[DON 75] machines Sun (SS4, SS1, LX...)

12 réponses
Adrien Huvier
Bonsoir,

Je dois me débarasser assez rapidement (dans les prochains jours) des
machines suivantes :

- Sun Sparcstation 4
- Sun Sparcstation 1
- Sun Sparcstation LX

Il y a quelques accessoires à côté (claviers, souris optique avec son
tapis, mais pas d'écran en 13W3). Notamment une carte réseau
supplémentaire, actuellement dans la LX qui faisait office de routeur.

Si elles ne trouvent pas quelqu'un pour les adopter, elles devront
malheureusement partir à la benne mardi ou mercredi prochain...

Elles sont à venir chercher sur Paris.

Contactez-moi de préférence par e-mail : adrien.huvier@free.fr

--
Adrien

10 réponses

1 2
JKB
Le Wed, 7 Mar 2012 19:45:55 +0000 (UTC),
Adrien Huvier écrivait :
Bonsoir,

Je dois me débarasser assez rapidement (dans les prochains jours) des
machines suivantes :

- Sun Sparcstation 4
- Sun Sparcstation 1
- Sun Sparcstation LX

Il y a quelques accessoires à côté (claviers, souris optique avec son
tapis, mais pas d'écran en 13W3). Notamment une carte réseau
supplémentaire, actuellement dans la LX qui faisait office de routeur.

Si elles ne trouvent pas quelqu'un pour les adopter, elles devront
malheureusement partir à la benne mardi ou mercredi prochain...

Elles sont à venir chercher sur Paris.

Contactez-moi de préférence par e-mail :

Bonjour,

Cela pourrait m'intéresser. Peut-on en savoir plus sur la
configuration des machines ?

Cordialement,

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Adrien Huvier
JKB wrote in
news::

Bonjour,

Cela pourrait m'intéresser. Peut-on en savoir plus sur la
configuration des machines ?

Bonjour,

Il faudra que j'aille revoir les machines, elles ne sont pas ici (et je
crois que je n'ai pas laissé sur place de quoi les démarrer). Je vais
essayer de retrouver ce qu'elles ont comme RAM, HD, CPU, quoi d'autre ?

Cordialement,

--
Adrien
JKB
Le Thu, 8 Mar 2012 10:08:13 +0000 (UTC),
Adrien Huvier écrivait :
JKB wrote in
news::

Bonjour,

Cela pourrait m'intéresser. Peut-on en savoir plus sur la
configuration des machines ?

Bonjour,

Il faudra que j'aille revoir les machines, elles ne sont pas ici (et je
crois que je n'ai pas laissé sur place de quoi les démarrer). Je vais
essayer de retrouver ce qu'elles ont comme RAM, HD, CPU, quoi d'autre ?

Des disques, j'en ai à la pelle, donc ce n'est pas critique. Ce qui
m'intéresse, c'est CPU et RAM. J'ai récupéré un tas de cartes Sbus
fibre que je mettrais bien dans des machines ;-)

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
dodo
JKB wrote:
J'ai récupéré un tas de cartes Sbus
fibre que je mettrais bien dans des machines ;-)

Ça fonctionne/s'installe comment au juste ce genre
de carte ?
Adrien Huvier
JKB wrote in
news::

Il faudra que j'aille revoir les machines, elles ne sont pas ici
(et je crois que je n'ai pas laissé sur place de quoi les
démarrer). Je vais essayer de retrouver ce qu'elles ont comme
RAM, HD, CPU, quoi d'autre ?

Des disques, j'en ai à la pelle, donc ce n'est pas critique.
Ce qui m'intéresse, c'est CPU et RAM. J'ai récupéré un tas de
cartes Sbus fibre que je mettrais bien dans des machines ;-)

Alors je suis allé redémarrer les machines et prendre quelques notes :

- SS4 : microSPARC II 110MHz, RAM 160MB (5*32MB), HD 1GB
- LX : microSPARC I 50MHz, RAM 32MB, HD 2GB
- SS1 : LSI L64801 20MHz + Weitek 3170, RAM 16MB (4*4MB, donc 12 slots
libres), pas de HD

La LX a peut-être trouvé preneur, quant à la SS1 je n'ai pas réussi à
la démarrer (pas de HD, peut-être mauvais paramètres pour la liaison
série). J'ai plusieurs accessoires (supports, connectique) pour monter
des disques dans une SS1 par contre. Je ne sais pas s'ils sont
utilisables dans d'autres modèles.

Dans les autres accessoires, je n'avais pas cité un boîtier externe
(format lunchbox) permettant apparement d'héberger plusieurs disques
SCSI. Je ne m'en suis jamais servi donc je n'en sais pas plus.

Cordialement,

--
Adrien
Adrien Huvier
JKB wrote in
news::

Il faudra que j'aille revoir les machines, elles ne sont pas ici
(et je crois que je n'ai pas laissé sur place de quoi les
démarrer). Je vais essayer de retrouver ce qu'elles ont comme
RAM, HD, CPU, quoi d'autre ?

Des disques, j'en ai à la pelle, donc ce n'est pas critique.
Ce qui m'intéresse, c'est CPU et RAM. J'ai récupéré un tas de
cartes Sbus fibre que je mettrais bien dans des machines ;-)

Alors je suis allé redémarrer les machines et prendre quelques notes :

- SS4 : microSPARC II 110MHz, RAM 160MB (5*32MB), HD 1GB
- LX : microSPARC I 50MHz, RAM 32MB, HD 2GB
- SS1 : LSI L64801 20MHz + Weitek 3170, RAM 16MB (4*4MB, donc 12 slots
libres), pas de HD

La LX a peut-être trouvé preneur, quant à la SS1 je n'ai pas réussi à
la démarrer (pas de HD, peut-être mauvais paramètres pour la liaison
série). J'ai plusieurs accessoires (supports, connectique) pour monter
des disques dans une SS1 par contre. Je ne sais pas s'ils sont
utilisables dans d'autres modèles.

Dans les autres accessoires, je n'avais pas cité un boîtier externe
(format lunchbox) permettant apparement d'héberger plusieurs disques
SCSI. Je ne m'en suis jamais servi donc je n'en sais pas plus.

Cordialement,

--
Adrien
JKB
Le 08 Mar 2012 18:55:20 GMT,
dodo écrivait :
JKB wrote:
J'ai récupéré un tas de cartes Sbus
fibre que je mettrais bien dans des machines ;-)

Ça fonctionne/s'installe comment au juste ce genre
de carte ?

Comme n'importe quelle carte sbus. Je ne comprends pas la
question...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Le Moustique
Le 09/03/12 00:05, Adrien Huvier a écrit :
Alors je suis allé redémarrer les machines et prendre quelques notes :

Puisqu'on cause de Sun, je m'immisce dans le fil, pour proposer deux
barrettes de RAM 32 Mo pour SUN Ultra 1 ou 2. Offertes à qui en veut,
contre remboursement des timbres.

--
/) Le Moustique
-:oo )
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
JKB
Le Thu, 8 Mar 2012 23:05:32 +0000 (UTC),
Adrien Huvier écrivait :
JKB wrote in
news::

Il faudra que j'aille revoir les machines, elles ne sont pas ici
(et je crois que je n'ai pas laissé sur place de quoi les
démarrer). Je vais essayer de retrouver ce qu'elles ont comme
RAM, HD, CPU, quoi d'autre ?

Des disques, j'en ai à la pelle, donc ce n'est pas critique.
Ce qui m'intéresse, c'est CPU et RAM. J'ai récupéré un tas de
cartes Sbus fibre que je mettrais bien dans des machines ;-)

Alors je suis allé redémarrer les machines et prendre quelques notes :

- SS4 : microSPARC II 110MHz, RAM 160MB (5*32MB), HD 1GB

Celle-ci pourrait m'intéresser... Est-ce une SparcStation ou un
SparcServer ?

Cordialement,

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Adrien Huvier
JKB wrote in
news::

- SS4 : microSPARC II 110MHz, RAM 160MB (5*32MB), HD 1GB

Celle-ci pourrait m'intéresser... Est-ce une SparcStation ou
un SparcServer ?

SparcStation (comme indiqué dans mon premier message).

Cordialement,

Adrien
1 2