donner du souffle à un portable

5 réponses
Nicolas JUAN
Bonsoir

Mon ordinateur portable commence à souffrir de l'utilisation de plus en plus
accrue que j'en fais.

Notamment au niveau de la place disque (40 Go à l'origine) et de la mémoire
(384 Mo, mais une seule barette de 256 DDR 333 accessible)

Comment lui donner une seconde jeunesse ?

Et surtout, comment faire pour remplacer le disque dur par un plus important
sans perdre aucune donnée, ni ma licence originale windows installée en OEM
?

Tout en sachant que je n'ai pas de CD de réinstallation qui contiendrait
windows...

Merci d'avance si vous avez des réponses (avec ou sans budget...)

5 réponses

Az Sam
"Nicolas JUAN" a écrit dans le message
de news: 467ff3c9$0$14242$
Bonsoir

Mon ordinateur portable commence à souffrir de l'utilisation de plus en
plus accrue que j'en fais.

Notamment au niveau de la place disque (40 Go à l'origine) et de la
mémoire (384 Mo, mais une seule barette de 256 DDR 333 accessible)

Comment lui donner une seconde jeunesse ?

changer la 256 par une 512 si il gere cette taille (fort probable)

Et surtout, comment faire pour remplacer le disque dur par un plus
important sans perdre aucune donnée, ni ma licence originale windows
installée en OEM ?

Tout en sachant que je n'ai pas de CD de réinstallation qui contiendrait
windows...

par un boitier externe faire un clone du disque sur un plus gros.

(et le faire avant septembre :-((( )

--
Cordialement,
Az Sam.

Nicolas JUAN
par un boitier externe faire un clone du disque sur un plus gros.

(et le faire avant septembre :-((( )

Merci de tes conseils

Mais pourquoi avant septembre ?

Quoi utiliser pour faire le clone ?

alain denis
Salut,
Pour un portable, pas beaucoup d'options:
- changer la barette memoire au moins pour une 512MB cela coute moins de 30
euros.
- passer a un disque 120GB , cela coute 80 euros, mais il faut acheter un
kit USB-IDE ( 25euros) pour pouvoir faire le clonage et un logiciel de
clonage comme Acronis ou Ghost (40 a 50 euros). Parfois quand on achete un
disque neuf en version boite il y a un utilitaire livré avec.

--

Alain

"Nicolas JUAN" a écrit dans le message
de news: 467ff3c9$0$14242$
Bonsoir

Mon ordinateur portable commence à souffrir de l'utilisation de plus en
plus accrue que j'en fais.

Notamment au niveau de la place disque (40 Go à l'origine) et de la
mémoire (384 Mo, mais une seule barette de 256 DDR 333 accessible)

Comment lui donner une seconde jeunesse ?

Et surtout, comment faire pour remplacer le disque dur par un plus
important sans perdre aucune donnée, ni ma licence originale windows
installée en OEM ?

Tout en sachant que je n'ai pas de CD de réinstallation qui contiendrait
windows...

Merci d'avance si vous avez des réponses (avec ou sans budget...)

milsabords
alain denis wrote:
Salut,
- passer a un disque 120GB , cela coute 80 euros, mais il faut
acheter un kit USB-IDE ( 25euros) pour pouvoir faire le clonage et un
logiciel de clonage comme Acronis ou Ghost (40 a 50 euros). Parfois
quand on achete un disque neuf en version boite il y a un utilitaire
livré avec.
On peut cloner avec Drive Image XML et un live CD Bart PE. C'est gratuit.

Ludovic
Le Mon, 25 Jun 2007 20:57:39 +0200, "Nicolas JUAN" a ecrit:

Mais pourquoi avant septembre ?

Il fait sans doute allusion à la taxe sur les disques durs et Cie :

Clefs USB
512 Mo 15 centimes
1 Go 23 centimes
2 Go 36 centimes
10 Go 1Ç30

Cartes mÚmoire
512 Mo 7 centimes
1 Go 9 centimes
2 Go 18 centimes
10 Go 62 centimes

Disques durs
80 Go 4€77
160 Go 6€44
320Go 9€16
1000Go 20€

Quoi utiliser pour faire le clone ?

GHOST 10 par exemple.

A+
Ludovic