Dos et boot xp pro

ce
Bonjour a tous,

J'ai quelque chose d'étrange qui m'arrive : lorsque je mets mon CD de
windows CP pro SP2 avec dans le bios une priorité sur le boot cd-rom, le boot
d'installation windows ne se lance pas. En revanche j'ai caledara dos 7.03
qui se lance et je termine en mode commande.
(je rpécise que si je ne mets pas mon cd d'xp pro dans le elcteur windows se
lance correctement)

1- pourquoi j'ai caldera dos qui se lance ?

2- comment l'enlever ?

3- comment faire pour que si je mets mon cd d'xp pro, ce soit l'install de
windows qui se lance ?

Je vous remercie pour votre aide.

ok, je regarde ca demain matin, aurais tu une idée de ce que je pourrai
trouver ? ou quoi chercher ?

On dirait, si vous n'arrivez plus à démarrer votre XP, que c'est la
séquence de dual boot qui est cassée. Regardez sur le site de JC
Bellamy et essayez d'installer (puisque vous avez un lecteur de
disquette) GAG qui peut-être vous permettra de démarrer votre XP

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

ce
Salut,

je ne vois d'étrange que je n'ai jamais vu, sauf ca dans kes services :
NTRU Hybrid TSS v2.0

ce

vois quand même avec démarrer/ msconfig si un morceau de linux ne lance pas
une tit' partition cachée...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"ce" a écrit dans le message de
Je viens de tester, ca change rien.
J'ai meme testé de booter sur une disquette de boot windows systeme et une
disquette de boot de windows 98. Dans ces cas, le dos "classique" démarre
comme si de rien n'était. Mais je ne peux pas lancer d'installe de windows
par exemple ?

J'ai aussi restauré les paramètres originaux du bios, cela ne change rien

:(

descend le floppy

vois dans le bios si ce knoppix n'a pas installé qq chose

--
[...]

"ce" a écrit dans le message de
Mon cd d'xp est bootable car c'est celui qui m'a servit a réinstaller
mon
pc
au propre y a 10 jours.
Le seul truc fait c'est d'utilisé une dérivé de knoppix.

Sinon, dans mon bios le boot est :
1- floppy
2- cd-rom
3- hard drive
4- removable

:/

CE

Certain que c'est le CD d'Xp pro, j'ai testé avec mon CD XP pro avec
sp1a et
cd xp pro sp2. D'ailleurs, il va pour bouter sur le cd d'xp puis il
lit
le
cd, quelques données et démarre ce dos.

C'est que votre cdRom XP ne boote pas et alors vous retournez sur
l'unite suivante bootable telle que définie dans le bios

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

ce
Salut,

j'ai testé GAG, cela ne m'a pas aidé, je l'ai installé, ca se met dans le
boot et je choisie mon OS a démarrer mais si je dis dans le bios de booter en
1er sur cd, il me relance caldera...
:/

[...]

Vous avez essayé de booter avec votre CdRom sur un autre PC ?
Ou alors vous pouvez mettre dans le lecteur de disquette une disquette
bootable de type W98, mettre dans le bios d'abord le CdRom puis la
disquette. Si c'est votre disquette qui démarre c'est la preuve que
votre CdRom XP n'est pas bootable
Si c'est DR DOS qui démarre depuis le CdRom XP c'est que votre CdRom
n'est pas un CdRom XP

Je ne pense pas que GAG permette de booter sur un CdROM XP, car ce
n'est pas un système d'exploitation

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

ce
Salut,

Je trouve ca incroyable, j'explique :
- j'ai 4 cds xp pro
- j'ai 2 pcs

sur le PC j'ai passé les 4 cd et toujours cette histoire de caldera
j'essaie cd 1 sur pc 2 et idem
j'essaie cd2 sur pc 2 et ca fonctionne super.

du coup je ressaie cd 1 sur pc1 et ca fonctionne correctement
enfin j'essaie cd2 sur pc 1 et ca fonctionne correctement...

je sais plus de qui de quoi...

Merci pour l'aide !!

1 2