Dossier au démarrage

Louanco
Bonjour,
Au démarrage sous Windows XP SP3 j'ai automatiquement l'ouverture de
l'explorer avec un dossier du style (C:\WINDOWS\explorer.exe /e, /root,
"C:\Program Files \HP").
J'ai recherché avec Autoruns.exe et je n'arrive pas à trouver le
lancement.
Merci d'avance pour votre aide.

--
Louanco
! ! mon adresse enlever les X dans @XX

JF
> [...]
"C:Program Files HP").
J'ai recherché avec Autoruns.exe et je n'arrive pas à trouver le lancement.

Bonjour.
Voir cette discussion

==>

"c:program filesHP" Folder opens on boot
http://forums11.itrc.hp.com/service/forums/questionanswer.do?threadId—0763

==>

All-in-One Software Removal Utility
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?lc=en&lang=en&cc=us&os"8&productB1991&dlc=en&softwareitem=mp-24061-2

==>

Utilitaire de suppression du logiciel pour appareil tout-en-un
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?lc=fr&lang=fr&cc=us&os"8&productB1991&dlc=en&softwareitem=mp-24061-2

--
Salutations, Jean-François
Louanco
JF a écrit :
[...]

Merci, j'ai fait la manip sans réussite.

--
Louanco
! ! mon adresse enlever les X dans @XX
JF
>>> Bonjour,
Au démarrage sous Windows XP SP3 j'ai automatiquement l'ouverture de
l'explorer avec un dossier du style (C:WINDOWSexplorer.exe /e, /root,
"C:Program Files HP").

Et que contient ce dossier ?

[...]

J'ai du mal à croire qu'on ne trouve pas HP dans Autoruns. N'avez-vous
pas laissé trainé cet espace en trop dans votre recherche ? Vous
écriviez "C:Program Files HP" au lieu de "C:Program FilesHP".
Recommencez en recherchant (CTL+F) simplement "HP".

La source du problème serait peut-être
"c:Program FilesHP DigitalMedia ArchiveDMAScheduler.exe"
dans la clé
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
Il faut corriger en positionnant correctement les guillemets
http://forum.soft32.com/windows/HP-Folder-Opens-Start-ftopict357776.html

Sinon il va falloir continuer à chercher :
http://www.google.fr/search?num™&q=%22c:%5Cprogram+files%5CHP%22+Folder+opens+on+boot

--
Salutations, Jean-François
Louanco
JF a écrit :

[...]

L'espace en trop est une erreur de frappe, j'ai quand même relancé une
nouvelle recherche dans Autoruns et je ne trouve que "Vue HP" et "Acme
PchButton" soit les 2 seuls que j'ai gardé cochés.

La source du problème serait peut-être
"c:Program FilesHP DigitalMedia ArchiveDMAScheduler.exe"

N'existe pas sur l'ordinateur.
[...]

OK.

--
Louanco
! ! mon adresse enlever les X dans @XX
JF
Newsgroup microsoft.public.fr.windowsxp
[...]

Ces programmes se trouvent-ils dans program files et susceptibles de
correspondre au problème ?
Comment sont-ils appelés dans le registre ?
Les guillemets sont-ils correctement placés ?
Que donne une recherche de HP ou de program fileshp dans le registre ?

La source du problème serait peut-être
"c:Program FilesHP DigitalMedia ArchiveDMAScheduler.exe"

N'existe pas sur l'ordinateur.

OK.
Qu'y a t-il d'autre dans c:Program FilesHP ?

Il est peut-être appelé par un lanceur.
Décocher quelques programmes pour voir.

--
Salutations, Jean-François
Louanco
JF a écrit :
[...]

A midi j'ai arrêté le micro avec 10 mises à jour automatiques de
Microsoft ; quand j'ai relancé le micro à 15h je n'ai plus l'ouverture
de l'explorer.
J'ai relancé le micro qui n'ouvre plus la fenêtre Explorer ??? je suis
un peu déçu de ne pas avoir trouvé la solution.
Merci pour l'aide.

--
Louanco
! ! mon adresse enlever les X dans @XX
JF
Newsgroup news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
JF a écrit :
[...]

J'avais fait un sacrifice et des incantations.
Le vaudou il n'y a que ça de vrai.
http://lefeuilleton.blog.lemonde.fr/files/2008/10/vaudou.1225376079.jpg

--
Salutations, Jean-François
Emile63
Bonjour à tous,
Comme Louanco, mon Win XP (SP3) démarre toujours avec l'explorateur
ouvert sur: Mes documents
Comme lui, j'ai cherche avec autoruns.exe et aucune trace de cette
commande dans la bdr ou le démarrage...
Je n'ai pas de HP, ni de commande "HP" dans autoruns.
-Est-ce quelqu'un aurait une suggestion à me proposer?

Ps: Si "JF" pouvait refaire une incantation ce serrait cool, pas
besoin de sacrifice, c'est fait!
j'ai écrasé un moustique qui c'est posé sur mon bras, avec
(manifestement) une mauvaise intention ;-))
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,

Emile
JF
Newsgroup d'origine du message :
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Emile63 :

Bonjour à tous,

Bonjour Émile
Comme Louanco, mon Win XP (SP3) démarre toujours avec l'explorateur
ouvert sur: Mes documents

Mes documents qui s'ouvrent au démarrage, c'est plus commun.

Comme lui, j'ai cherche avec autoruns.exe et aucune trace de cette
commande dans la bdr ou le démarrage...

Qu'indique la première ligne sous l'onglet Logon de Autoruns ?

Je n'ai pas de HP, ni de commande "HP" dans autoruns.
-Est-ce quelqu'un aurait une suggestion à me proposer?

Quelle est la valeur de Userinit ?
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon

Ps: Si "JF" pouvait refaire une incantation ce serrait cool, pas
besoin de sacrifice, c'est fait!

Cette incantation est à la limite du supportable, c'est très mauvais au
goût, mais souvent efficace :
http://lmgtfy.com/?q=démarrage+%22mes+documents

Affiner avec un peu de userinit
http://www.google.fr/search?num™&q=démarrage+userinit+%22mes+documents

Comme les bonnes explications sont souvent livrées avec des
illustrations, ajouter une pincée d'images :
http://images.google.fr/images?q=démarrage+userinit+%22mes%20documents

Finir avec une FAQ
My Documents Folder - Opens Upon Boot
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_m.htm
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_abc.htm

Quel est l'anti-virus actuellement utilisé ?

--
Salutations, Jean-François
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php
Emile63
Bonjour JF,

Merci pour ton aide, :-)
J'avoue que je n'ai pas bien cherché.......
Je test tout ça, et je crois que cela devrait fonctionner....
- Dans le cas contraire: Je reviendrai ! (Comme disait Arnold)

En ce qui concerne l'antivirus, il s'agit de:
avast! Home Edition

Très cordialement,

Emile
1 2