Le dossier con

Pat
je viens de m'apercevoir qu'il est impossible de nommer un dossier con.
Etonnant non ?

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 16 Nov 2008 18:33:28 +0100, *Pat* a caressé son

je viens de m'apercevoir qu'il est impossible de nommer un dossier con.
Etonnant non ?

Non ....
Le terme CON est le nom symbolique d'un périphéque sous MSDOS (comme
COM1, COMx, PRN). Ce périphérique c'est la CONsole (l'écran). Et c'est
donc un mot réservé pour le système que l'on ne peut pas utiliser comme
on le veut.

Pat
Je trouvais cela bizarre en le découvrant suite à une faute de frappe
:o))
Herser
Pat wrote:
je viens de m'apercevoir qu'il est impossible de nommer un dossier
con. Etonnant non ?

C'est quand même possible
MCI (Michel Claveau) et JCB bien avant, s'y sont essayé :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/browse_thread/thread/7a08f41d5e3aae4?ie=UTF-8&q=MCI+fichier+CON

Herser

Eric Giffard
"Pat" a écrit dans le message de news:
49205967$0$28669$
je viens de m'apercevoir qu'il est impossible de nommer un dossier con.
Etonnant non ?

Bonjour
Non, ce n'est pas etonnant. MS a prévu ce genre de mots mal polis genre CON
et NUL et les ont interdit. nan j'déconne... ;-)

CON est un nom réservé (pour CONsole), comme NUL d'ailleurs (echo vers
rien),
Mais aussi LPTx (port parallèle), COMx (port série) ..., PRN (imprimante)...

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

Gloops
Eric Giffard a écrit, le 16/11/2008 18:57 :
Mais aussi LPTx

Elle a quoi ?
Rhô ...
Alain Naigeon
"Eric Giffard" a écrit dans le message de
news: %

Non, ce n'est pas etonnant. MS a prévu ce genre de mots mal polis genre
CON et NUL et les ont interdit. nan j'déconne... ;-)

Un petit arbre en Anglais, ça se dit... bush :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
dede annecy
*Oyez, oyez mes hommages gent dame et philosophe monsieur*

*Alain Naigeon* nous parloi cela:

"Eric Giffard" a écrit dans le
message de news: %

Non, ce n'est pas etonnant. MS a prévu ce genre de mots mal polis
genre CON et NUL et les ont interdit. nan j'déconne... ;-)

Un petit arbre en Anglais, ça se dit... bush :-)

donc le chef forestier ne dit pa:
"abat bush" aux bucherons...
Pat
Je vous remercie pour toutes ces infos sur ces dossiers.