Données - Validation

3 réponses
Philippe B
Bonjour à tous !

Je viens vous embeter une derniere fois aujourd'hui.
J'ai un tableau sur ma premiere page et des infos d'une deuxième page qui
viennent completer le premier tableau. Seulement voila pour éviter toute
erreur de saisie sur mon premier tableau je pensais à mettre au point une
liste par validation.
je selectionne ma cellule de mon premier tableau pour creer cette liste mais
il refuse que je selectionne une zone de l'autre page.

Comment faire ??

Merci par avance de votre aide.

Amicalement
Philippe

3 réponses

JPMonnier
"Philippe B" a écrit dans le message de
news:e8L2a4U$
Bonjour à tous !

Je viens vous embeter une derniere fois aujourd'hui.
J'ai un tableau sur ma premiere page et des infos d'une deuxième page qui
viennent completer le premier tableau. Seulement voila pour éviter toute
erreur de saisie sur mon premier tableau je pensais à mettre au point une
liste par validation.
je selectionne ma cellule de mon premier tableau pour creer cette liste
mais il refuse que je selectionne une zone de l'autre page.

Comment faire ??

Merci par avance de votre aide.

Amicalement
Philippe

Bonsoir,
Pour validation sur une autre feuille,$Tu nommes ta liste, puis dans
validation sur une autre feuille, Données/Validation/Autoriser/Liste
=Nomdeliste
Ne pas oublier le signe Jp

Philippe B
Bonsoir
Un grand merci pour cette réponse aussi rapide que précise !!
Bonne soirée
Amicalement
Philippe

"JPMonnier" a écrit dans le message de news:
O285x8U$
"Philippe B" a écrit dans le message de
news:e8L2a4U$
Bonjour à tous !

Je viens vous embeter une derniere fois aujourd'hui.
J'ai un tableau sur ma premiere page et des infos d'une deuxième page qui
viennent completer le premier tableau. Seulement voila pour éviter toute
erreur de saisie sur mon premier tableau je pensais à mettre au point une
liste par validation.
je selectionne ma cellule de mon premier tableau pour creer cette liste
mais il refuse que je selectionne une zone de l'autre page.

Comment faire ??

Merci par avance de votre aide.

Amicalement
Philippe

Bonsoir,
Pour validation sur une autre feuille,$Tu nommes ta liste, puis dans
validation sur une autre feuille, Données/Validation/Autoriser/Liste
=Nomdeliste
Ne pas oublier le signe > Jp

LSteph
Bonjour,

Pour mettre une Validation dans Feuil1 à partir
de la plage qui se trouve dans Feuil2

Depuis Feuil1
Nomme ta plage: maplage
(Menu Insertion Nom Définir)
Pointe la plage de feuil2, Ok

Ensuite dans Feuil1
Donnée Validation Liste =maplage

Cordialement.

lSteph

Bonjour à tous !

Je viens vous embeter une derniere fois aujourd'hui.
J'ai un tableau sur ma premiere page et des infos d'une deuxième page qui
viennent completer le premier tableau. Seulement voila pour éviter toute
erreur de saisie sur mon premier tableau je pensais à mettre au point une
liste par validation.
je selectionne ma cellule de mon premier tableau pour creer cette liste mais
il refuse que je selectionne une zone de l'autre page.

Comment faire ??

Merci par avance de votre aide.

Amicalement
Philippe