Donation entre époux, suivie d'un testament

- Jim CANADA -
Bonjour,

Quelle précaution prendre lorsqu'on rédige un testament holographe
(pour rendre, notamment mais pas suelement, son conjoint légataire
universel) plusieurs années après avoir fait une donation
entre-époux afin que les deux (testament et donation)
n'interagissent pas négativement. Doit-on mentionner que ce
testament annule toute disposition antérieure comme on le fait
habituellement ; ne risque-t-on pas, alors, d'annuler la donation
entre époux ?
Précision : nous n'avons pas d'enfant.

J'ai essayé d'avoir notre notaire au téléphone mais il est absent
depuis une semaine et je... je me fais opérer en fin de semaine
(thyroïde) ; c'est pourquoi une aide sur le sujet me rendrait bien
service.

Merci.

bc
"- Jim CANADA
J'ai essayé d'avoir notre notaire au téléphone mais il est absent depuis
une semaine et je... je me fais opérer en fin de semaine (thyroïde) ;
c'est pourquoi une aide sur le sujet me rendrait bien

Commencer par : je confirme la donation entre époux reçue par Me ... le...
Essayer de consulter quelqu'un pour la teneur du testament, on peut faire
des erreurs graves. Si le notaire n'est pas là, il y a un bien un clerc.
- Jim CANADA -
"bc" a écrit dans le message de news:
47374d96$0$5674$

"- Jim CANADA
[...]

Merci beaucoup ; je vais essayer encore demain !
Bigjoe
"- Jim CANADA -" <J'suis pas Canadien !> a écrit dans le message de
Bonjour,

Quelle précaution prendre lorsqu'on rédige un testament holographe

Un petit conseil : pour une recherche avec Google,
"olographe" s'écrit sans "h" pour la signification considérée ici...
Cordialement et tout aille bien pour votre opération.

[...]

- Jim CANADA -
[...]

Merci beaucoup de votre sollicitude : je reviens de l'hôpital et
tout vas à peu près bien.
Lumi
"- Jim CANADA -" <J'suis pas Canadien !> a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup de votre sollicitude : je reviens de l'hôpital et tout vas
à peu près bien.

bon rétablissement !

Rien ne vous empêche de poursuivre vos démarches, au moins ce sera "fait"
Djeel
- Jim CANADA - wrote:

Merci beaucoup de votre sollicitude : je reviens de l'hôpital et
tout vas à peu près bien.

Caramba ! Encore raté !
;-)))

--