Dossier fantôme

EL
Bonsoir,

Après désinstallation d'un programme, il en reste néanmoins le dossier dans
mon explorateur.
Lorsque je clique dessus j'ai un message qui me dit que l'élément est
introuvable et qu'il n'existe plus, de telle sorte que je ne peux pas le
supprimer !!!

Une idée pour me débarrasser de ce dossier fantôme ?

Merci d'avance pour les réponses. :-)

EL

boulbar
[...]

,

En ligne de commande (executer/cmd)
En mode sans échec?

EL
En ligne de commande (executer/cmd)
En mode sans échec?

Euh, peut-être, et merci pour la suggestion, mais je fais comment dans l'un
et l'autre cas ???

EL

Pierre TORRIS
EL a écrit dans ce message
<news:#HhY# :

[...]

Juste la touche F5...
Qui vous fera découvrir que le dossier n'existe effectivement plus !
;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

EL
Bonsoir,

Juste la touche F5...
Qui vous fera découvrir que le dossier n'existe effectivement plus ! ;-)

Ben je mets le dossier en surbrillance puis j'appuie sur F5 mais rien ne se
passe et le dossier est toujours là à me narguer... ?

EL

P.S. Pour la petite histoire : je suis un ancien du Club Win's... ;-)

bonnay
Bonjour,

En ligne de commande (executer/cmd) :

suivi de : rd puis le nom du dossier à supprimer

Cordialement
EL
Bonjour,

En ligne de commande (executer/cmd) :
suivi de : rd puis le nom du dossier à supprimer

Bah non, ça ne marche pô... J'ai un message qui me dit que le nom du fichier
spécifié est introuvable...
Merci quand même !
:-)

EL

boulbar
Bonjour,

[...]

En mode sans echec (f8 au démarrage)

Pierre TORRIS
EL a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

[...]

Houps, je n'avais pas compris. Je pensais qu'il s'agissait du
rafraîchissement de l'Explorateur, lorsque l'on fait des manipulations
par ailleurs...

S'il est toujours présent, essayez un : chkdsk /F

P.S. Pour la petite histoire : je suis un ancien du Club Win's... ;-)

Le temps des disquettes postales... Ca ne nous rajeunit pas... ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

EL
Bonjour,

S'il est toujours présent, essayez un : chkdsk /F

Je viens d'essayer et j'ai un message terrifiant (avec une faute de français
en prime ^^) qui me dit :

Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

Chkdsk n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre
processus. Chkdsk pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté. LES
DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES. Voulez-vous
forcer le démontage de ce volume ?
__________________

Ça me fait froid dans le dos...

EL

Pierre TORRIS
EL a écrit dans ce message
<news:exn6# :

Bonjour,

[...]

Il ne faut pas. La partition ne doit pas être utilisée pour
l'opération, d'où le terme "démonter". S'il ne s'agit pas de la
partition système, acceptez la proposition. Sinon, acceptez que
l'opération soit effectuée au prochain redémarrage. Vous pouvez aussi
prévoir d'effectuer cette analyse via les propriétés de l'unité (Outils |
Vérifier | Réparer).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com