un domaine ou microsoft a encore largement l'avance

Didier Couderc
Bonsoir ou bonne nuit,

Un domaine ou microsoft a encore largement l'avance, disais-je. Oui,
c'est celui de l'hostilité envers l'utilisateur.

Exemple rencontré tout à l'heure : au boulot je travaille sous Linux.
Comme je fais essentiellement du développement dans des langages qui
usent et abusent de '{}[]}...' j'ai un clavier QWERTY. Pour les
caractères accentués, qui me servent finalement assez peu, j'utilise
quelques combinaisons de touches définies avec xmodmap. Pour quelques
windozeries j'ai XP dans VMware. Tout cela marche pas trop mal.

Arrive un copain qui a besoin d'un accès internet pour quelques
minutes. Comme je suis à la bourre, je lui ouvre une session sous mon
compte sur le PC d'un collègue du bureau voisin. Le dit PC a, comme
tous les PC de la boite sauf le mien, un clavier AZERTY (ben oui on
est en France). Logiquement, ça devrait pas poser de problème ?

Et bien si ! Y'a un pur sadique de chez crosoft qui s'est dit « on va
stocker la géométrie du clavier dans le profil de l'utilisateur comme
ça, s'il se connecte sur un modèle différent, ça va bien le faire
chier » Gagné, ça fait bien chier mon pote, qui n'arrive donc pas à
lire son mail sur g;qil<co;

Faut vraiment être sacrément vicieux pour avoir une idée aussi tordue,
non ?

Mais c'est pas tout. En cherchant un peu partout on peut trouver un
bouzin pour changer la configuration du clavier. On peut même faire
afficher un petit icone dans la barre des tâches permettant de changer
en deux clics. Ça compense la connerie décrite plus haut, me direz
vous ? Et bien non. Le bouzin a tendance a disparaitre de la barre
des tâches. Et il faut repartir en exploration.

--
Mog

Hugolino
Le Wed, 08 Oct 2008 01:13:29 +0200, Didier Couderc a écrit:
Bonsoir ou bonne nuit,

Un domaine ou microsoft a encore largement l'avance, disais-je. Oui,
c'est celui de l'hostilité envers l'utilisateur.

Mais pas du tout.
"Windows est user-friendly", mais il peut pas être copain avec tout le
monde, il cause pas au sysa-admin: il boude...

[...]

Windows© a été conçu pour être utilisé sur un ordinateur *personnel*,
par un user mononeuronal.

Comment veux-tu que chez krosoft, ils aient pu imaginer qu'un jour la
bouze en question serait utilisée par un bicéphale capable d'avoir
l'idée tordue d'ouvrir deux sessions sur deux PC différents ?

Forcément, pour être raccord avec leurs clients, krosoft n'embauche plus
que des développeurs mononeuronaux.

Il paraîtrait même que pour développer, ils utilisent des PC sous
Windows©, mais ça j'ai du mal à y croire...
Quoique ça pourrait expliquer certaines choses :))

--
Maintenant si je veux voir du BugsBunny, c'est ni windows ni Linux qui
conviennent, mais une TV et un abonnement à FoxKids.
Hugolino
[...]

monde, il cause pas au sys-admin: il boude...

[...]

Didier Couderc
Hugolino writes:

Mais pas du tout.
"Windows est user-friendly", mais il peut pas être copain avec tout le
monde, il cause pas au sys-admin: il boude...

Mais pas du tout, windoze est profondément user-hostile.

Windows© a été conçu pour être utilisé sur un ordinateur *personnel*,
par un user mononeuronal.

Ouais, admettons.

Comment veux-tu que chez krosoft, ils aient pu imaginer qu'un jour la
bouze en question serait utilisée par un bicéphale capable d'avoir
l'idée tordue d'ouvrir deux sessions sur deux PC différents ?

Oui mais non, l'irruption du copain qui a besoin de la session en //
n'était qu'un artifice narratif. J'aurais pu très bien écrire que,
après avoir fermé ma session sur mon PC au bureau en RP, j'avais pris
le train pour Nîmes, et ouvert une nouvelle session sur le PC d'un
collègue de là-bas pour lire mes mails entre deux réunions.

Forcément, pour être raccord avec leurs clients, krosoft n'embauche plus
que des développeurs mononeuronaux.

En plus, c'est même pas vrai. Ils en ont des bataillons, certes, mais
en plus ils embauchent des bons, des très bons même, appatés par le
pognon.

Il paraîtrait même que pour développer, ils utilisent des PC sous
Windows©, mais ça j'ai du mal à y croire...

Si en plus ils sont obligés d'utiliser Visual studio alors je vais
finir par leur trouver des circonstances atténuantes.
Non, je déconne.

Quoique ça pourrait expliquer certaines choses :))

:-)

--
Mog
Patrick Lamaizière
Didier Couderc:

Bonsoir ou bonne nuit,

'jour

Un domaine ou microsoft a encore largement l'avance, disais-je. Oui,
c'est celui de l'hostilité envers l'utilisateur.

Hors charte, merci de trol^H^Hdébattre sur Linux.
Aurelgadjo
Didier Couderc a écrit :
Faut vraiment être sacrément vicieux pour avoir une idée aussi tordue,
non ?

pebcak, t'es dans un reseau avec controleur de domaine pour retrouver
tes fichiers et tes préfs sur n'importe quel pc, c'est prévu pour
Gueule sur ton sysadmin si ça ne te plait pas
Didier Couderc
Patrick Lamaizière writes:

Didier Couderc:

Bonsoir ou bonne nuit,

'jour

Un domaine ou microsoft a encore largement l'avance, disais-je. Oui,
c'est celui de l'hostilité envers l'utilisateur.

Hors charte, merci de trol^H^Hdébattre sur Linux.

Si microsoft a de l'avance c'est bien parce que les distribs Linux ont
du retard. Pile poil en charte.

--
Mog
Didier Couderc
Aurelgadjo writes:

Didier Couderc a écrit :
[...]

Objection : le clavier c'est une caractéristique physique de la
machine. N'ayant rien changé dans de quelconques préférences ou
fichiers de conf ou registry, je devrais avoir un AZERTY si le PC a un
AZERTY. Un point c'est tout.

--
Mog
Aurelgadjo
Didier Couderc a écrit :
Aurelgadjo writes:

Didier Couderc a écrit :
[...]

Ton profile se trouve en reseau.
Pour info y'a le même systéme à l'ecole où je suis. Tu change ton profil
sur une machine, tu te connecte à une autre et tu retrouve ton profil.
Pourtant c'est du Fedora.

C'est un choix de nos sysadmin.

Same player try again
JKB
Le 08-10-2008, ? propos de
Re: un domaine ou microsoft a encore largement l'avance,
Aurelgadjo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Didier Couderc a écrit :
Aurelgadjo writes:

Didier Couderc a écrit :
[...]

Et alors ? Le clavier est attaché à une machine et n'a rien à faire
dans un profil.

JKB

consommons tous les jours.
Aurelgadjo
Didier Couderc a écrit :
Aurelgadjo writes:

Didier Couderc a écrit :
[...]

Tu change plus souvent de clavier que de fond d'écran ?
D'ailleurs, un profil = un user
1 2