Dossier contact et carnet d'adresse

8 réponses
Zoltard
Bonsoir,
J'ai vraiment du mal =E0 comprendre la diff=E9rence entre le carnet
d'adresse et le dossier contact dans outlook, et en plus il y a pas
les m=EAme choses dedans.
Il y a surement un truc qui m'=E9chappe, si vous pouviez me venir en
aide?
En plus, dans contact, j'ai deux sous-dossier qui s'intitulent
"soci=E9t=E9 : n=E9ant " et j'ai des contacts dans les deux, comprends
pas? :-((
Si quelqu'un pouvait m'expliquer tout cela, grand merci d'avance.

8 réponses

J. K.
Bonjour, soir, Zoltard,
[couic]

Bonsoir,
J'ai vraiment du mal à comprendre la différence entre le carnet
d'adresse et le dossier contact dans outlook, et en plus il y a
pas
les même choses dedans.

Réponse donnée le par Geo le 17.12 à 9 h 16 :

[début de copié/collé]

J'ai potassé un peu dans mon coin.
Si j'ai bien compris :
On peut partager un ou plusieurs carnets d'adresses sans partager
tous ses contacts. Si on est seul chez soi, avec son Outlook
personnel, l'intérêt est évidemment très limité.

Donc c'est le partage que l'on peut faire avec le carnet
d'adresses et non pas avec les contacts.
--

Cordialement.
Jacques

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir "J. K." ,

Le Sat, 16 Feb 2008 21:33:06 +0100 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 25 lignes à propos de Re: Dossier contact et carnet
d'adresse :

On peut partager un ou plusieurs carnets d'adresses sans partager
tous ses contacts. Si on est seul chez soi, avec son Outlook
personnel, l'intérêt est évidemment très limité.

Donc c'est le partage que l'on peut faire avec le carnet
d'adresses et non pas avec les contacts.

Euh, ne serait ce pas le contraire ?

Enfin, il me semble que, dans l'environnement dans lequel je travaille
(Outlook et Exchange), je peux partager mon dossier "Contacts" et non
le .pab

... ou alors, je n'ai pas tout compris... ;-)

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
MSN:
-={ APMFS http://www.Apmfs.fr }=-
-={ Le Morop http://www.Morop.eu }=-
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=-

J. K.
Bonjour, soir, -={ P L M }=-,
[couic]

Euh, ne serait ce pas le contraire ?

Oui, je pense, mais c'est avec Exchange, tout est expliqué dans
l'aide de Outlook 2007.
Je n'ai pas l'environnement Exchange, je suis seul. Alors. !

--

Jacques

Zoltard
Merci pour vos réponses, effectivement, c'est contact qui est
partagé , c'est lui que je recupére sur mon pda.
Par contre avez vous une idée pour fusionner ou synchroniser les deux
(contact et carnet adresse)?
Bonne journée
-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir Zoltard ,

Le Sun, 17 Feb 2008 01:19:31 -0800 (PST) dernier, confondant clavier
et VACMA, tu écrivais 5 lignes à propos de Re: Dossier contact et
carnet d'adresse :

Par contre avez vous une idée pour fusionner ou synchroniser les deux
(contact et carnet adresse)?

Importer le .pab dans les contacts !

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
MSN:
-={ APMFS http://www.Apmfs.fr }=-
-={ Le Morop http://www.Morop.eu }=-
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=-

JièL
Bonjoir(c) Zoltard

Le 16/02/2008 21:21 vous avez écrit ceci :
Bonsoir,
J'ai vraiment du mal à comprendre la différence entre le carnet
d'adresse et le dossier contact dans outlook

Je vais essayez de clarifier pour tout le monde, car je vois qu'il y à pas
mal de mélange et c'est LARGEMENT la faute à MS qui donne 2 nom identiques
à deux choses différentes.

Les dossiers Contacts, contiennent les infos d'une personne (adresse mail
et/ou fax comprise).
Ces informations sont utilisées dans différents modules d'Outlook et c'est
la qu'elles prennent le nom de "carnet d'adresses"
Donc, l'_affichage_ des *contacts* se fait sous forme de *carnet d'adresses*.

Passons maintenant au fichier (mal nommé) Personnal Adress Book, ou, en
français, Carnet d'adresses personnel. C'est un fichier à part qui
contient lui aussi des adresses, mais, qui est devenu obsolète au fil du
temps car les dossiers contacts ont évolués et sont plus performants que
les .PAB.

L'avantage d'un PAB est qu'il est facilement transportable d'un PC à un
autre en évitant une opération d'importation et d'exportation.

Pour info, le PAB n'est plus supporté par Outlook 2007.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer tout cela, grand merci d'avance.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

Zoltard
Merci à tous, effectivement tout devient un peu plus clair.

Par contre pour Jean Louis, je suis sous Outlook2007, et j'ai toujours
le carnet d'adresse (le petit livre) en haut dans ma barre, qui doit
donc être égale à CONTACT.

Et dans contact, j'ai deux sous-dossiers qui s'intitulent "société :
néant " et j'ai des contacts dans les deux, comprends
pas? :-((

Merci
JièL
Bonjoir(c) Zoltard

Le 20/02/2008 21:38 vous avez écrit ceci :
Merci à tous, effectivement tout devient un peu plus clair.

Par contre pour Jean Louis, je suis sous Outlook2007, et j'ai toujours
le carnet d'adresse (le petit livre) en haut dans ma barre, qui doit
donc être égale à CONTACT.

Oui, mais non ;-)
Je répète un détails mais qui est important : le carnet d'adresses (et je
parle bien du bouton "petit livre blanc" est un affichage différent du/des
dossiers contacts, mais il n'affiche qu'un seul dossier à la fois

Et dans contact, j'ai deux sous-dossiers qui s'intitulent "société :
néant " et j'ai des contacts dans les deux, comprends
pas? :-((

Une fois cliqué sur le bouton "Carnet d'adresses" vous pouvez choisir le
dossier contacts à afficher. Attention, il faut quand même avoir déclaré
les différents dossierscomme devant s'afficher dans le carnet d'adresses :
clic droit sur le dossier, Propriétés, onglet Carnet d'adresses, cochez la
case permettant de l'afficher

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2