Données modifiées

3 réponses
C15
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,

J'utilise un formulaire pour renseigner et/ou modifier le contenu d'une tab=
le g=E9rant les adh=E9rents d'une association.
Certaines de ces donn=E9es (N=B0 t=E9l, adresse mail...) doivent =EAtre par=
fois mises =E0 jour.

Je voudrais stocker les seules donn=E9es modifi=E9es pour les exploiter au =
travers d'un =E9tat ou m=EAme d'un simple fichier excel.

Par exemple je voudrais obtenir ce genre de r=E9capitulatif :

025 Durand Christian 0601010101
428 Martin Denis denis.martin@duchmol.fr

Car pour le 1er c'est son N) de portable qui a chang=E9, pour le 2i=E8me so=
n adresse mail.

J'ai cr=E9=E9 une table T_maj o=F9 seraient stock=E9es ces nouvelles donn=
=E9es avec autant de champs que ce qui est susceptible d'=EAtre modifi=E9.

Quelle serait la marche =E0 suivre ?

Merci de votre aide.

A+

C15

3 réponses

Gloops
C15 a écrit, le 07/11/2012 17:52 :
Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise un formulaire pour renseigner et/ou modifier le contenu d'une table gérant les adhérents d'une association.
Certaines de ces données (N° tél, adresse mail...) doivent être parfois mises à jour.

Je voudrais stocker les seules données modifiées pour les exploiter au travers d'un état ou même d'un simple fichier excel.

Par exemple je voudrais obtenir ce genre de récapitulatif :

025 Durand Christian 0601010101
428 Martin Denis

Car pour le 1er c'est son N) de portable qui a changé, pour le 2ièm e son adresse mail.

J'ai créé une table T_maj où seraient stockées ces nouvelles do nnées avec autant de champs que ce qui est susceptible d'être modifié .

Quelle serait la marche à suivre ?

Merci de votre aide.

A+

C15

Bonjour,

Il me semble que le plus simple est largement d'ajouter un champ boolée n
qui dit si l'enregistrement a été modifié, mais bien entendu il ne faut
pas oublier de le renseigner.
C15
Le mercredi 7 novembre 2012 17:52:26 UTC+1, C15 a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise un formulaire pour renseigner et/ou modifier le contenu d'une t able gérant les adhérents d'une association.

Certaines de ces données (N° tél, adresse mail...) doivent être p arfois mises à jour.

Je voudrais stocker les seules données modifiées pour les exploiter a u travers d'un état ou même d'un simple fichier excel.

Par exemple je voudrais obtenir ce genre de récapitulatif :

025 Durand Christian 0601010101

428 Martin Denis

Car pour le 1er c'est son N) de portable qui a changé, pour le 2ième son adresse mail.

J'ai créé une table T_maj où seraient stockées ces nouvelles donn ées avec autant de champs que ce qui est susceptible d'être modifié.

Quelle serait la marche à suivre ?

Merci de votre aide.

A+

C15

Bonjour Gloops,

J'ai un champ où je rentre la date de mise à jour.
Je peux donc filtrer ma table pour afficher les enregistrements modifiés entre telle date et telle date. Mais alors s'afficheront toutes les donné es des enregistrements modifiés ; moi je ne voudrais afficher que le N° adhérent, les noms et prénoms ainsi que la nouvelle valeur du champ qu i vient d'être modifié.

Merci de ton aide.

A+

C15
Gloops
C15 a écrit, le 08/11/2012 09:39 :
Bonjour Gloops,

J'ai un champ où je rentre la date de mise à jour.
Je peux donc filtrer ma table pour afficher les enregistrements modifié s entre telle date et telle date.
Mais alors s'afficheront toutes les données des enregistrements

modifiés ; moi je ne voudrais afficher
que le N° adhérent, les noms et prénoms ainsi que la nouvelle va leur

du champ qui vient d'être modifié.

Merci de ton aide.

Ben, quelque chose comme ...

SELECT NumAdherent, Nom, Prenom FROM table
WHERE DateMaj BETWEEN TelleDate AND EtTelleDAte

Non ?