Donne ordinateur Tavernier

rejoc
Bonjour,

Suite à déménagement, je donne un ordinateur Tavernier (années 82-84)
dans son boitier (le même que sur la photo là :
<http://www.obsolete-tears.com/tavernier--machine-254.html> avec 2
lecteurs de disquettes, clavier avec pavé numérique séparé (pas tout à
fait comme celui de la photo) et écran vert. Plein de disquettes pour
aller avec :-)

A venir chercher sur Tours ou Antibes.

jbemond_NoSpam
Le 16/05/2014 14:58, rejoc a écrit :
[...]

Je suis partant :)

A antibes.

JB
jbemond_NoSpam
[...]

Je suis ok pour le prendre a Antibes

JB
Arachide
Le 16/05/2014 15:14, jbemond_NoSpam a écrit :
[...]

Oooohhh.... J'aurai bien aimé aussi/ Mais je suis loin d'Antibes et de
Tours. Ca sera mieux chez toi !

Guillaume.
rejoc
Le 16/05/2014 15:20, jbemond_NoSpam a écrit :
[...]

ok alors. Je le mets dans le camion du déménagement ! A partir de la
semaine 24. Contacte-moi en MP, l'@ est bonne avec un seul free :-)

J'ai aussi une paire de serveurs/stations DEC Alpha :-)
JKB
Le Fri, 16 May 2014 19:41:51 +0200,
rejoc écrivait :
[...]

Du DEC Alpha ? Si jamais il n'y a pas preneur, je récupère pour
donner des petits compagnons à l'AS800 :-P

JKB

volontiers une réponse...
rejoc
Le 16/05/2014 19:43, JKB a écrit :
Le Fri, 16 May 2014 19:41:51 +0200,

Du DEC Alpha ? Si jamais il n'y a pas preneur, je récupère pour
donner des petits compagnons à l'AS800 :-P

JKB

C'est vrai que tu avais déjà embarqué l'AS800. Là c'est un AS600 et
aussi une petite station AS200. Tu vas pouvoir monter un cluster VMS. Il
y a les VT avec !!
JKB
Le Fri, 16 May 2014 19:49:51 +0200,
rejoc écrivait :
Le 16/05/2014 19:43, JKB a écrit :
[...]

Il faudrait pour cela que je réinstalle un 8.3 sur l'AS800. Le 8.4
ne sait pas gérer correctement la carte graphique et lorsque la
licence n'est plus valide, tu ne peux plus rien faire parce que la
console OPA0 n'est pas utilisable... alors qu'elle l'était encore en
8.3...

Sinon, l'AS800 ronronne parfaitement avec quatre disques (4*300 Go
en shadow), ses 1088 Mo de mémoire. J'ai eu un peu de mal avec les
TOD, mais c'est réparé :-)

Mais ça peut m'intéresser pour mon musée personnel.

JKB

volontiers une réponse...
rejoc
rejoc écrivait :
Le 16/05/2014 19:43, JKB a écrit :
[...]

bizarre... Est-ce que tu es sûr d'être sur OPA0 ? (suivant les cas OPA0
peut devenir TTAx.

[...]

Pas de soucis à part qu'il faut passer sur Tours avant la fin du mois.

JKB

Tonton Th
On 2014-05-16, rejoc wrote:

C'est vrai que tu avais déjà embarqué l'AS800. Là c'est un AS600 et
aussi une petite station AS200. Tu vas pouvoir monter un cluster VMS. Il
y a les VT avec !!

Si il y a une vt100 en surplus, je peux lui trouver une place
derrière un pdp11 à Toulouse.

--
------------------------ http://thsf.tetalab.org/2014/index.html
http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/05/THSF-%3A-MutahVince
JKB
rejoc écrivait :
Le 16/05/2014 19:43, JKB a écrit :
[...]

Je confonds peut-être les devices. Avec le 8.3, je vois la console
SRM puis lorsque VMS boote, un écran pseudo graphique (la police
change) qui défile et qui aboutit sur dtlogin. Avec le 8.4, j'ai
bien la console SRM (normal, l'OS n'est pas encore là), le bandeau
texte "copyright HP..." puis l'écran _s'éteint_ jusqu'au dtlogin.
Problème, lorsque la licence motif n'est plus active, tu ne peux pas
te logguer. Je n'ai pas essayé de voir s'il se passe quelque chose
sur la console série.

[...]

Avant la fin du mois ? Ça risque d'être dur. Je vais voir comment
m'organiser.

JKB

volontiers une réponse...