dossier indestructible

ursule
bonsoir,
je traîne un dossier que je ne peux ouvrir , je ne sais même plus son
origine, on ne peux ouvrir ses sous-dossiers,
il est vide, mais des centaines de fichiers avec Malwarebytes' Anti-Malware
qui y trouvé 5 fichiers infectés par Trojan.Dropper
impossible de le supprimer en mode sans échec avec East-Tec Eraser 2008, ou
autre

que faire
merci

Laurent Jumet
Hello ursule !

"ursule" wrote:

[...]

Boote en sans échec/dministrateur et examine l'onglet de sécurité de ce dossier.
Transfère des droits complets à toi-même comme utilisateur.
Puis reboote et tu auras accès au dossier.
Avant d'effacer, regarde quand même ce que c'est.

KeyID: 0xCFAF704C
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à ursule qui dans son message précédent a écrit :
[...]

Tu as essayé Unlocker ?

Olivier
Th.A.C
Laurent Jumet a écrit :
Hello ursule !

"ursule" wrote:

[...]

En complément, je propose:
- un chkdsk de la partition
- vérifier que la longueur du nom du dossier (chemin d'accès complet
depuis la racine) ne dépasse pas 255 caractère.
ursule
"Th.A.C" a écrit dans le message de news:

Laurent Jumet a écrit :
Hello ursule !

"ursule" wrote:

[...]

***
merci,

-Unlocker ne donne rien
-la longueur est plus courte que tous les autres dossiers, d e la aprtition
-je ne pige pas trop l'onglet de sécurité, dans propriétés du dossier ? j'ai
partage ou sécurité,
j'ai sans savoir pourquoi 2 sessions, administrateur et un autre que
j'utilise...
- j'ai fair chkdsk complet au démarrage plusieurs fois depuis
Th.A.C
ursule a écrit :

-Unlocker ne donne rien
-la longueur est plus courte que tous les autres dossiers, d e la aprtition

il faut bien partir de la racine (par exemple
c:blablatrucmuchexxxmondossier = 64 caractères) pour compter le
nombre de caractères

-je ne pige pas trop l'onglet de sécurité, dans propriétés du dossier ? j'ai
partage ou sécurité,

clic-droit sur le dossier, propriétés, onglet sécurité, bouton
'paramètres avancés', onglet 'Propriétaires'.
La tu peux forcer le fichier à t'appartenir en choisissant ton nom puis
en cochant la case 'remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des
objets'

j'ai sans savoir pourquoi 2 sessions, administrateur et un autre que
j'utilise...

la 'session' administrateur existe systématiquement. C'est le seul
utilisateur que l'on ne peut pas effacer et qui a tous les droits

- j'ai fair chkdsk complet au démarrage plusieurs fois depuis

as-tu bien fait un 'chkdsk /f' ?

bon courage :-)
Jean-Claude BELLAMY
"ursule" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b1964e7$0$13117$
-je ne pige pas trop l'onglet de sécurité, dans propriétés du dossier ?
j'ai partage ou sécurité,

Lis ceci :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

et tu comprendras les différences entre "partages" et "permissions"

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Bernard Lempel
Bonjour,

Dis moi Jean-Claude, tu ne pourrais pas éditer ton site avec une police de
caractères encore plus petite ?
Comme ça, ça serait encore plus illisible pour mes pauvres yeux de myope
astigmate
:-)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

[...]

Bernard Lempel
Bonjour,

Oui ça fonctionne. Merci.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

CTRL +

Herser

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de ursule nous susurrait, le vendredi
04/12/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4b194745$0$6187$,
les doux mélismes suivants :

*UNLOCKER*

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32585.html

http://tinyurl.com/jlpqu