dossier OLK

4 réponses
Marc
Bonjour à vous tous
voici le problème que certains usagers ont. Ils recoivent des pièces jointes
dans Outlook, (exemple, document Word) ils l'ouvrent, travaille dedans et
l'enregistre. Le ficher va se placer dans un dossier OLK 14. Le hic, c'est
que dès qu'ils ferment Word et/ou Outlook, plus rien, le document à disparus.
Je sais que ce n'est pas la méthode de travailler avec une pièce jointe, mais
est-ce quelqu'un à une idée comment je pourrais corriger leur problème.

merci
marc

4 réponses

Marc
J'avais oublier de mentionner que nous utilisons Outlook 2003.

Bonjour à vous tous
voici le problème que certains usagers ont. Ils recoivent des pièces jointes
dans Outlook, (exemple, document Word) ils l'ouvrent, travaille dedans et
l'enregistre. Le ficher va se placer dans un dossier OLK 14. Le hic, c'est
que dès qu'ils ferment Word et/ou Outlook, plus rien, le document à disparus.
Je sais que ce n'est pas la méthode de travailler avec une pièce jointe, mais
est-ce quelqu'un à une idée comment je pourrais corriger leur problème.

merci
marc

JièL
Bonjoir(c) Marc

Le 20/04/2007 17:46 vous avez écrit ceci :
Bonjour à vous tous
voici le problème que certains usagers ont. Ils recoivent des pièces jointes
dans Outlook, (exemple, document Word) ils l'ouvrent, travaille dedans et
l'enregistre. Le ficher va se placer dans un dossier OLK 14. Le hic, c'est
que dès qu'ils ferment Word et/ou Outlook, plus rien, le document à disparus.
Je sais que ce n'est pas la méthode de travailler avec une pièce jointe, mais
est-ce quelqu'un à une idée comment je pourrais corriger leur problème.

Ben si vous savez que ce n'est pas la bonne méthode, vous avez donc la
réponse...

Une alternative toutefois (mais je doute que vous puissiez la faire
appliquer), en OUVRANT le mail (pas juste l'aperçu), on peut travailler
dans la PJ, en quittant le programme le mail d'origine sera modifié.

merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Fabrice N.
Bonjour Marc,
Bonjour à vous tous
voici le problème que certains usagers ont. Ils recoivent des pièces jointes
dans Outlook, (exemple, document Word) ils l'ouvrent, travaille dedans et
l'enregistre. Le ficher va se placer dans un dossier OLK 14. Le hic, c'est
que dès qu'ils ferment Word et/ou Outlook, plus rien, le document à disparus.
Je sais que ce n'est pas la méthode de travailler avec une pièce jointe, mais
est-ce quelqu'un à une idée comment je pourrais corriger leur problème.

merci
marc

On peux pas vraiment parler de problème ou bug...

Le dossier OLK est un dossier temporaire pour stocker les PJ le temps
de leur ouverture. Imagine la taille du profils si ces fichiers ne sont
pas supprimés...

Donc toutes les modifs effectués dans le fichiers, même si celui-ci est
enregistré, sont condamnés. Sauf si la PJ a été ouverte comme le dit
JièL à partir du mail ouvert et non en aperçu.
Dans ce cas, en fermant le mails, un message demandera si il faut
enregsitrer le mails. Dans ce cas, la PJ modifiée est stockée dans le
mail...
Si on ne veut pas modifier le mails d'origine, le seul moyen est
d'enregistrer le fichier ailleurs avant de le modifier.

Marc
bonjour à vous deux
Merci de votre aide
bonne journée

Marc

Bonjour Marc,
Bonjour à vous tous
voici le problème que certains usagers ont. Ils recoivent des pièces jointes
dans Outlook, (exemple, document Word) ils l'ouvrent, travaille dedans et
l'enregistre. Le ficher va se placer dans un dossier OLK 14. Le hic, c'est
que dès qu'ils ferment Word et/ou Outlook, plus rien, le document à disparus.
Je sais que ce n'est pas la méthode de travailler avec une pièce jointe, mais
est-ce quelqu'un à une idée comment je pourrais corriger leur problème.

merci
marc

On peux pas vraiment parler de problème ou bug...

Le dossier OLK est un dossier temporaire pour stocker les PJ le temps
de leur ouverture. Imagine la taille du profils si ces fichiers ne sont
pas supprimés...

Donc toutes les modifs effectués dans le fichiers, même si celui-ci est
enregistré, sont condamnés. Sauf si la PJ a été ouverte comme le dit
JièL à partir du mail ouvert et non en aperçu.
Dans ce cas, en fermant le mails, un message demandera si il faut
enregsitrer le mails. Dans ce cas, la PJ modifiée est stockée dans le
mail...
Si on ne veut pas modifier le mails d'origine, le seul moyen est
d'enregistrer le fichier ailleurs avant de le modifier.