Données de developpt de film vues ds livre

7 réponses
Olivier Deutsch
AVERTISSEMENT : ce message a déjà été posté, mais il semble que j'ai qqes pb
en ce qui concerne news.wanadoo : donc mille excuses si double postage.

---------------------------------------

Bonjour à tous,

Il y a qques mois, j'ai relevé dans le livre de la série
"Photo Labo : noir et blanc" intitulé "developpement et tirage"
Des données de developpement de film qui m'interessaient.

Il s'agissait d'une photo de paysage avec des arbres, on pouvait percevoir
le temps apparemment venteux car les arbres dénudés avaient les contours
flous. Et ce qui m'Interessait c'était l'aspect très granuleux de la photo
avec un noir très charbonneux... Presque sale

Diverses photos dans ce livre sont tirées avec la même méthode.
C'était je crois de la tri-X, même le révélateur ainsi que le temps de
développement m'ont echappés...

Si un éventuel posseseur de ce livre pouvait m'indiquer ces données ce
serait sympa (ce bouquin semble avoir disparu de chez les libraires) et je
voudrait faire des photos à l'aide de ce procédé demain... Alors si qqun ??

--
Merci

7 réponses

Olivier Deutsch
En plus du double postage je fais plein de fôtes d'ortograff...pfff je vais
me coucher !!!

--
Olivier
David_b
Olivier Deutsch wrote:

Il y a qques mois, j'ai relevé dans le livre de la série
"Photo Labo : noir et blanc" intitulé "developpement et tirage"
Des données de developpement de film qui m'interessaient.

Il s'agissait d'une photo de paysage avec des arbres, on pouvait
percevoir le temps apparemment venteux car les arbres dénudés avaient
les contours flous. Et ce qui m'Interessait c'était l'aspect très
granuleux de la photo avec un noir très charbonneux... Presque sale

Diverses photos dans ce livre sont tirées avec la même méthode.
C'était je crois de la tri-X, même le révélateur ainsi que le temps de
développement m'ont echappés...

Développement du film :
Tri-X 400, 10m30sec dans du Ilfosol-S en 1+9

Je crois qu'on parle de la même chose ;-)

Bon travail :-)

--
David
David_b
> Développement du film :
Tri-X 400, 10m30sec dans du Ilfosol-S en 1+9

Euh j'ai oublié la suite :-)

Tirage :
Papier bromure Agfa Record Rapid brillant, grade 2. Dévl 2min Agfa neutol
1+4.
Y a d'autres photos (sans arbres elles) qui sont tirées avec du grade 3,
sympa aussi !
Si nécessaire, tu peux me mailer perso.

--
David
RigoloClic
"David_b" a écrit dans le message de news:
3f9cdfae$0$26423$

Tirage :
Papier bromure Agfa Record Rapid brillant, grade 2. Dévl 2min Agfa neutol
1+4.

Tu trouves où de l'Agfa Record Rapid ?

--
RigoloClic
David_b
Olivier Deutsch wrote:

Euh... Y'avait de données concernant la température de dev du film ?
Ou c'était à 20 degrés ?

Nope, aucune indication particulière sur la température.

--
David
David_b
RigoloClic wrote:
"David_b" a écrit dans le message de news:
3f9cdfae$0$26423$

Tirage :
Papier bromure Agfa Record Rapid brillant, grade 2. Dévl 2min Agfa
neutol 1+4.

Tu trouves où de l'Agfa Record Rapid ?

J'en trouve pas, je cite ;-)
Chez AMC, Bvd Beaumarchais (Paris) ? Si ce produit est commercialisé ils
devraient (pouvoir t') en avoir.

--
David
Olivier Deutsch
> Développement du film :
Tri-X 400, 10m30sec dans du Ilfosol-S en 1+9

Je crois qu'on parle de la même chose ;-)

Bon travail :-)

Wonderfull !!! Je te remercie bcp.
Euh... Y'avait de données concernant la température de dev du film ?
Ou c'était à 20 degrés ?

Elle est remarquable cette collection !!

Cordialement

--
Olivier