Doner un chemin...

Alfred A. GILSON
Bonjour,
je vous lis souvent sans jamais poser des question. Si je modifie la
lettre de mon second disques dur, je n'oses pas alléplus loin que modifié la
lettre car je sai pas quelle chemin d'accès il faut donné. Qu'estce que je
vais trouver derrière.

JF
*Bonjour Alfred A. GILSON * !

[...]

Merci

Vous parlez de ces messages d'avertissement ==>

Modifier la lettre d'un lecteur
http://fspsa.free.fr/images/lettrelecteur.gif" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fspsa.free.fr/images/lettrelecteur.gif

Tout dépend de votre organisation, il est difficile de dire à l'avance
ce qui ne marchera plus.

Certains raccourcis devront simplement être corrigés (faire un clic
droit dessus, propriétés). Mais si vous avez des programmes qui
utilisent le disque dont vous voulez changer la lettre, il faudra sans
doute les réinstaller ou les reconfigurer.

Il vous est toujours possible de remettre la lettre précédente si cette
modification entrainait trop de problèmes.

Et puis bien sûr, faites un point de restauration avant, comme cela
vous êtes tranquille.

Si votre disque ne comporte que des données il ne devrait normalement
pas y avoir grand chose à corriger.

Par exemple pour un disque externe il faudra peut-être corriger
quelques raccourcis, et si un programme de sauvegarde utilise ce volume
il faudra lui indiquer la modification.

À contrario on n'est pas toujours sûr que les clés USB et autres
volumes amovibles retrouvent toujours la lettre qu'on avait choisi.
Ce problème est évoqué dans cet article ==>

Changer la lettre d'un lecteur amovible
http://fspsa.free.fr

--
Salutations, Jean-François