Données d'un UserForm à un autre

Patrick Catarsi
Re bonjour,
Je crois que je me suis mal expliqué. Je vais essayer de le faire mieux.
J'ai Un UF dénommé UserForm1 dans lequel j'ai le choix entre trois boutons
radio: 1= devis; 2 = facture et 3 compta.
Si je clique sur le 1 je souhaite que s'ouvre sur UF1 un deuxième UF (UF2)
Si je clique sur le 2 je souhaite que s'ouvre aussi UF2 .
Mais suivant que j'ai cliqué sur Devis ou Facture, je UF2 ne dout pas
comporter les même choses.Donc voici une partie des Procédures.
UF1 :
Private Sub OptionButton1_Click()
VariableTest
UserForm2.Label1.Caption = "DEVIS"
UserForm2.Show
End Sub

Private Sub OptionButton2_Click()
UserForm2.Label1.Caption = "FACTURE"
UserForm2.Show
End Sub

Sur un module normal :
Public Sub VariableTest()
Dim MaVar As String
MaVar = "DEVIS"
End Sub

UF2 :
Private Sub UserForm_Initialize()
If MaVar = "DEVIS" Then
Frame1.Visible = True
Else
Frame1.Visible = False
End If
End Sub

Sur l'exemple je ne parle que de Frame1, mais j'ai d'autres choses (ça je
sais faire)
Mais problème, Que je choisisse Devis ou facture. J'ai toujours:
Frame1.Visible = True qui sort

Si quelqu'un sait.
Merci d'avance
Patrick

Jacky
Bonsoir,
Si tu le souhaites, mets un brouillon de ton classeur sur
http://www.cijoint.fr/
--
Salutations
JJ

"Patrick Catarsi" a écrit dans le message de
news: C748564F.E34%
[...]

Patrick Catarsi
Ça y est, j'ai trouvé la solution à mon problème.
J'écrivais " Public MaVar As String" dans une procédure, alors que cela doit
être en début de module

Public MaVar As String
Sub DevisProc()
MaVar = "DEVIS"