Dossier En bleu

9 réponses
Ellimac
Bonjour,

Depuis peu 3 dossiers apparaissent en bleu dans l'explorateur ainsi que le C:
Pourquoi ?
Merci d'avance
Camille

9 réponses

Ellimac
Désolé je n'avais pas beaucoup cherché. Les dossiers étaient compressés !!!
A moi de retrouver "la" coupable !!!

Camille

Bonjour,

Depuis peu 3 dossiers apparaissent en bleu dans l'explorateur ainsi que le C:
Pourquoi ?
Merci d'avance
Camille

Marc-Antoine
Ellimac wrote:
Désolé je n'avais pas beaucoup cherché. Les dossiers étaient
compressés
!!! A moi de retrouver "la" coupable !!!

Camille

Bonjour,

Depuis peu 3 dossiers apparaissent en bleu dans l'explorateur ainsi
que
le C: Pourquoi ?
Merci d'avance
Camille

C'est pas forcément des dossiers compressé, car j'en ai aussi et non
compressés. Je crois que c'est une question d"ancienneté, au bout de
quelques jours, semaines, mois ? ils apparaissent en bleu. Quelqu'un
pourrait confirmer ou infirmé ? Merci

--
Marc-Antoine

JF
*Bonjour Marc-Antoine* !
<news:

Ellimac wrote:
Désolé je n'avais pas beaucoup cherché. Les dossiers étaient compressés
!!! A moi de retrouver "la" coupable !!!

Camille

Bonjour,

Depuis peu 3 dossiers apparaissent en bleu dans l'explorateur ainsi que
le C: Pourquoi ?
Merci d'avance
Camille

C'est pas forcément des dossiers compressé, car j'en ai aussi et non
compressés. Je crois que c'est une question d"ancienneté, au bout de quelques
jours, semaines, mois ? ils apparaissent en bleu. Quelqu'un pourrait
confirmer ou infirmé ? Merci

Tout est expliqué
http://groups.google.com/groups?threadm=okgvenxyhha.5484%40tk2msftngp03.phx.gbl

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Marc-Antoine
JF wrote:
*Bonjour Marc-Antoine* !
<news:

Ellimac wrote:
Désolé je n'avais pas beaucoup cherché. Les dossiers étaient
compressés
!!! A moi de retrouver "la" coupable !!!

Camille

Bonjour,

Depuis peu 3 dossiers apparaissent en bleu dans l'explorateur ainsi
que
le C: Pourquoi ?
Merci d'avance
Camille

C'est pas forcément des dossiers compressé, car j'en ai aussi et non
compressés. Je crois que c'est une question d"ancienneté, au bout de
quelques jours, semaines, mois ? ils apparaissent en bleu. Quelqu'un
pourrait confirmer ou infirmé ? Merci

Tout est expliqué
http://groups.google.com/groups?threadm=okgvenxyhha.5484%40tk2msftngp03.phx.gbl

Ben j'avais tout faux, on m'aurait donc menti ? Merci pour cet
infirmation.

--
Marc-Antoine

Pierre TORRIS
Marc-Antoine a écrit dans ce message
<news: :

Ellimac wrote:
Désolé je n'avais pas beaucoup cherché. Les dossiers étaient compressés
!!! A moi de retrouver "la" coupable !!!

Depuis peu 3 dossiers apparaissent en bleu dans l'explorateur ainsi que
le C: Pourquoi ?
Merci d'avance

C'est pas forcément des dossiers compressé, car j'en ai aussi et non
compressés. Je crois que c'est une question d"ancienneté, au bout de quelques
jours, semaines, mois ? ils apparaissent en bleu. Quelqu'un pourrait
confirmer ou infirmé ? Merci

Bonjour,

Il s'agit bien de fichiers compressés (dont l'usage est transparent
pour l'utilisateur), et hormis ceux du système qui le sont déjà par
défaut, il est possible que les autres le soient également, notamment
si l'option suivante est cochée :

Propriétés du disque | Onglet Général
[ ] Compresser le lecteur pour augmenter l'espace disque disponible

Par ailleurs, le bouton "Nettoyage du disque" dispose de l'option :
[ ] Compression des fichiers non utilisés

En sélectionnant cette option, le bouton "Options" permet de définir un
nombre de jours spécifiant le délai d'attente avant compression.

Cette seconde option (Nettoyage de disque) étant active par défaut, il
est très facile à quiconque de compresser des fichiers sans même sans
rendre vraiment compte !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Serge
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message
de news:
Marc-Antoine a écrit dans ce message
<news: :

Ellimac wrote:
Désolé je n'avais pas beaucoup cherché. Les dossiers étaient
compressés
!!! A moi de retrouver "la" coupable !!!

Depuis peu 3 dossiers apparaissent en bleu dans l'explorateur ainsi
que
le C: Pourquoi ?
Merci d'avance

C'est pas forcément des dossiers compressé, car j'en ai aussi et non
compressés. Je crois que c'est une question d"ancienneté, au bout de
quelques jours, semaines, mois ? ils apparaissent en bleu. Quelqu'un
pourrait confirmer ou infirmé ? Merci

Bonjour,

Il s'agit bien de fichiers compressés (dont l'usage est transparent
pour l'utilisateur), et hormis ceux du système qui le sont déjà par
défaut, il est possible que les autres le soient également, notamment
si l'option suivante est cochée :

Propriétés du disque | Onglet Général
[ ] Compresser le lecteur pour augmenter l'espace disque disponible

Par ailleurs, le bouton "Nettoyage du disque" dispose de l'option :
[ ] Compression des fichiers non utilisés

En sélectionnant cette option, le bouton "Options" permet de définir
un nombre de jours spécifiant le délai d'attente avant compression.

Cette seconde option (Nettoyage de disque) étant active par défaut, il
est très facile à quiconque de compresser des fichiers sans même sans
rendre vraiment compte !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Bonjour,

Si malgré tout on veut les voir tous en noir c'est possible :

Se positionner sur le dossier en question
outils/options des dossiers
Onglet affichage
décocher : "afficher les fichiers ou dossiers... compressés en couleur"

(re) trouvé hier car j'avais des fichiers bleus et d'autres non dans le
même dossier !

Serge

Marc-Antoine
Pierre TORRIS wrote:
Marc-Antoine a écrit dans ce message
<news: :

Ellimac wrote:
Désolé je n'avais pas beaucoup cherché. Les dossiers étaient
compressés
!!! A moi de retrouver "la" coupable !!!

Depuis peu 3 dossiers apparaissent en bleu dans l'explorateur ainsi
que
le C: Pourquoi ?
Merci d'avance

C'est pas forcément des dossiers compressé, car j'en ai aussi et non
compressés. Je crois que c'est une question d"ancienneté, au bout de
quelques jours, semaines, mois ? ils apparaissent en bleu. Quelqu'un
pourrait confirmer ou infirmé ? Merci

Bonjour,

Il s'agit bien de fichiers compressés (dont l'usage est transparent
pour l'utilisateur), et hormis ceux du système qui le sont déjà par
défaut, il est possible que les autres le soient également, notamment
si l'option suivante est cochée :

Propriétés du disque | Onglet Général
[ ] Compresser le lecteur pour augmenter l'espace disque disponible
Ah ben voila c'est pour cela que presque tous mes fichiers sont en bleu,

je n'avais même pas remarqué l'annotation "Compression des fichiers non
utilisés" lorsque l'on veut faire un nettoyage du DD

Par ailleurs, le bouton "Nettoyage du disque" dispose de l'option :
[ ] Compression des fichiers non utilisés

En sélectionnant cette option, le bouton "Options" permet de définir
un
nombre de jours spécifiant le délai d'attente avant compression.
En effet, d'ou ma première idée (fausse), qui me faisais croire que ce

changement de couleur était du à une certaine ancienneté (indépendamment
de la compression) des fichiers ;-)

Cette seconde option (Nettoyage de disque) étant active par défaut, il
est très facile à quiconque de compresser des fichiers sans même sans
rendre vraiment compte !

Merci pour ces précisions.

--
Marc-Antoine

Pierre TORRIS
Serge a écrit dans ce message
<news:# :

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Il s'agit bien de fichiers compressés (dont l'usage est transparent pour
l'utilisateur), et hormis ceux du système qui le sont déjà par défaut, il
est possible que les autres le soient également, notamment si l'option
suivante est cochée :

Propriétés du disque | Onglet Général
[ ] Compresser le lecteur pour augmenter l'espace disque disponible

Par ailleurs, le bouton "Nettoyage du disque" dispose de l'option :
[ ] Compression des fichiers non utilisés

En sélectionnant cette option, le bouton "Options" permet de définir un
nombre de jours spécifiant le délai d'attente avant compression.

Cette seconde option (Nettoyage de disque) étant active par défaut, il est
très facile à quiconque de compresser des fichiers sans même sans rendre
vraiment compte !

Bonjour,

Si malgré tout on veut les voir tous en noir c'est possible :

Se positionner sur le dossier en question
outils/options des dossiers
Onglet affichage
décocher : "afficher les fichiers ou dossiers... compressés en couleur"

(re) trouvé hier car j'avais des fichiers bleus et d'autres non dans le même
dossier !

Bonjour,

Le but n'était pas de camoufler les fichiers compressés, mais de
connaître la signification des fichiers bleus. En outre, il n'est pas
nécessaire de se positionner sur le dossier en question, puisqu'il
s'agit d'une option générale. De surcroît, elle influe également sur
les fichiers cryptés (en vert), puisque l'intitulé réel est celui-ci :

"Afficher les dossiers et les fichiers NTFS cryptés ou compressés en
couleur"

Ce qui n'est pas forcément une bonne idée...
Après cela, le côté cosmétique est une autre histoire. ;-)

D'ailleurs, si vous voulez avoir les fichiers compressés en rouge, il
suffit de créer sous la clé suivante, la variable "AltColor" de type
REG_BINARY et lui donner la valeur FF0000 :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer

Cela dit, si vous désirez que la compression ne soit plus effective sur
certains dossiers ou fichiers, il suffit d'ouvrir ses propriétés et de
cliquer sur le bouton "Avancé..." :

[ ] Compresser le contenu pour minimiser l'espace disque nécessaire

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Jacques NOLF
Merci Serge,

Vous êtes le seul qui a communiqué l'astuce pour ne plus avoir ce mélange
de fichiers bleus et noirs dans le même dossier !

Cordialement,

J.Nolf

"Serge" a écrit dans le message de
news: %

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Marc-Antoine a écrit dans ce message
<news: :

Ellimac wrote:
Désolé je n'avais pas beaucoup cherché. Les dossiers étaient compressés
!!! A moi de retrouver "la" coupable !!!

Depuis peu 3 dossiers apparaissent en bleu dans l'explorateur ainsi
que
le C: Pourquoi ?
Merci d'avance

C'est pas forcément des dossiers compressé, car j'en ai aussi et non
compressés. Je crois que c'est une question d"ancienneté, au bout de
quelques jours, semaines, mois ? ils apparaissent en bleu. Quelqu'un
pourrait confirmer ou infirmé ? Merci

Bonjour,

Il s'agit bien de fichiers compressés (dont l'usage est transparent pour
l'utilisateur), et hormis ceux du système qui le sont déjà par défaut, il
est possible que les autres le soient également, notamment si l'option
suivante est cochée :

Propriétés du disque | Onglet Général
[ ] Compresser le lecteur pour augmenter l'espace disque disponible

Par ailleurs, le bouton "Nettoyage du disque" dispose de l'option :
[ ] Compression des fichiers non utilisés

En sélectionnant cette option, le bouton "Options" permet de définir un
nombre de jours spécifiant le délai d'attente avant compression.

Cette seconde option (Nettoyage de disque) étant active par défaut, il
est très facile à quiconque de compresser des fichiers sans même sans
rendre vraiment compte !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Bonjour,

Si malgré tout on veut les voir tous en noir c'est possible :

Se positionner sur le dossier en question
outils/options des dossiers
Onglet affichage
décocher : "afficher les fichiers ou dossiers... compressés en couleur"

(re) trouvé hier car j'avais des fichiers bleus et d'autres non dans le
même dossier !

Serge