données / validation horaire

2 réponses
j-pascal
Bonjour,

Je n'arrive pas à limiter la saisie d'une heure à hh:mm !
Je suis passé par "outils / validation" et : http://cjoint.com/?diiWBMeCyj
... et pourtant, si je tape : "8:123", cela me donne "0,419" et je ne vois
pas en quoi "123 secondes donneraient, même converties, ce résultat !

Merci d'avance pour votre aide.

JP

--
Cordialement @+
JP

2 réponses

Jac
Salut J-Pascal,

8:123 veut dire, pour XL, 8 heures et 123 minutes donc en fait 10 heures et
3 minutes
Donc ou tu écris 8:12:30 ou 8:12:03 ou 8:12. A toi de choisir

Pour ce qui est du 0,419 c'est tout simplement un affichage numérique :
0,419 jour soit 10 heures et 3 minutes.
Pour afficher en heures et pas en nièmes de jour, tu vas dans Format /
Cellules / Nombres / Heure et tu choisis ce qui te conviens ou tu le formate
dans Personnalisé à ta façon.
Si tu as besoin d'afficher des heures au delà de 24 il faudra mettre les
attributs d'heures entre crochets carrés ([h] ou [hh] ou ...)

Jac

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je n'arrive pas à limiter la saisie d'une heure à hh:mm !
Je suis passé par "outils / validation" et : http://cjoint.com/?diiWBMeCyj
... et pourtant, si je tape : "8:123", cela me donne "0,419" et je ne vois
pas en quoi "123 secondes donneraient, même converties, ce résultat !

Merci d'avance pour votre aide.

JP

--
Cordialement @+
JP

j-pascal
Bonsoir Jac,

Merci pour cette réponse détaillée. Je me suis focalisé sur "Outils /
Validation" en oubliant (un peu !) le format ! J'ai honte d'avoir posté ceci
;-( Merci encore d'y avoir quand même répondu avec simplicité ;-)

JP

"Jac" a écrit dans le message de news:
45efd875$0$2128$
Salut J-Pascal,

8:123 veut dire, pour XL, 8 heures et 123 minutes donc en fait 10 heures
et 3 minutes
Donc ou tu écris 8:12:30 ou 8:12:03 ou 8:12. A toi de choisir

Pour ce qui est du 0,419 c'est tout simplement un affichage numérique :
0,419 jour soit 10 heures et 3 minutes.
Pour afficher en heures et pas en nièmes de jour, tu vas dans Format /
Cellules / Nombres / Heure et tu choisis ce qui te conviens ou tu le
formate dans Personnalisé à ta façon.
Si tu as besoin d'afficher des heures au delà de 24 il faudra mettre les
attributs d'heures entre crochets carrés ([h] ou [hh] ou ...)

Jac

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je n'arrive pas à limiter la saisie d'une heure à hh:mm !
Je suis passé par "outils / validation" et :
http://cjoint.com/?diiWBMeCyj
... et pourtant, si je tape : "8:123", cela me donne "0,419" et je ne
vois pas en quoi "123 secondes donneraient, même converties, ce résultat
!

Merci d'avance pour votre aide.

JP

--
Cordialement @+
JP