La dominance de France Telecom

spark
Mon père a acheté une maison pour la famille. Je suis allé à une agence France
Telecom pour demander la création d'une nouvelle ligne (au nom de mon père) à sa
place. Le vendeur demande plein de chose : ma pièce d'identité, sa pièce
d'identité, certificat de l'achat de la maison...

Le vendeur veut créer une ligne à mon nom. Il dit qu'il peut créer uniquement
une ligne au nom de la personne présente ! Je ne suis pas d'accord, parce qu'il
faut que la facture soit au nom de mon père, pour servir de justificatif de
domicile.

Comme ce vendeur n'est pas sympa du tout, j'ai repris tous mes papiers pour
aller voir un autre vendeur dans cette agence. Et là, devinez quoi : ce «
vendeur pas sympa » est allé dire aux autres vendeurs de ne pas s'occuper de moi,
parce que je n'ai pas de procuration.

Je n'ai jamais vu cela avant !
Tout cela, parce que France Telecom est DOMINANT ! En effet, France Telecom est
le seul opérateur de ligne fixe. Si on a pas de ligne fixe, alors pas d'Internet
! Donc on a pas le choix. SCANDALEUX !

Je vous rappelle que chez Bouygues Telecom et SFR (des opérateurs de téléphones
portables), ils se battent pour avoir des clients ! De plus, les vendeurs sont
sympas. C'est parce qu'il y a de la concurrence !!!

Remarque : En Italie, il y a plusieurs opérateurs de ligne fixe. Et cela permet
d'avoir des vendeurs gentils et un abonnement pas cher.
En France, c'est 13 euros par mois + communications. Il y a aussi les frais
d'ouverture de ligne à 46 euros + 54 euros en cas de déplacement d'un technicien.

Je suis impatient de voir arriver Internet par prises électriques ou ondes radio.
Et ce jour là, France Telecom deviendra gentil et sera obligé de changer de
comportement : etre moins sévère pour l'ouverture d'une ligne...

http://forums.club-internet.fr/

BéGé
> Le vendeur veut créer une ligne à mon nom. Il dit qu'il peut créer

uniquement
une ligne au nom de la personne présente !

tout ça me parait tout à fait normal,

Je ne suis pas d'accord,

ah ça c'est ton droit aussi, mais ça ne résoudra pas le problème
Guillaume
> [...]

qu'il
faut que la facture soit au nom de mon père, pour servir de justificatif

Je crois que je vais aller me faire ouvrir une ligne et te faire
adresser les factures.

Comme ce vendeur n'est pas sympa du tout, j'ai repris tous mes papiers

pour
aller voir un autre vendeur dans cette agence.

Trop méchant, il respecte les règles - in fine protège ton père -.

[...]

Demande donc à Cegetel ou Tele2 de te faire amener une ligne chez toi.
Tu n'as pas vu
tous les moyens qu'ils mettent pour les construire tellement c'est rentable
?

[...]

C'est surtout parcequ'une fois qu'un relais est posé (quand c'est
possible, tous le monde veut un
téléphone portable, mais personne une antenne près de chez lui) il n'y a pas
de frais supplémentaires
(hors gestion).

[...]

Tiens, c'est marrant, je viens de voir l'abonnement à 14,5 chez telecom
italia !
Une ligne te coûte 120€ pour etre mise en service (46€ en france).

Je suis impatient de voir arriver Internet par prises électriques ou ondes

radio.

La BLR existe déja, il y a des opérateurs qui ont une licence depuis 2 ans.
Mais
finalement, on les voit pas trop... Pas rentable ? Il préferent passer en
sous location
des lignes FT ! Bizarre non ?

Et ce jour là, France Telecom deviendra gentil et sera obligé de changer

de
comportement : etre moins sévère pour l'ouverture d'une ligne...

C'est ça le difficulté des mêtiers de service: être obligé d'être aimable
avec des c.......
qui hurlent dès qu'on les contrarie.

Une procuration, c'est pour contrôler que tu as l'accord de la personne qui
va recevoir
la facture. Tu ne serais pas le premier à pleure et hurler si ton banquier
me donnait de l'argent
pris sur ton compte, juste parceque je lui certifie que je viens de ta part
?
Freddy
Bonjour,

Lors de mes 2 déménagements, j'ai appelé France TELECOM par téléphone
pour activer la ligne. Et tout cela c'est passé par téléphone. Je
précise que l'installation était déjà existente. (il suffisait de leur
indiquer le nom de l'ancien propriétaire/locataire puis l'adresse et
eventuellement l'ancien tel.

Par ailleurs, professionnellement parlant, j'ai fait créer une ligne de
toute pièce sans un seul écrit.
Néansmois, toujours professionnellement parlant, j'ai constaté une très
forte baisse de qualité dans leur service (technique et administratif).

Concernant la concurrence, oui il y aura baisse des pris et faciliter
dans les prestations mais au profit d'une plus grande baisse dans la
qualité des prestations.

Cordialement,

--
Freddy

remplacer xx par fr
"La race humaine eût péri si l'homme n'avait pas d'abord été un
enfant." Jean Jacques Rousseau
liberty
bonjour,
croyez vous que le problème soit France Télécom, ou la personne qui vous a
reçu. chaque fois qu'un employé vous recevra mal, c'est la société qui devra
être accusé.
pourquoi ne faites vous pas faire une procuration par votre père pour faire
installer une ligne téléphonique à son nom. à vous lire, les personnes qui
sont handicapées et qui ne peuvent se déplacer ne pourraient pas avoir le
téléphone? arrêtez de vous braquer (contre les fonctionnaires - la raison
est peut être là)
il y a des fonctionnaires sérieux et d'autres pas.
il y a des non fonctionnaires sérieux et d'autres pas
X-men
Comme l'a dit Freddy : "tout peut se faire par téléphone" !
Ici, ils ne demandent pas de pièce d'identité ou autres...

Si on se rend à une agence, il y a une chance sur 2 de tomber sur un vendeur
exigeant !
Je suis d'accord qu'ils doivent faire plus d'effort pour garder les clients.
Parce que par téléphone, ils ne demandent presque rien.

Pour tous les ignorants : si on prend Télé 2 ou 9telecom, il faut
obligatoirement une ligne fixe installée par France Telecom : donc on paye quand
meme 13 euros par mois à France Telecom pour l'utilisation de ligne installée
par eux.

http://forums.club-internet.fr/