Dos 6,22 sur disque SATA

Roger LEDIG
Bonjour

Dans un fil plus bas quelqu'un à suggérer comme une boutade de revenir à Dos
et Windows 3.1 dans la comparaison XP et Vista.

J'ai un disque dur SATA ou il y avait Vista, que j'ai virer pour le moment
et j'ai voulu voir si le dos 6,22 s'installe bien sur ce disque dur de 160
GO

Bien sur il faut une partition de moins de 2 GO et en FAT, une fois la
partition principale préparée le dos 6,22 c'est bien installé avec ses
limites.

Je me demande pourquoi certains ont des problèmes avec les disque SATA,
quand un système aussi vieux que ce DOS les voient sans problèmes

Certains font des choix archaïques, et on trompe les gens chez les
constructeurs avec du matériel peu fiable.

C'est bien que j'ai fais le choix de me former pour cela, tout le monde n'a
pas eu cette opportunité de trouver cette idée et d'avoir les moyen de la
réaliser.

On trompe les gens aussi avec des idées fausses de valeurs qui sont
trompeuses. Tout le monde triche de partout pout imposer ces idées. Il faut
savoir faire le tri.

Cordialement

Roger

Fabrice [MVP]
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de

[...]

Bonsoir,

Rien a voir avec la triche ou autre incompétence....
Si le DOS à vu votre DD SATA c'est que dans le BIOS de votre carte mère,
l'IDE est émulé depuis le port SATA.
CAR... et c'est de la logique à 2 euros.... si vous n'avez pas de drivers
pour "voir" le disque SATA, DOS ou tous les autres OS ne sont alors pas
capable de s'installer !

C'est JUSTE que votre carte mère est par défaut ou par vous même réglée sur
une émulation IDE que cela a été possible. Remettez nativement le port SATA
en SATA et vous verrez... votre DOS

--
Fabrice
Microsoft MVP

Roger LEDIG
Bonjour

Pour le matériel de merde t'a oublié de précisez Fabrice.

Cordialement

Roger

groupe de discussion : elABdv#
[...]

Michel_D
[...]

Même pas, c'est juste une question de savoir si la fonction de boot est
opérationnelle sur l'interface en question auquel cas on pourra accéder
au(x) disque(s) via le BIOS (interruption 0x13).

Exemple 1:
Sur mon fixe, j'ai une carte additionnelle SATA qui gére la fonction de
boot et donc sans rien installer, sous DOS je n'ai aucun problème pour
accéder à mes 2 disques SATA.

Exemple 2:
Sur mon portable avec vista, j'ai voulu installé XP et comme je n'avait
pas le pilote SATA impossible d'installer XP, par contre sous DOS aucun
problème pour accéder au disque dur SATA, j'ai fini par intégrer le
pilote au CD d'instal d'XP avec nlite 1.4 afin de pouvoir installer XP.