Dons avant déchetterie !

minfiu
B'soir tout l'monde,

C'est l'printemps, l'heure du grand ménage ! Avant de me diriger vers la
benne ou la déchetterie, je me suis dit que quelqu'un(e) serait
peut-être intéressé(e) par les antiquités suivantes :

- Un Apple IIc complet (avec son jolie petit écran vert 9" sur pied alu
en Z, comme les derniers iMac !), son imprimante Apple à picots, un
lecteur de disquettes 5"1/4 externe, des câbles et boîtiers Appletalk,
un carton de docs et logiciels (Multiplan, l'ancêtre...). Sans garantie
de fonctionnement vu qu'il n'a pas été allumé depuis des lustres et que
je ne sais même plus ce qu'il faut entrer quand le prompt apparaît ;-) ;

- Un Mac SE 30 dont l'écran montre des signes de faiblesse (stries noir
et blanc), HD de 160 Mo je crois, 8 Mo de Ram, système 7.5.3
opérationnel, carte vidéo couleurs installée, écran 15" couleurs externe
Apple, clavier (faut que je retrouve la souris !) ;

- 1 graveur de "CD Quel! Drive" (peu servi) et sa sacoche de transport ;

- Deux cartouches de toner encore dans leur boîte et sous plastique
scellé. D'un âge certain, fonctionneront-elles encore ? Pas sûr ! Voici
leur référence :
EPL 275 A. For use :
HP/HP Plus/LPB4/4+/4Lite
Apple Personal LW LS/NT/SC
Brother HL4/4PS/6/6FS

- 2 terminateurs SCSI actifs ;
- 1 lecteur ZIP USB et 1 cartouche 100 Mo ;
- 1 barette SoDim 256 Mo pour Titanium ;
- Câbles SCSI divers et Appletalk (+ boîtiers) ;
- Kit voyage (modem) et kit secteur pour Palm V ;
- 1 adaptateur USB PDA Keyspan.

Voili, voilà...
C'est "cadeau" bien sûr, suffit de venir les chercher, si d'aventure
cela vous intéressait (Marseille, près de la place Castellane).

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

1 2 3
SAM
Le 4/8/10 5:38 PM, Serge Horrent a écrit :
[...]

Je n'ai pas le temps de descendre à Mlle en ce moment (2h30 tt de même!)
mais si tu pouvais poster le lecteur zip, ce serait super.
(ça fonctionne sous Mac OS X ? tu as les drivers?)

[...]

sebastienmarty
SAM wrote:

> [...]

mais si tu pouvais poster le lecteur zip, ce serait super.
(ça fonctionne sous Mac OS X ? tu as les drivers?)

Les lecteurs ZIP fonctionnent sous Mac OS X. Pas besoin de drivers.

> [...]
> de fonctionnement vu qu'il n'a pas été allumé depuis des lustres et que
> je ne sais même plus ce qu'il faut entrer quand le prompt apparaît ;-) ;

Ça, ça me dirait bien, mais Marseille... :( En tout cas ce serait un
crime de le jeter.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
Sinmian
Salut Serge,

Dans ton post <news:1jgn4x7.1d7e23xwd5rsiN%
du jeu. 08 avr. 2010 (vers 17:38), tu as écrit :

- 1 lecteur ZIP USB et 1 cartouche 100 Mo ;

Il me dit quelque chose, celui-ci. :)

--
C'est la grève des clowns alors je reste à la fenêtre à regarder passer
les camions militaires. [H.F. Thiéfaine, La vierge au Dodge 51]
Sinmian
Salut Serge,

Dans ton post <news:1jgn4x7.1d7e23xwd5rsiN%
du jeu. 08 avr. 2010 (vers 17:38), tu as écrit :

- 1 lecteur ZIP USB et 1 cartouche 100 Mo ;

Il me dit quelque chose, celui-ci. :)

C'est ainsi qu'un matos fait le tour de France. :)

--
C'est la grève des clowns alors je reste à la fenêtre à regarder passer
les camions militaires. [H.F. Thiéfaine, La vierge au Dodge 51]
Le Moustique
Le 08/04/10 18:18, Sinmian a écrit :

Il me dit quelque chose, celui-ci. :)

C'est ainsi qu'un matos fait le tour de France. :)

Le Mac SE filé (en panne) par mon beauf' bruxellois est parti finir sa
vie (réparé) chez un gamin de Carcassonne qui voulait apprendre le
langage C sur Mac... :-)
C'est bien quand ces vieilles bécanes voyagent.

--
/)
-:oo= Guillaume
pas.de.spam
Serge Horrent wrote:

[...]

je fais une copie de ton message, sur fr.comp.ordinosaures, ça peut (et
va sûrement) intéresser du monde.
--
PO.

Sinmian
Salut Le Moustique,

Dans ton post <news:4bbe3bbb$0$28944$
du jeu. 08 avr. 2010 (vers 22:25), tu as écrit :

Il me dit quelque chose, celui-ci. :)

C'est bien quand ces vieilles bécanes voyagent.

En fait, je m'emballe peut-être, j'avais juste envoyé un bloc d'alim de
Zip à Serge il y a un paquet d'années, j'ignore si c'était un Zip USB ou
scuzzy. Comme ces pauvret avaient tendance à décéder prématurément, j'en
avais une en rab'.

Grosse innovation niveau emballage, car glissé dans un tube en carton
mahousse venant d'un rouleau de plastique pour recouvrir les bouquins.
Ça se sciait très bien et je m'en servais comme pieds pour un bureau,
c'est dire.

--
C'est la grève des clowns alors je reste à la fenêtre à regarder passer
les camions militaires. [H.F. Thiéfaine, La vierge au Dodge 51]
Pucud
Le Moustique wrote:

> [...]

langage C sur Mac... :-)
C'est bien quand ces vieilles bécanes voyagent.

Il me semble que meme sur le Mac + il y avait un C (MEGAMAX ?)
si ça dit qquchose à qqun pour me rafraichir la mémoire?
** cix **
minfiu
SbM wrote:

Ça, ça me dirait bien, mais Marseille... :( En tout cas ce serait un
crime de le jeter.

C'est que me disent de nombreuses personnes, mais aucune n'est
volontaire pour embarquer l'ordinosaure... curieux ! De plus, faut bien
faire le vide un jour ou l'autre :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Sinmian wrote:

En fait, je m'emballe peut-être, j'avais juste envoyé un bloc d'alim de
Zip à Serge il y a un paquet d'années

Effectivement mon cher Didier, je vois qu'il n'y a pas que les seniors
qui sont frappés du syndrome d'Aloïs ;-)
C'est bien ton alim. qui va partir avec le lecteur ZIP USB.

A la r'voyure minfiu !

Serge