Dossier $hf_mig$

6 réponses
Le Novice °¿°
Bonjour

Windows XP SP3, et en affichant les fichiers et dossiers cachés de
Windows

Dans C:\WINDOWS ---> Dossier $hf_mig$
Voir ici en image :
http://cjoint.com/?jqnEe1AOI7

Qu'il y a t'il exactement dans ce dossier ?...
Bien sûr, j'ai ouvert ce dossier, qui contient d'autres sous-dossiers
jaunes
Tous ces sous-dossiers sont mentionnés : KB xxxxxxxx

Ma question :
Est ce bien les fichiers des Mises à jour de Windows
Je veux dire, les Mises à Jour, elles mêmes
OU
Est ce les fichiers de désinstallation de ces Mises à Jour

Je suppose qu'il vaut mieux ne pas toucher à ce dossier !

Merci pour vos réponses
--
Le Novice °¿°

6 réponses

Sabrem JORAM
Le Novice °¿° a écrit :
Bonjour

Windows XP SP3, et en affichant les fichiers et dossiers cachés de Windows

Dans C:WINDOWS ---> Dossier $hf_mig$
Voir ici en image :
http://cjoint.com/?jqnEe1AOI7

Qu'il y a t'il exactement dans ce dossier ?...
Bien sûr, j'ai ouvert ce dossier, qui contient d'autres sous-dossiers jaunes
Tous ces sous-dossiers sont mentionnés : KB xxxxxxxx

Ma question :
Est ce bien les fichiers des Mises à jour de Windows
Je veux dire, les Mises à Jour, elles mêmes
OU
Est ce les fichiers de désinstallation de ces Mises à Jour

Je suppose qu'il vaut mieux ne pas toucher à ce dossier !

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Pas touche ! :-)

$hf_mig$ contient les correctifs postérieurs à la version du CD XP
d'installation

"Lorsqu'une une mise à jour, une mise à jour de sécurité, une mise à
jour critique, un correctif cumulatif, un pilote ou un Feature Pack
installe des fichiers de version GDR, les fichiers du correctif
logiciel sont également copiés dans le dossier %windir%$hf_mig$. La
migration vers les fichiers appropriés est ainsi prise en charge si
vous installez ultérieurement un correctif logiciel ou un Service Pack
qui comprend des versions antérieures de ces fichiers. Par exemple,
envisagez le scénario suivant :

1. Vous appliquez une mise à jour de sécurité qui installe une
version GDR de Fichier.dll, dont le numéro de version est
5.2.3790.1000, et copie une version de correctif logiciel de
Fichier.dll, dont le numéro de version est 5.2.3790.1000, dans le
dossier %windir%$hf_mig$.

2. Vous appliquez un correctif logiciel qui comprend une version de
correctif logiciel de Fichier.dll dont le numéro de version est

Dans ce scénario, l'installation du correctif logiciel à l'étape 2
installe la version de correctif logiciel de Fichier.dll (numéro de
version 5.2.3790.1000) qui se trouve dans le dossier %windir%$hf_mig$
au lieu de la version de correctif logiciel de Fichier.dll (numéro de
version 5.2.3790.0000) incluse dans le correctif logiciel."

... extrait de :

http://support.microsoft.com/kb/824994/fr

Voir aussi :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#hf_mig

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
jackr13
Bonjour Le Novice °¿° ,

Le Novice °¿° wrote:
Bonjour

Windows XP SP3, et en affichant les fichiers et dossiers cachés de
Windows

Dans C:WINDOWS ---> Dossier $hf_mig$
Voir ici en image :
http://cjoint.com/?jqnEe1AOI7

Qu'il y a t'il exactement dans ce dossier ?...
Bien sûr, j'ai ouvert ce dossier, qui contient d'autres sous-dossiers
jaunes
Tous ces sous-dossiers sont mentionnés : KB xxxxxxxx

Ma question :
Est ce bien les fichiers des Mises à jour de Windows
Je veux dire, les Mises à Jour, elles mêmes
OU
Est ce les fichiers de désinstallation de ces Mises à Jour

Je suppose qu'il vaut mieux ne pas toucher à ce dossier !

Merci pour vos réponses

voir http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#hf_mig

document très complet . Cela devrait répondre à toutes tes questions.

Cordialement,

jackr13
Le Novice °¿°
Bonjour Sabrem JORAM et jackr 13

Merci pour vos réponses
Maintenant, j'ai compris !
Et je vous promets de ne pas y toucher :o))
Cordialement
--
Le Novice °¿°
Bonsoir

Grace au Site de Jean-Clause Bellamy ( Merci à lui )
J'ai donc supprimé tous les dossiers $Ntuninstallxxxxxx$
Et également les dossiers $NtServicePack...$
( Les fichiers de désinstallation des correctifs et des Services Pack )

Comme bien indiqué ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall

Je l'ai fait sans regret, puisque je n'ai jamais constaté de problèmes
ou de dysfonctionnements avec les correctifs ( les Mises à Jour de
Windows ) et le dernier Service Pack SP3 de Windows

J'espére avoir bien fait ...
Et je vous remercie pour les informations que vous m'avez communiqué
Cordialement
--
Le Novice °¿°
Roger LEDIG
Le Novice °¿° a écrit :
Bonsoir

Grace au Site de Jean-Clause Bellamy ( Merci à lui )
J'ai donc supprimé tous les dossiers $Ntuninstallxxxxxx$
Et également les dossiers $NtServicePack...$
( Les fichiers de désinstallation des correctifs et des Services Pack )

Comme bien indiqué ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall

Je l'ai fait sans regret, puisque je n'ai jamais constaté de problèmes
ou de dysfonctionnements avec les correctifs ( les Mises à Jour de
Windows ) et le dernier Service Pack SP3 de Windows

J'espére avoir bien fait ...
Et je vous remercie pour les informations que vous m'avez communiqué
Cordialement
--
Le Novice °¿°

Bonjour

normalement je ne réponds pas. Mais je vois des réponses.

Des mise a jour c'est comme une nouvelle tête et on ne garde pas
l'ancienne qui ne sert plus. Des esprits tordus font tout de travers et
ont une logique qui ne tient pas debout. Dans les faits ce fichier ne
sert à rien et l'explication de Pascal m'indique le pourquoi.

Sur mes PC il n'est plus ce fichier et ils fonctionnement sans problèmes
pour le moment.

Cordialement

Roger
Le Novice °¿°
"Roger LEDIG" a écrit

normalement je ne réponds pas. Mais je vois des réponses.

Des mise a jour c'est comme une nouvelle tête et on ne garde pas
l'ancienne qui ne sert plus. Des esprits tordus font tout de travers
et ont une logique qui ne tient pas debout. Dans les faits ce fichier
ne sert à rien et l'explication de Pascal m'indique le pourquoi.

Sur mes PC il n'est plus ce fichier et ils fonctionnement sans
problèmes pour le moment.

Bonjour Roger

J'avoue ne pas avoir trés bien compris ta réponse ?....

Je précise, que je n'ai pas touché au dossier " $hf_mig$ "
( Comme conseillé par JC Bellamy sur son site )
Je n'ai supprimé QUE les dossiers de fichiers de désinstallation de
correctifs et de Services Pack
Et je l'ai fait en exécutant bien le script proposé sur le site de JCB
Soit : " DELUNINSTALL.VBS "

Cordialement
--
Le Novice °¿°