Donner un recommandé en main propre en urgence

DavidB
Bonjour,
je dois remettre une lettre de façon très urgente, j'irais la remettre
en main propre demain.

Dans ce cas, comment dois se présenter le courrier ?
J'indiquerais les coordonées directement sur la lettre, mais concernant
la preuve de dépot, je ne dispose pas de papier carbone.

Dans ce cas, comment une preuve de son dépot (et date de dépot) ?

Merci grandement d'avance

PS : la lettre recommandé éléctronique prend du temps a être
imprimé/déposé ?
Si j'envoi la lettre dès maintenant, pensez vous qu'elle arrivera
demain (sur Paris) ?

--
[moua]

DavidB
serge a formulé la demande :
Remise en mains propres contre décharge sur la copie identique ?

Hum... la lettre sera fermé, mais j'éssaierais de faire ça.
Sinon, le terme sur la lettre c'est "Lettre recommandé avec preuve de
dépot" ?

--
[moua]
Jerome
On Tue, 23 Nov 2004 22:40:39 +0100, DavidB wrote:

[...]

Ben tout dépend de tes relations avec le destinataire. Si il est de
mauvaise foi, comment prouver que tu lui as remis la lettre ? Seule
solution : un témoin.

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
serge
"Lettre remise en mains propre contre décharge"

Assez souvent utilisé par les entreprises...

Serge
"DavidB" a écrit dans le message de
serge a formulé la demande :
> [...]

Hum... la lettre sera fermé, mais j'éssaierais de faire ça.
Sinon, le terme sur la lettre c'est "Lettre recommandé avec preuve de

Abdul Alafrez
Jerome a écrit :

[...]

Pas valable.. l'enveloppe pourrait être vide .-)

Il faut présenter la lettre ouverte en deux exemplaire en faisant
écrire à la main sur chaque exemplaire par le destinataire :
Courrier remis en mains propres à (le destinataire) le (date et heure)
et signée (avec le tampon s'il s'agit d'une société). Chaque partie
conservera un exemplaire..

Pas plus compliqué que çà..
DavidB
serge a exposé le 24/11/2004 :
"Lettre remise en mains propre contre décharge"

Merci beaucoup a toi ainsi qu'a Jérome et Abdul.

Je suivrais vos conseils.

--
[moua]
Patrick Vuichard
DavidB a écrit, le 23/11/2004 23:29 :

Hum... la lettre sera fermé

Remettre une lettre fermée en main propre ? Ca n'a pas grand sens...

Non, Serge a raison : on donne l'original, et on fait écrire "remis en
main propre le xxx" et signer sur la copie.

DavidB
Patrick Vuichard a couché sur son écran :

Non, Serge a raison : on donne l'original, et on fait écrire "remis en main
propre le xxx" et signer sur la copie.

J'ai donné la lettre avec date et fait tamponné cette lettre ainsi
qu'une copie de celle çi,
par une secrétaire qui n'a pas même regardé ce qui étais écris.
Et heuresement car le destinataire a fait l'autruche et refusé de me
parler.

--
[moua]