Données ou caracteristique d'un graveur

Roswellbob
Bonjour
mon epouse viens de se faire installer un graveur de CD à son taf, mais la
seule reference c'est H Writer+, sous WinOn cd 3.6, il est identifier comme
etant Samsung SW208F FN03, et je ne trouve pas de doc avec Google la
dessus...
Il n'est malheureusement pas possible d'installer un logiciel de Bench genre
Sandra ou Aida 32 à son boulot ( Prefecture de Police/ cabinet du Prefet),
en fait je voudrais savoir si elle peut utiliser ( afin d'en acheter ) des
HiSpeed en CDRW ou pas pour ses sauvegardes quotidiennes.
Si quelqu'un peut m'apporter un element de reponse, je l'en remercie
--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre

Biggs
[...]

Tss, ton épouse travaille chez les flics et tu ne sais pas mener une
simple enquête sur le net ... ? :-) Bon alors je résume les faits : le
graveur de madame est de marque Samsung, modèle SW208F, firmware rev.
FN03 (sans doute un produit OEM destiné à HP, vue la référence "H
Writer+"), il grave les CD-R en 8X, les CD-RW en 4X et lit les CD-ROM en
32X. Pour plus de détails sur cet appareil, je te renvoie à la lecture
de son manuel que je t'envoie séance tenante par e-mail (trouvé quelque
part sur le site de Samsung USA, mais j'ai perdu l'URL).

[...]

Qu'est-ce qu'ils ont de spécial ces CD-RW ? Pourquoi on ne pourrait pas
les utiliser sur le graveur Samsung SW208F ?

--
Biggs

Le Gaulois

[...]

Si le graveur est un 4x pour les CD-RW ce n'est pas un HiSpeed.
Avec un peu de chance peut-être les CD-RW 4x-8x ou 4x-12x
fonctionneront-ils mais les 8x-10x ou 8x-12x ne fonctionneront
pas. Le "qui peut le plus peut le moins" n'est pas valable
pour les CD-RW.
De toute façon, comme le graveur n'est pas HiSpeed, ça ne sert
à rien d'acheter des CD-RW HiSpeed, même si ça marche.

Roswellbob
Pour occuper ses RTT "Biggs"
dans le message
nous narra la fabuleuse histoire suivante :

Tss, ton épouse travaille chez les flics et tu ne sais pas mener une
simple enquête sur le net ... ? :-)

c'est pas le RG ;-)

[...]

Impec , je viens de le consulter, merci

Qu'est-ce qu'ils ont de spécial ces CD-RW ? Pourquoi on ne pourrait
pas les utiliser sur le graveur Samsung SW208F ?

je parlait des CDRW superieur à 4x qui sont dits HighSpeed

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre

Biggs
je parlait des CDRW superieur à 4x qui sont dits HighSpeed

Au temps pour moi, je ne connaissais pas cette dénomination.
Maintenant que vous m'en parlez, Le Gaulois et toi, je vois en
effet que sur certains de mes CD-RW - ceux qui peuvent être
gravés en 4X et plus - la mention "High Speed" apparaît en
effet en toutes lettres.