Dommage corporels suite accident: recours?

1 réponse
hello-dy
Victime d'un accident de la circulation routière (il a freiné pour
éviter de prendre de plein fouet une voiture effectuant un dépassement
dangeureux dans le sens inverse de la voie et on lui ai rentré dedans
à l'arrière) il y a 7 mois, mon conjoint souffre des cervicales. En
fait la courbes de celles ci est inversée. Les médecins n'ont pourtant
pas attribué cet état à l'accident (une entose cervicale a été
diagnostiquée pour le reste l'hypoyhèse était que cela soit
congénitale). Victime de maux de tete et de douleurs, il a reconsulté.
Nous avons transmis certificats médicaux a notre assureur. RIen ne
bouge, comme si nous n'avions rien fait. Entre temps nous avons aussi
remis la main sur d'anciennes radios montrant les cervicales intactes.
Quelles démarches devons nous effectuer pour apporter ces nouveaux
éléments et qu'il soient pris en compte? QUel recours avons nous?
Comment se passe l'indemnisation ? JE précise d'un Pv a été ouvert par
la gendarmerie après cete accident.

1 réponse

Ch Courtois
bonjour

votre post soulève tant de questions diverses ....
difficile d'y répondre sur un forum ...

3 conseils basiques :
* la garantie défense recours de votre contrat d'assurances vous permet de
vous faire assiter d'un médecin de votre choix aux frais de l'assureur.
mettez à profit cette garantie pour vous faire aider par un medecin expert
spécialisé indépendant des assureurs
* sur la plan juridique il faut vous procurer (pas le canal de votre
assureur) copie des pv d'enquetes et d'audition établis par les forces de
l'ordre
* pour des infos de base je vous invite à consulter les liens de la
Cybertheque de la route http://www.jamanga.com/cybertheque/

Enfin, compte tenu de la technicité de tout ceci, il peut etre utile de
consulter une association spécialisée (nbreuses adresses sur le site ci
dessus)

bon courage

Ch Courtois
NCA -Nouveaux Conducteurs Associés
http://www.jamanga.com/nca/

prunella a écrit :

Victime d'un accident de la circulation routière (il a freiné pour
éviter de prendre de plein fouet une voiture effectuant un dépassement
dangeureux dans le sens inverse de la voie et on lui ai rentré dedans
à l'arrière) il y a 7 mois, mon conjoint souffre des cervicales. En
fait la courbes de celles ci est inversée. Les médecins n'ont pourtant
pas attribué cet état à l'accident (une entose cervicale a été
diagnostiquée pour le reste l'hypoyhèse était que cela soit
congénitale). Victime de maux de tete et de douleurs, il a reconsulté.
Nous avons transmis certificats médicaux a notre assureur. RIen ne
bouge, comme si nous n'avions rien fait. Entre temps nous avons aussi
remis la main sur d'anciennes radios montrant les cervicales intactes.
Quelles démarches devons nous effectuer pour apporter ces nouveaux
éléments et qu'il soient pris en compte? QUel recours avons nous?
Comment se passe l'indemnisation ? JE précise d'un Pv a été ouvert par
la gendarmerie après cete accident.