut, toute station est installée comme appartenant à un workgroup
(c'est d'ailleurs forcément le cas sous XP HOME) et "MSHOME" est le nom par
défaut de ce workgroup !
Donc il est normal, dans le parcours réseau, de voir apparaitre ce workgroup
de façon fugitive, le temps que l'on ait fait rejoindre le domaine à chaque
client ou que l'on ait défini un autre nom de workgroup.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Woody
Bonsoir Jean-Claude !

Merci d'avoir répondu.
Nous n'avons pas de XP Home. Nos serveurs (les deux domaines) sont en Win
2003. Deux machines sont en XP PRO que nous avons connectées depuis
longtemps au domaine 1 sans jamais passer par workgroup. Deux autres PC en
Media Center : l'une, en MCE4, est déjà connectée au domaine 1 depuis plus
de trois ans et l'autre, en MCE5, connectée [ grâce à toi :-))) ] au domaine
1 depuis une semaine. Crois-tu que cela viendrait de ce dernier qui est
forcément passé par Workgroup ?
Pour ma gouverne, pourquoi voit-on encore ce Workgroup alors que tout le
monde est sur le domaine ?

Merci mille fois encore.

Cordialement.

Woody.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: O$
Dans le message :%,
Woody a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour tout le monde !

Nous avons un petit réseau avec deux domaines : Dom1 et Dom2 qui
s'approuvent mutuellement... Aujourd'hui et sans rien faire, en
allant dans les favoris réseaux/tous le réseau/réseau Microsoft, nous
voyons sur tous les postes un réseau MSHOME alors que nous n'avons
rien demandé... Ce domaine est inaccessible. En y retournant il y a
quelques minutes il a disparu comme par enchantement. Je n'aime pas
les lutins informatiques !!! Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit et
quoi faire ?

Par défaut, toute station est installée comme appartenant à un workgroup
(c'est d'ailleurs forcément le cas sous XP HOME) et "MSHOME" est le nom
par défaut de ce workgroup !
Donc il est normal, dans le parcours réseau, de voir apparaitre ce
workgroup de façon fugitive, le temps que l'on ait fait rejoindre le
domaine à chaque client ou que l'on ait défini un autre nom de workgroup.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

GG [MVP]
Bonjour,

Pour ma gouverne, pourquoi voit-on encore ce Workgroup alors que tout
le monde est sur le domaine ?

Je suis pres a faire le pari que vous devez avoir un serveur WINS sue
votre réseau et ce brave WINS enregistre toutes les annonces même
le MSHOME, allez le visiter vous y découvrirez des choses interessantes.
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Woody a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonsoir Jean-Claude !

Merci d'avoir répondu.
Nous n'avons pas de XP Home.
Mais je n'ai jamais parlé de XP HOME spécifiquement !

J'ai écrit, et je confirme : "Par défaut, toute station est installée comme
appartenant à un workgroup (c'est d'ailleurs forcément le cas sous XP HOME)
et "MSHOME" est le nom par défaut de ce workgroup !"
Cela concerne donc aussi bien XP PRO que XP HOME (ou encore Media Center,
qui est un XP PRO bridé débridable!).

Et l"installation d'une nouvelle station sous XP PRO (ou MCE) se retrouve
temporairement tout au début dans ce workgroup, même si par la suite on
l'intègre dans un domaine. La seule façon d'éviter cela (pas bien gênant)
est de passer par une installation préprogrammée (clonage, sysprep,...)

Nos serveurs (les deux domaines) sont en
Win 2003. Deux machines sont en XP PRO que nous avons connectées
depuis longtemps au domaine 1 sans jamais passer par workgroup. Deux
autres PC en Media Center : l'une, en MCE4, est déjà connectée au
domaine 1 depuis plus de trois ans et l'autre, en MCE5, connectée [
grâce à toi :-))) ] au domaine 1 depuis une semaine. Crois-tu que
cela viendrait de ce dernier qui est forcément passé par Workgroup ?
OUI

Pour ma gouverne, pourquoi voit-on encore ce Workgroup alors que tout
le monde est sur le domaine ?

Le parcours réseau Microsoft est une telle glute qu'il subsiste toujours des
"scories" dans des caches çà et là (serveur WINS, caches locaux, ...)
Essaie de "purger" ces caches par les commandes :
NBTSTAT -R
NBTSTAT -RR

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Thierry Murail
Bonjour

Et l"installation d'une nouvelle station sous XP PRO (ou MCE) se retrouve
temporairement tout au début dans ce workgroup, même si par la suite on
l'intègre dans un domaine. La seule façon d'éviter cela (pas bien gênant)
est de passer par une installation préprogrammée (clonage, sysprep,...)

Je rebondis sur le sujet (hop !) : j'ai un parc plus ou moins homogene (dans
un premier temps je vais choisir des machines ayant des caracteristiques
proches au niveau hard) a installer en 2003 Entreprise Edition.
Je viens de chercher des infos sur cette notion de clonage que je ne
connaissais pas.
Y a t'il une procedure "officielle" supportée par MS ou faut passer par des
softs tiers (Ghost) ?

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

le déploiement de serveur est intégré à Windows 2003 Enterprise.
il s'agit de ADS:
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/technologies/management/ads/default.mspx

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Thierry Murail" wrote in message
news:45c0b935$0$31423$
Bonjour

Et l"installation d'une nouvelle station sous XP PRO (ou MCE) se retrouve
temporairement tout au début dans ce workgroup, même si par la suite on
l'intègre dans un domaine. La seule façon d'éviter cela (pas bien gênant)
est de passer par une installation préprogrammée (clonage, sysprep,...)

Je rebondis sur le sujet (hop !) : j'ai un parc plus ou moins homogene
(dans un premier temps je vais choisir des machines ayant des
caracteristiques proches au niveau hard) a installer en 2003 Entreprise
Edition.
Je viens de chercher des infos sur cette notion de clonage que je ne
connaissais pas.
Y a t'il une procedure "officielle" supportée par MS ou faut passer par
des softs tiers (Ghost) ?

Thierry Murail
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

le déploiement de serveur est intégré à Windows 2003 Enterprise.
il s'agit de ADS:
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/technologies/management/ads/default.mspx

Parfait, merci !