dossier " envoyer vers ..

crocodile67
bonjour,
comment puis je créer un nouveau dossier dans " envoyer vers" sur XP fa.
on m'a dit de faire: exécuter, sendto ,et dans le dossier qui s'ouvre créer
un nouveau dossier, lui donner un nom et c est tout . J'ai fais tout cela
mais quand je veux envoyer qq chose dans ce dossier, rien ne se passe
merci pour votre aide judicieuse

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
crocodile67 s'est ainsi exprimé:

[...]

Il ne faut pas procéder ainsi ...
C'est un RACCOURCI vers un dossier qu'il faut placer dans "Sendto", et non
pas un dossier (le fait de placer un dossier dans Sendto sert uniquement à
créer une arborescence, de façon analogue au menu Démarrer)

Mais si tu veux plus de souplesse (créer à la demande et dynamiquement un
nouveau dossier, copier ou déplacer des fichiers ou dossiers vers ce nouveau
dossier,..), tu as intérêt à installer l'utiltiaire "SendTox" des
"PowerToys" datant de 1995, qui s'installe sans aucun problème sous toute
version de Windows depuis Windows 95 jusqu'à Longhorn en passant par NT4,
W2K , XP, W2K3.

J'ai créé un autoextractible de cet outil, AMHA le plus utile des Powertoys.
Il est disponible sur mon site :
http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/download/sendtox.exe" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/download/sendtox.exe
70 ko, garanti sans virus ...

Il suffit de l'exécuter, une boite de dialogue va demander un dossier
(existant ou non) où on veut décompresser les fichiers (aucune importance)
puis SendtoX va s'autoinstaller.

Celà ajoute dans le menu contextuel "Envoyer vers" les destinations
suivantes :
- presse-papier (contenu du fichier)
- presse-papier (nom du fichier)
- autre dossier (avec ouverture d'une boite de dialogue)
- ligne de commande

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org *

crocodile67
merci pour l'aide, j'ai procède par raccourci le sendtox me parait complique
surtout que je ne parle pas l'anglais
merci et bonne soirée