Données non valides aprés ajout de matèriel

5 réponses
Achim Bombota
Salut

j'ai changé de carte graphique, (8400 GS de marque MSI). J'ai les
derniers pilotes NVidia. L'installation semble bien se passer, mais
lorsque je laisse faire l'ajout de matériel de XP, il copie les fichiers
puis j'ai toujours un message disant que le matériel n'a pas pu être
installé avec l'erreur "Données non valides".
Quand je désinstalle les pilotes et que je lance le Setup de Nvidia il
me dit qu'aucune modification n'a été apportée, et au redémarrage j'ai
de nouveau l'ajout de matériel XP qui se lance...

J'ai le même problème de données non valides quand je veux installer une
clé USB par exemple, je me demande si c'est lié.

Qu'est-ce que ça peut bien être ?

5 réponses

Lou Ravi
Achim Bombota wrote:
Salut

j'ai changé de carte graphique, (8400 GS de marque MSI). J'ai les
derniers pilotes NVidia. L'installation semble bien se passer, mais
lorsque je laisse faire l'ajout de matériel de XP, il copie les
fichiers puis j'ai toujours un message disant que le matériel n'a pas
pu être installé avec l'erreur "Données non valides".
Quand je désinstalle les pilotes et que je lance le Setup de Nvidia il
me dit qu'aucune modification n'a été apportée, et au redémarrage j'ai
de nouveau l'ajout de matériel XP qui se lance...

J'ai le même problème de données non valides quand je veux installer
une clé USB par exemple, je me demande si c'est lié.

Qu'est-ce que ça peut bien être ?

L'ajout de matériel de Windows intervient souvent à mauvais échéant. On
est parfois averti de ce fait dans le doc du périph qu'on veut mettre
qui dit de l'annuler dès qu'il arrive et continuer avec l'installation
normale. C'est peut-être ton cas. Mais s'il insiste il est souvent
judicieux de le pointer vers le dossier Windows/inf (il faut que les
dossiers système et cachés soient visibles pour qu'il s'affiche, voir
'options de dossiers' si ce n'est pas le cas) ou le nécessaire pour
l'installation des pilotes a déjà été mis pas le prof d'installation du
matériel.

Sinon, au pifomètre, peut-être une histoire de sécurité/droits
Achim Bombota
Lou Ravi a écrit :

Salut,

L'ajout de matériel de Windows intervient souvent à mauvais échéant. On
est parfois averti de ce fait dans le doc du périph qu'on veut mettre
qui dit de l'annuler dès qu'il arrive et continuer avec l'installation
normale. C'est peut-être ton cas. Mais s'il insiste il est souvent
judicieux de le pointer vers le dossier Windows/inf (il faut que les
dossiers système et cachés soient visibles pour qu'il s'affiche, voir
'options de dossiers' si ce n'est pas le cas) ou le nécessaire pour
l'installation des pilotes a déjà été mis pas le prof d'installation du
matériel.

Sinon, au pifomètre, peut-être une histoire de sécurité/droits

niveau des droits, je les ai.
Ensuite, le fichier nv4_disp.inf ne se trouve pas dans windowsinf ,
mais j'en ai 2 anciens et différents dans WindowsServicePackFilesi386
et WINDOWSsystem32ReinstallBackups025DriverFiles.

Faut que je trouve la liste des fichiers réellement utiles et leurs
emplacements respectifs, parce que là j'ai aussi des fichiers de
versions précédentes qui trainent... et ça fait désordre.
Achim Bombota
Lou Ravi a écrit :
Sinon, au pifomètre, peut-être une histoire de sécurité/droits

Ah ben dis donc, j'ai modifié les autorisations "Contrôle total" pour la
carte graphique dans la BdR. Du coup ça veut bien s'installer mais
maintenant c'est erreur code 10 "le périphérique ne peut pas démarrer" !

Je l'aurai un jour, je l'aurai ...
Achim Bombota
Achim Bombota a écrit :
Lou Ravi a écrit :
Sinon, au pifomètre, peut-être une histoire de sécurité/droits

Ah ben dis donc, j'ai modifié les autorisations "Contrôle total" pour la
carte graphique dans la BdR. Du coup ça veut bien s'installer mais
maintenant c'est erreur code 10 "le périphérique ne peut pas démarrer" !

Je l'aurai un jour, je l'aurai ...

Je l'ai eu !

Aprés une énième reinstall des pilotes ça fonctionne. Il y avait un
conflit de version des fichiers.
J'ai au moins appris le coup du "Contrôle total", que je vais tenter
d'appliquer pour ma clé USB.

Merci :)
Lou Ravi
Achim Bombota wrote:
Achim Bombota a écrit :
Lou Ravi a écrit :
Sinon, au pifomètre, peut-être une histoire de sécurité/droits

Ah ben dis donc, j'ai modifié les autorisations "Contrôle total"
pour la carte graphique dans la BdR. Du coup ça veut bien
s'installer mais maintenant c'est erreur code 10 "le périphérique ne
peut pas démarrer" ! Je l'aurai un jour, je l'aurai ...

Je l'ai eu !

Aprés une énième reinstall des pilotes ça fonctionne. Il y avait un
conflit de version des fichiers.
J'ai au moins appris le coup du "Contrôle total", que je vais tenter
d'appliquer pour ma clé USB.

Merci :)

De rien, content pour toi. Une chose que j'aime avec les ordis est
qu'ils sont jamais dans un mauvais humeur. Si ça ne marche pas il y a
une raison, alors, comme disait l'autre, 'cherche et tu trouveras".