Donner à un chiffre la valeur d'exposant

10 réponses
BITCHE
Bonsoir,
Dans une cellule EXCEL 2003 je veux inscrire M3 en donnant au chiffre 3
la valeur d'exposant. Pour la valeur d'exposant je connais la manip : format
- cellule - police - cocher exposant et valider. J'écris M3 dans la cellule
mais je n'ai pas la solution pour sélectionner uniquement le chiffre 3.
Quelle touche dois-je manipuler pour placer le curseur entre M et 3 ce qui
me permettrait ensuite de sélectionner le chiffre 3 et lui donner la valeur
souhaitée. Après avoir tapé le chiffre 3 j'ai essayé diverses manip mais à
chaque fois je me retrouve à l'extérieur de la cellule.
Manip à faire pour pouvoir placer le curseur entre M et 3. D'avance,
merci.

10 réponses

Jacky
Bonsoir,
....je veux inscrire M3 en donnant au chiffre 3 la valeur d'exposant

M puis Alt+0179

-
Bonne fin d'année
JJ

"BITCHE" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Dans une cellule EXCEL 2003 je veux inscrire M3 en donnant au chiffre 3
la valeur d'exposant. Pour la valeur d'exposant je connais la manip :
format
- cellule - police - cocher exposant et valider. J'écris M3 dans la
cellule
mais je n'ai pas la solution pour sélectionner uniquement le chiffre 3.
Quelle touche dois-je manipuler pour placer le curseur entre M et 3 ce
qui
me permettrait ensuite de sélectionner le chiffre 3 et lui donner la
valeur
souhaitée. Après avoir tapé le chiffre 3 j'ai essayé diverses manip mais à
chaque fois je me retrouve à l'extérieur de la cellule.
Manip à faire pour pouvoir placer le curseur entre M et 3. D'avance,
merci.

BITCHE
Bonsoir et meilleurs voeux.
Tout d'abord merci pour la célérité de votre réponse. Elle semble, mais
peut-être l'ai-je mal interprétée, résoudre qu'une partie de ma question. En
effet, suis-je dans l'erreur, avec alt+0179 je ne pourrais afficher que
l'exposant 3. Par exemple si je veux écrire mètre carré (M2) ou encore Mme
ou Mr et que je souhaite que "me" de Mme et "r" de Mr. ait la forme d'un
exposant, quelle manip dois-je effectuer.
D'avance, merci pour votre aide.

Bonsoir,
....je veux inscrire M3 en donnant au chiffre 3 la valeur d'exposant

M puis Alt+0179

-
Bonne fin d'année
JJ

"BITCHE" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Dans une cellule EXCEL 2003 je veux inscrire M3 en donnant au chiffre 3
la valeur d'exposant. Pour la valeur d'exposant je connais la manip :
format
- cellule - police - cocher exposant et valider. J'écris M3 dans la
cellule
mais je n'ai pas la solution pour sélectionner uniquement le chiffre 3.
Quelle touche dois-je manipuler pour placer le curseur entre M et 3 ce
qui
me permettrait ensuite de sélectionner le chiffre 3 et lui donner la
valeur
souhaitée. Après avoir tapé le chiffre 3 j'ai essayé diverses manip mais à
chaque fois je me retrouve à l'extérieur de la cellule.
Manip à faire pour pouvoir placer le curseur entre M et 3. D'avance,
merci.

Philippe.R
Bonsoir,
Une piste, pour passer en exposant le dernier caractère de la chaîne de
chaque cellule figurant dans la sélection, avec ce code, à coller dans un
module ordinaire (pour ouvrir la fenêtre VBE : Alt + F11, clic droit sur le
nom du classeur dans la fenêtre en haut à gauche de l'éditeur, insertion /
module / coller dans la fenêtre de droite :

Sub exposant_selection()
For Each c In Selection
z = Len(c.Value)
With ActiveCell.Characters(Start:=z, Length:=1).Font
.Superscript = True
End With
Next c
End Sub

ensuite, pour lancer, faire outils / macro / maros / choisir
exposant_selection / exécuter
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"BITCHE" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir et meilleurs voeux.
Tout d'abord merci pour la célérité de votre réponse. Elle semble, mais
peut-être l'ai-je mal interprétée, résoudre qu'une partie de ma question.
En
effet, suis-je dans l'erreur, avec alt+0179 je ne pourrais afficher que
l'exposant 3. Par exemple si je veux écrire mètre carré (M2) ou encore Mme
ou Mr et que je souhaite que "me" de Mme et "r" de Mr. ait la forme d'un
exposant, quelle manip dois-je effectuer.
D'avance, merci pour votre aide.

Bonsoir,
....je veux inscrire M3 en donnant au chiffre 3 la valeur d'exposant

M puis Alt+0179

-
Bonne fin d'année
JJ

"BITCHE" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,
Dans une cellule EXCEL 2003 je veux inscrire M3 en donnant au
chiffre 3
la valeur d'exposant. Pour la valeur d'exposant je connais la manip :
format
- cellule - police - cocher exposant et valider. J'écris M3 dans la
cellule
mais je n'ai pas la solution pour sélectionner uniquement le chiffre 3.
Quelle touche dois-je manipuler pour placer le curseur entre M et 3 ce
qui
me permettrait ensuite de sélectionner le chiffre 3 et lui donner la
valeur
souhaitée. Après avoir tapé le chiffre 3 j'ai essayé diverses manip
mais à
chaque fois je me retrouve à l'extérieur de la cellule.
Manip à faire pour pouvoir placer le curseur entre M et 3.
D'avance,
merci.

Jacky
Re...
Par exemple si je veux écrire mètre carré (M2) ou encore Mme
ou Mr et que je souhaite que "me" de Mme et "r" de Mr. ait la forme d'un
exposant, quelle manip dois-je effectuer.

Ok
A1=Mr ou Mme ou .......
1-Sélection de a1
2-Dans la barre des formules sélection de "r" ou "me" ou......de la partie
qui doit être en exposant
3-Clique droit==>Format de cellule
4--Dans la section attributs==>cocher "Exposant"
5- Ok
6-Valider dans la barre des formules

Résultat, comme ceci
Melle
Mr
DupondDupond

--
Salutations
JJ

"BITCHE" a écrit dans le message de news:

Bonsoir et meilleurs voeux.
Tout d'abord merci pour la célérité de votre réponse. Elle semble, mais
peut-être l'ai-je mal interprétée, résoudre qu'une partie de ma question.
En
effet, suis-je dans l'erreur, avec alt+0179 je ne pourrais afficher que
l'exposant 3. Par exemple si je veux écrire mètre carré (M2) ou encore Mme
ou Mr et que je souhaite que "me" de Mme et "r" de Mr. ait la forme d'un
exposant, quelle manip dois-je effectuer.
D'avance, merci pour votre aide.

Bonsoir,
....je veux inscrire M3 en donnant au chiffre 3 la valeur d'exposant

M puis Alt+0179

-
Bonne fin d'année
JJ

"BITCHE" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,
Dans une cellule EXCEL 2003 je veux inscrire M3 en donnant au
chiffre 3
la valeur d'exposant. Pour la valeur d'exposant je connais la manip :
format
- cellule - police - cocher exposant et valider. J'écris M3 dans la
cellule
mais je n'ai pas la solution pour sélectionner uniquement le chiffre 3.
Quelle touche dois-je manipuler pour placer le curseur entre M et 3 ce
qui
me permettrait ensuite de sélectionner le chiffre 3 et lui donner la
valeur
souhaitée. Après avoir tapé le chiffre 3 j'ai essayé diverses manip
mais à
chaque fois je me retrouve à l'extérieur de la cellule.
Manip à faire pour pouvoir placer le curseur entre M et 3.
D'avance,
merci.

Jacky
Re...
Le résultat à travers la messagerie n'est pas probant
Voir ici:
http://cjoint.com/?bbt4AQEtfH

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Par exemple si je veux écrire mètre carré (M2) ou encore Mme
ou Mr et que je souhaite que "me" de Mme et "r" de Mr. ait la forme d'un
exposant, quelle manip dois-je effectuer.

Ok
A1=Mr ou Mme ou .......
1-Sélection de a1
2-Dans la barre des formules sélection de "r" ou "me" ou......de la partie
qui doit être en exposant
3-Clique droit==>Format de cellule
4--Dans la section attributs==>cocher "Exposant"
5- Ok
6-Valider dans la barre des formules

Résultat, comme ceci
Melle
Mr
DupondDupond

--
Salutations
JJ

"BITCHE" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir et meilleurs voeux.
Tout d'abord merci pour la célérité de votre réponse. Elle semble,
mais
peut-être l'ai-je mal interprétée, résoudre qu'une partie de ma question.
En
effet, suis-je dans l'erreur, avec alt+0179 je ne pourrais afficher que
l'exposant 3. Par exemple si je veux écrire mètre carré (M2) ou encore
Mme
ou Mr et que je souhaite que "me" de Mme et "r" de Mr. ait la forme d'un
exposant, quelle manip dois-je effectuer.
D'avance, merci pour votre aide.

Bonsoir,
....je veux inscrire M3 en donnant au chiffre 3 la valeur d'exposant

M puis Alt+0179

-
Bonne fin d'année
JJ

"BITCHE" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,
Dans une cellule EXCEL 2003 je veux inscrire M3 en donnant au
chiffre 3
la valeur d'exposant. Pour la valeur d'exposant je connais la manip :
format
- cellule - police - cocher exposant et valider. J'écris M3 dans la
cellule
mais je n'ai pas la solution pour sélectionner uniquement le chiffre
3.
Quelle touche dois-je manipuler pour placer le curseur entre M et 3
ce
qui
me permettrait ensuite de sélectionner le chiffre 3 et lui donner la
valeur
souhaitée. Après avoir tapé le chiffre 3 j'ai essayé diverses manip
mais à
chaque fois je me retrouve à l'extérieur de la cellule.
Manip à faire pour pouvoir placer le curseur entre M et 3.
D'avance,
merci.

BITCHE
Bonjour et merci pour les deux réponses qui solutionnent mon problème.

Re...
Par exemple si je veux écrire mètre carré (M2) ou encore Mme
ou Mr et que je souhaite que "me" de Mme et "r" de Mr. ait la forme d'un
exposant, quelle manip dois-je effectuer.

Ok
A1=Mr ou Mme ou .......
1-Sélection de a1
2-Dans la barre des formules sélection de "r" ou "me" ou......de la partie
qui doit être en exposant
3-Clique droit==>Format de cellule
4--Dans la section attributs==>cocher "Exposant"
5- Ok
6-Valider dans la barre des formules

Résultat, comme ceci
Melle
Mr
DupondDupond

--
Salutations
JJ

"BITCHE" a écrit dans le message de news:

Bonsoir et meilleurs voeux.
Tout d'abord merci pour la célérité de votre réponse. Elle semble, mais
peut-être l'ai-je mal interprétée, résoudre qu'une partie de ma question.
En
effet, suis-je dans l'erreur, avec alt+0179 je ne pourrais afficher que
l'exposant 3. Par exemple si je veux écrire mètre carré (M2) ou encore Mme
ou Mr et que je souhaite que "me" de Mme et "r" de Mr. ait la forme d'un
exposant, quelle manip dois-je effectuer.
D'avance, merci pour votre aide.

Bonsoir,
....je veux inscrire M3 en donnant au chiffre 3 la valeur d'exposant

M puis Alt+0179

-
Bonne fin d'année
JJ

"BITCHE" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,
Dans une cellule EXCEL 2003 je veux inscrire M3 en donnant au
chiffre 3
la valeur d'exposant. Pour la valeur d'exposant je connais la manip :
format
- cellule - police - cocher exposant et valider. J'écris M3 dans la
cellule
mais je n'ai pas la solution pour sélectionner uniquement le chiffre 3.
Quelle touche dois-je manipuler pour placer le curseur entre M et 3 ce
qui
me permettrait ensuite de sélectionner le chiffre 3 et lui donner la
valeur
souhaitée. Après avoir tapé le chiffre 3 j'ai essayé diverses manip
mais à
chaque fois je me retrouve à l'extérieur de la cellule.
Manip à faire pour pouvoir placer le curseur entre M et 3.
D'avance,
merci.

BITCHE
Bonjour,
Merci pour les renseignements mais je n'ai pu les exploiter notamment
les indications en anglais, que je ne connais pas. Jacky m'a fourni la
solution dans deux réponses. Donc led problème est réglé.
Néanmoins encore merci.

Bonsoir,
Une piste, pour passer en exposant le dernier caractère de la chaîne de
chaque cellule figurant dans la sélection, avec ce code, à coller dans un
module ordinaire (pour ouvrir la fenêtre VBE : Alt + F11, clic droit sur le
nom du classeur dans la fenêtre en haut à gauche de l'éditeur, insertion /
module / coller dans la fenêtre de droite :

Sub exposant_selection()
For Each c In Selection
z = Len(c.Value)
With ActiveCell.Characters(Start:=z, Length:=1).Font
.Superscript = True
End With
Next c
End Sub

ensuite, pour lancer, faire outils / macro / maros / choisir
exposant_selection / exécuter
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"BITCHE" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir et meilleurs voeux.
Tout d'abord merci pour la célérité de votre réponse. Elle semble, mais
peut-être l'ai-je mal interprétée, résoudre qu'une partie de ma question.
En
effet, suis-je dans l'erreur, avec alt+0179 je ne pourrais afficher que
l'exposant 3. Par exemple si je veux écrire mètre carré (M2) ou encore Mme
ou Mr et que je souhaite que "me" de Mme et "r" de Mr. ait la forme d'un
exposant, quelle manip dois-je effectuer.
D'avance, merci pour votre aide.

Bonsoir,
....je veux inscrire M3 en donnant au chiffre 3 la valeur d'exposant

M puis Alt+0179

-
Bonne fin d'année
JJ

"BITCHE" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,
Dans une cellule EXCEL 2003 je veux inscrire M3 en donnant au
chiffre 3
la valeur d'exposant. Pour la valeur d'exposant je connais la manip :
format
- cellule - police - cocher exposant et valider. J'écris M3 dans la
cellule
mais je n'ai pas la solution pour sélectionner uniquement le chiffre 3.
Quelle touche dois-je manipuler pour placer le curseur entre M et 3 ce
qui
me permettrait ensuite de sélectionner le chiffre 3 et lui donner la
valeur
souhaitée. Après avoir tapé le chiffre 3 j'ai essayé diverses manip
mais à
chaque fois je me retrouve à l'extérieur de la cellule.
Manip à faire pour pouvoir placer le curseur entre M et 3.
D'avance,
merci.

Philippe.R
Bonsoir,
Pour ceux que ça interesserait, on peut aussi écrire plus compact :

Sub exposant_selection()
For Each c In Selection
z = Len(c.Value)
c.Characters(Start:=z, Length:=1) _
.Font.Superscript = True
Next c
End Sub
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Une piste, pour passer en exposant le dernier caractère de la chaîne de
chaque cellule figurant dans la sélection, avec ce code, à coller dans un
module ordinaire (pour ouvrir la fenêtre VBE : Alt + F11, clic droit sur
le nom du classeur dans la fenêtre en haut à gauche de l'éditeur,
insertion / module / coller dans la fenêtre de droite :

Sub exposant_selection()
For Each c In Selection
z = Len(c.Value)
With ActiveCell.Characters(Start:=z, Length:=1).Font
.Superscript = True
End With
Next c
End Sub

ensuite, pour lancer, faire outils / macro / maros / choisir
exposant_selection / exécuter
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"BITCHE" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir et meilleurs voeux.
Tout d'abord merci pour la célérité de votre réponse. Elle semble,
mais
peut-être l'ai-je mal interprétée, résoudre qu'une partie de ma question.
En
effet, suis-je dans l'erreur, avec alt+0179 je ne pourrais afficher que
l'exposant 3. Par exemple si je veux écrire mètre carré (M2) ou encore
Mme
ou Mr et que je souhaite que "me" de Mme et "r" de Mr. ait la forme d'un
exposant, quelle manip dois-je effectuer.
D'avance, merci pour votre aide.

Bonsoir,
....je veux inscrire M3 en donnant au chiffre 3 la valeur d'exposant

M puis Alt+0179

-
Bonne fin d'année
JJ

"BITCHE" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,
Dans une cellule EXCEL 2003 je veux inscrire M3 en donnant au
chiffre 3
la valeur d'exposant. Pour la valeur d'exposant je connais la manip :
format
- cellule - police - cocher exposant et valider. J'écris M3 dans la
cellule
mais je n'ai pas la solution pour sélectionner uniquement le chiffre
3.
Quelle touche dois-je manipuler pour placer le curseur entre M et 3
ce
qui
me permettrait ensuite de sélectionner le chiffre 3 et lui donner la
valeur
souhaitée. Après avoir tapé le chiffre 3 j'ai essayé diverses manip
mais à
chaque fois je me retrouve à l'extérieur de la cellule.
Manip à faire pour pouvoir placer le curseur entre M et 3.
D'avance,
merci.

Modeste
Bonsour® Philippe.R avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Pour ceux que ça interesserait, on peut aussi écrire plus compact :

comme dirait Jean-yves Lafesse : La mienne est plus courte que la votre !!!

Sub exposant_selection()
For Each c In Selection
c.Characters(Len(c), 1).Font.Superscript = True
Next c
End Sub

--
@+
;o)))

Philippe.R
;o)))
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Modeste" a écrit dans le message de
news:%
Bonsour® Philippe.R avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Pour ceux que ça interesserait, on peut aussi écrire plus compact :

comme dirait Jean-yves Lafesse : La mienne est plus courte que la votre
!!!

Sub exposant_selection()
For Each c In Selection
c.Characters(Len(c), 1).Font.Superscript = True
Next c
End Sub

--
@+
;o)))