Dossier en Lecture seule, comment l'enlever ?

6 réponses
Johan
Sur un serveur sous 2003, j'ai partagé un HDD contenant toutes les DATA du
réseau, et les dossiers de ce disque sont partagés, mais il est impossible
aux utilisateurs de modifier ou ecraser/supprimer des fichiers...

J'ai pourtant vérifié qu'il ne sont pas en lecture seule, mais même si je
décoche la case, il applique aux dossiers parents et aux sous dossiers, puis
si je regarde de nouveau, la case "lecture seule" est revenu...

pensez vous que c une histoire de droits car le tout est en domaine ?

Merci...

6 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour Johan,

je te rassure, un dossier en "lecture seule" (la case est cochée en gris) ne
signifie pas qu'il le soit réellement mais simplement que celui-ci *peut*
contenir des fichiers en lecture seule. Après, qu'il en contienne ou non est
une autre histoire ;)

Pour un problème d'accès en écriture aux fichiers, je te suggère plutôt de
jeter un coup d'oeil aux droits sur le partages et NTFS qui ne doivent pas
aller dans le même sens (ex : partage avec utilisateurs : lecture et NTFS :
utilisateurs : lecture + écriture)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Johan" a écrit dans le message de news:

Sur un serveur sous 2003, j'ai partagé un HDD contenant toutes les DATA du
réseau, et les dossiers de ce disque sont partagés, mais il est impossible
aux utilisateurs de modifier ou ecraser/supprimer des fichiers...

J'ai pourtant vérifié qu'il ne sont pas en lecture seule, mais même si je
décoche la case, il applique aux dossiers parents et aux sous dossiers,
puis
si je regarde de nouveau, la case "lecture seule" est revenu...

pensez vous que c une histoire de droits car le tout est en domaine ?

Merci...

Johan
Attend, petite vérification, mon disque n'est pas partagé, seulement les
dossiers à l'intérieur. Le disque lui est en E$

Est ce que cela peut jouer ?

Bonjour Johan,

je te rassure, un dossier en "lecture seule" (la case est cochée en gris) ne
signifie pas qu'il le soit réellement mais simplement que celui-ci *peut*
contenir des fichiers en lecture seule. Après, qu'il en contienne ou non est
une autre histoire ;)

Pour un problème d'accès en écriture aux fichiers, je te suggère plutôt de
jeter un coup d'oeil aux droits sur le partages et NTFS qui ne doivent pas
aller dans le même sens (ex : partage avec utilisateurs : lecture et NTFS :
utilisateurs : lecture + écriture)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Johan" a écrit dans le message de news:

Sur un serveur sous 2003, j'ai partagé un HDD contenant toutes les DATA du
réseau, et les dossiers de ce disque sont partagés, mais il est impossible
aux utilisateurs de modifier ou ecraser/supprimer des fichiers...

J'ai pourtant vérifié qu'il ne sont pas en lecture seule, mais même si je
décoche la case, il applique aux dossiers parents et aux sous dossiers,
puis
si je regarde de nouveau, la case "lecture seule" est revenu...

pensez vous que c une histoire de droits car le tout est en domaine ?

Merci...

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Si tes utilisateurs accédent à ce disque au travers du partage administratif
E$, ils n'auront par défaut qu'un accès en lecture ! ce qui est compatible
avec le résultat que tu obtiens.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Johan" a écrit dans le message de news:

Attend, petite vérification, mon disque n'est pas partagé, seulement les
dossiers à l'intérieur. Le disque lui est en E$

Est ce que cela peut jouer ?

Bonjour Johan,

je te rassure, un dossier en "lecture seule" (la case est cochée en gris)
ne
signifie pas qu'il le soit réellement mais simplement que celui-ci *peut*
contenir des fichiers en lecture seule. Après, qu'il en contienne ou non
est
une autre histoire ;)

Pour un problème d'accès en écriture aux fichiers, je te suggère plutôt
de
jeter un coup d'oeil aux droits sur le partages et NTFS qui ne doivent
pas
aller dans le même sens (ex : partage avec utilisateurs : lecture et NTFS
:
utilisateurs : lecture + écriture)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Johan" a écrit dans le message de
news:

Sur un serveur sous 2003, j'ai partagé un HDD contenant toutes les DATA
du
réseau, et les dossiers de ce disque sont partagés, mais il est
impossible
aux utilisateurs de modifier ou ecraser/supprimer des fichiers...

J'ai pourtant vérifié qu'il ne sont pas en lecture seule, mais même si
je
décoche la case, il applique aux dossiers parents et aux sous dossiers,
puis
si je regarde de nouveau, la case "lecture seule" est revenu...

pensez vous que c une histoire de droits car le tout est en domaine ?

Merci...

Johan
Qu'entend tu par partage administratif ?

Bonjour,

Si tes utilisateurs accédent à ce disque au travers du partage administratif
E$, ils n'auront par défaut qu'un accès en lecture ! ce qui est compatible
avec le résultat que tu obtiens.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Johan" a écrit dans le message de news:

Attend, petite vérification, mon disque n'est pas partagé, seulement les
dossiers à l'intérieur. Le disque lui est en E$

Est ce que cela peut jouer ?

Bonjour Johan,

je te rassure, un dossier en "lecture seule" (la case est cochée en gris)
ne
signifie pas qu'il le soit réellement mais simplement que celui-ci *peut*
contenir des fichiers en lecture seule. Après, qu'il en contienne ou non
est
une autre histoire ;)

Pour un problème d'accès en écriture aux fichiers, je te suggère plutôt
de
jeter un coup d'oeil aux droits sur le partages et NTFS qui ne doivent
pas
aller dans le même sens (ex : partage avec utilisateurs : lecture et NTFS
:
utilisateurs : lecture + écriture)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Johan" a écrit dans le message de
news:

Sur un serveur sous 2003, j'ai partagé un HDD contenant toutes les DATA
du
réseau, et les dossiers de ce disque sont partagés, mais il est
impossible
aux utilisateurs de modifier ou ecraser/supprimer des fichiers...

J'ai pourtant vérifié qu'il ne sont pas en lecture seule, mais même si
je
décoche la case, il applique aux dossiers parents et aux sous dossiers,
puis
si je regarde de nouveau, la case "lecture seule" est revenu...

pensez vous que c une histoire de droits car le tout est en domaine ?

Merci...

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Partage administratif = Partage créé par défaut par le système (C$,D$, etc
etc).

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Johan" a écrit dans le message de news:

Qu'entend tu par partage administratif ?

Bonjour,

Si tes utilisateurs accédent à ce disque au travers du partage
administratif
E$, ils n'auront par défaut qu'un accès en lecture ! ce qui est
compatible
avec le résultat que tu obtiens.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Johan" a écrit dans le message de
news:

Attend, petite vérification, mon disque n'est pas partagé, seulement
les
dossiers à l'intérieur. Le disque lui est en E$

Est ce que cela peut jouer ?

Bonjour Johan,

je te rassure, un dossier en "lecture seule" (la case est cochée en
gris)
ne
signifie pas qu'il le soit réellement mais simplement que celui-ci
*peut*
contenir des fichiers en lecture seule. Après, qu'il en contienne ou
non
est
une autre histoire ;)

Pour un problème d'accès en écriture aux fichiers, je te suggère
plutôt
de
jeter un coup d'oeil aux droits sur le partages et NTFS qui ne doivent
pas
aller dans le même sens (ex : partage avec utilisateurs : lecture et
NTFS
:
utilisateurs : lecture + écriture)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Johan" a écrit dans le message de
news:

Sur un serveur sous 2003, j'ai partagé un HDD contenant toutes les
DATA
du
réseau, et les dossiers de ce disque sont partagés, mais il est
impossible
aux utilisateurs de modifier ou ecraser/supprimer des fichiers...

J'ai pourtant vérifié qu'il ne sont pas en lecture seule, mais même
si
je
décoche la case, il applique aux dossiers parents et aux sous
dossiers,
puis
si je regarde de nouveau, la case "lecture seule" est revenu...

pensez vous que c une histoire de droits car le tout est en domaine
?

Merci...

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Michaël THIBAUT [MVP] a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

Partage administratif = Partage créé par défaut par le système
(C$,D$, etc etc).

Et surtout dont l'accès est EXCLUSIVEMENT réservé aux membres du groupe des
ADMINISTRATEURS !!!!
(d'où le nom de partages "administratifs")

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr