Données avec décimales non acceptées dans une TextBox

2 réponses
Tchouny
Salut,
J'ai BDD Access que j'ai intégré à mon application. J'affiche les différents
types de données que je drag and drop sur mon Form. Des TextBox sont créées
automatiquement. So far so good. Pour certaines d'entre elles je dois rentrer
une valeur à 2 décimales. (ex: 10.65) Quand je rentre ma valeur numérique,
soit elle est transformée (ex: 10.50 en 1050) soit je suis bloqué dans la
cellule (10,50...je ne sais plus sélectionner une autre TextBox, donc plus
sortir).
Dans mon BDD Access, j'ai sélectionné pour ces valeurs: Olebd.Type.Double.
Dans mon application, quand je regarde les propriétés de cette données, j'ai
la même chose. ?? Quid ?? Si je change une données directement via Access, je
peux entrer des décimales mais en réutilisant ce BDD via mon application, je
ne les vois plus. Thx pour votre aide.

2 réponses

Patrick BREIL
Bonjour

le problème doit surement provenir du séparateur décimal (panneau de
configuration > Options régionales)

A noter qu'il est possible de forcer le séparateur directement sur
l'application, ce qui permet au programme de fonctionner sur n'importe
quelle machine.

"Tchouny" a écrit dans le message de
news:
Salut,
J'ai BDD Access que j'ai intégré à mon application. J'affiche les

différents
types de données que je drag and drop sur mon Form. Des TextBox sont

créées
automatiquement. So far so good. Pour certaines d'entre elles je dois

rentrer
une valeur à 2 décimales. (ex: 10.65) Quand je rentre ma valeur numérique,
soit elle est transformée (ex: 10.50 en 1050) soit je suis bloqué dans la
cellule (10,50...je ne sais plus sélectionner une autre TextBox, donc plus
sortir).
Dans mon BDD Access, j'ai sélectionné pour ces valeurs: Olebd.Type.Double.
Dans mon application, quand je regarde les propriétés de cette données,

j'ai
la même chose. ?? Quid ?? Si je change une données directement via Access,

je
peux entrer des décimales mais en réutilisant ce BDD via mon application,

je
ne les vois plus. Thx pour votre aide.

Tchouny
je pense qu'il est préférable que j'impose un format dans la textbox quelque
soit les options régionales (Fr-Fr dans mons cas avec un point pour décimal)
J'aimerai imposer ceci: rien pour les milliers et un point pour les décimales.
Vers quelle fonction dois-je m'orienter??
Merci

"Patrick BREIL" a écrit :

Bonjour

le problème doit surement provenir du séparateur décimal (panneau de
configuration > Options régionales)

A noter qu'il est possible de forcer le séparateur directement sur
l'application, ce qui permet au programme de fonctionner sur n'importe
quelle machine.

"Tchouny" a écrit dans le message de
news:
> Salut,
> J'ai BDD Access que j'ai intégré à mon application. J'affiche les
différents
> types de données que je drag and drop sur mon Form. Des TextBox sont
créées
> automatiquement. So far so good. Pour certaines d'entre elles je dois
rentrer
> une valeur à 2 décimales. (ex: 10.65) Quand je rentre ma valeur numérique,
> soit elle est transformée (ex: 10.50 en 1050) soit je suis bloqué dans la
> cellule (10,50...je ne sais plus sélectionner une autre TextBox, donc plus
> sortir).
> Dans mon BDD Access, j'ai sélectionné pour ces valeurs: Olebd.Type.Double.
> Dans mon application, quand je regarde les propriétés de cette données,
j'ai
> la même chose. ?? Quid ?? Si je change une données directement via Access,
je
> peux entrer des décimales mais en réutilisant ce BDD via mon application,
je
> ne les vois plus. Thx pour votre aide.