dossier medical

djeeheel
Salut !
Je consulte depuis une trentaine d'années le même cabinet d'ophtalmologie,
où deux médecins se sont succédés. Je suppose qu'il existe un "dossier" avec
l'évolution de ma vue.
Aujourd'hui je souhaite m'adresser à un autre ophtalmologiste. Puis-je
demander à ce que "mon" dossier y soit transféré ?
Comment cela se passe-t-il ?
Merci de votre réponse en m'indiquant si nécessaire un forum plus approprié.

--
Djeel

gerald.coyot
djeeheel wrote:

[...]

Il est légitime et légal de demander une copie de tout le dossier.
L'orginal restant chez le praticien.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
jceven
A noter aussi que les 2 praticiens peuvent se mettre en rapport l'un l'autre
et que si vous avez droit à une copie de votre dossier médical, le prix des
photocopies peut vous être facturé.
JC

""Gérard Cojot"" a écrit dans le message de news:
1gwwklz.jy1jf61okoidcN%
djeeheel wrote:

[...]

Jean-François
> et que si vous avez droit à une copie de votre dossier médical, le prix des
photocopies peut vous être facturé.

je suis toujours ébahi par la manière dont les medecins se font de
l'argent....

autre exemple :
avant (il y a 20 ans ) quand on passait une radio, elle était envoyée à
domicile
maintenant , il faut aller la chercher si on la veut...
Laurent Jumet
Hello !

"Jean-François" wrote:

et que si vous avez droit à une copie de votre dossier médical, le prix
des photocopies peut vous être facturé.

JF> je suis toujours ébahi par la manière dont les medecins se font de
JF> l'argent....

Il faut payer la photocopieuse, et le temps passé à photocopier.
On estime à un euro la feuille à peu près.

Le problème est le même en justice: un dossier de 2000 pages à
photocopier...

KeyID: 0xCFAF704C
djeeheel
Gérard Cojot wrote:

Il est légitime et légal de demander une copie de tout le dossier.
L'orginal restant chez le praticien.

Merci pour ta réponse.
Cordialement

--
Djeel
djeeheel
jceven wrote:
A noter aussi que les 2 praticiens peuvent se mettre en rapport l'un
l'autre et que si vous avez droit à une copie de votre dossier
médical, le prix des photocopies peut vous être facturé.

Merci pour cette précision.
Contrairement à Jean-François, je ne serais pas choqué de payer les
photocopies ou l'impression car je suppose que le "dossier" est informatisé.

--
Djeel
Kupee
djeeheel wrote:
Merci pour cette précision.
Contrairement à Jean-François, je ne serais pas choqué de payer les
photocopies ou l'impression car je suppose que le "dossier" est informatisé.

En même temps s'il est informatisé le dossier, le médecin a qu'a le
filer sous forme informatisée, ca évite de gacher du papier pour rien,
surtout si l'autre médecin en face est lui meme informatisé...