dossier innaccessible

5 réponses
Dominique
bonjour,
pourquoi le dossier AppData n'est pas visible ou accessible ?
Merci

5 réponses

David Sebban [MS]
Bonjour,

il n'est pas visible parce qu'en règle générale vous n'avez pas vraiment
besoin d'aller y faire quoi que ce soit. maintenant il est tout a fait
accessible à l'adresse suivante : C:Users<username>AppData

ou encore mieux (parce que je sais que JCB bondirait en voyant ce chemin
statique), vous pouvez y acceder grâce à la variable d'environement
%LOCALAPPDATA%

--
David [MS]

"Dominique" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
pourquoi le dossier AppData n'est pas visible ou accessible ?
Merci

Aski
Hello David,

"Dominique" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
pourquoi le dossier AppData n'est pas visible ou accessible ?

il n'est pas visible parce qu'en règle générale vous n'avez pas
vraiment besoin d'aller y faire quoi que ce soit. maintenant il est
tout a fait accessible à l'adresse suivante :
C:Users<username>AppData
ou encore mieux (parce que je sais que JCB bondirait en voyant ce
chemin statique), vous pouvez y acceder grâce à la variable
d'environement %LOCALAPPDATA%

Pour que ce dossier soit visible il faut faire, sous l'explorateur de

fichiers :
Outils
Options des dossiers
Affichage
puis cocher la case Afficher les fichiers et dossiers cachés
Appuyer ensuite sur F5 pour rafraîchir la fenêtre de l'explorateur si elle
est ouverte.
--
Aski

David Sebban [MS]
Par contre je ne vois pas l'interet d'afficher les fichiers et dossiers
cachés. :)
--
David [MS]

"Aski" a écrit dans le message de
news:ehSp$
Hello David,

"Dominique" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
pourquoi le dossier AppData n'est pas visible ou accessible ?

il n'est pas visible parce qu'en règle générale vous n'avez pas
vraiment besoin d'aller y faire quoi que ce soit. maintenant il est
tout a fait accessible à l'adresse suivante :
C:Users<username>AppData
ou encore mieux (parce que je sais que JCB bondirait en voyant ce
chemin statique), vous pouvez y acceder grâce à la variable
d'environement %LOCALAPPDATA%

Pour que ce dossier soit visible il faut faire, sous l'explorateur de

fichiers :
Outils
Options des dossiers
Affichage
puis cocher la case Afficher les fichiers et dossiers cachés
Appuyer ensuite sur F5 pour rafraîchir la fenêtre de l'explorateur si elle
est ouverte.
--
Aski

Dominique
merci à tous effectivement c'est ça c'est l'option des dossiers; Mais la
variable d'environnement je ne sais pas ce que ça veut dire...
En fait c'est pour bien comprendre comment est organisé le disque.

"David Sebban [MS]" a écrit dans le message
de news:
Par contre je ne vois pas l'interet d'afficher les fichiers et dossiers
cachés. :)
--
David [MS]

"Aski" a écrit dans le message de
news:ehSp$
Hello David,

"Dominique" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
pourquoi le dossier AppData n'est pas visible ou accessible ?

il n'est pas visible parce qu'en règle générale vous n'avez pas
vraiment besoin d'aller y faire quoi que ce soit. maintenant il est
tout a fait accessible à l'adresse suivante :
C:Users<username>AppData
ou encore mieux (parce que je sais que JCB bondirait en voyant ce
chemin statique), vous pouvez y acceder grâce à la variable
d'environement %LOCALAPPDATA%

Pour que ce dossier soit visible il faut faire, sous l'explorateur de

fichiers :
Outils
Options des dossiers
Affichage
puis cocher la case Afficher les fichiers et dossiers cachés
Appuyer ensuite sur F5 pour rafraîchir la fenêtre de l'explorateur si
elle est ouverte.
--
Aski

David Sebban [MS]
dans ce cas, la variable d'environnement %localappdata% permet d'utiliser le
meme "code" pour acceder a un repertoire (ici le repertoire appdata) quel
que soit l'utilisateur authentifié

par exemple, lorsque utilisateur1 est authentifié sur la machine et qu'il
tape %localappdata% dans la barre de recherche du menu démarrer, il arrivera
dans le répertoire c:usersutilisateur1appdata.
lorsque utilisateur2 est authentifié sur la machine et qu'il tape
%localappdata% dans la barre de recherche du menu démarrer, il arrivera dans
le répertoire c:usersutilisateur2appdata.

et cela, que les répertoires et fichiers cachés soit visibles ou non.

pour bien comprendre comment le disque est organisé, il y a de tres bons
livres blancs (peut etre pas tres accessible pour une population moins
technique) j'essaierai de les retrouver quand j'aurais un peu plus de temps

--
David [MS]

"Dominique" a écrit dans le message de
news:
merci à tous effectivement c'est ça c'est l'option des dossiers; Mais la
variable d'environnement je ne sais pas ce que ça veut dire...
En fait c'est pour bien comprendre comment est organisé le disque.

"David Sebban [MS]" a écrit dans le message
de news:
Par contre je ne vois pas l'interet d'afficher les fichiers et dossiers
cachés. :)
--
David [MS]

"Aski" a écrit dans le message de
news:ehSp$
Hello David,

"Dominique" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
pourquoi le dossier AppData n'est pas visible ou accessible ?

il n'est pas visible parce qu'en règle générale vous n'avez pas
vraiment besoin d'aller y faire quoi que ce soit. maintenant il est
tout a fait accessible à l'adresse suivante :
C:Users<username>AppData
ou encore mieux (parce que je sais que JCB bondirait en voyant ce
chemin statique), vous pouvez y acceder grâce à la variable
d'environement %LOCALAPPDATA%

Pour que ce dossier soit visible il faut faire, sous l'explorateur de

fichiers :
Outils
Options des dossiers
Affichage
puis cocher la case Afficher les fichiers et dossiers cachés
Appuyer ensuite sur F5 pour rafraîchir la fenêtre de l'explorateur si
elle est ouverte.
--
Aski