dossier partagé sous VirtualBox ?

3 réponses
unbewusst.sein
j'ai créé un dossier dans mon rép que j'ai ajouté dans VB aux dossiers
partagés (c'est le seul), j'ai choisi qu'il monte automatiquement.

côté Ubuntu, je ne vois rien du tout, pourquoi ?

d'autres ont eu le même genre de pb et sont passés à Samba...

que j'ai activé aussi mes sans succès, sans doute un pb de config, IP ?

--
« C'est aujourd'hui que commence le reste de ta vie. »
(Dale Carnegie)

3 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1k2hhd9.1al8gm91gq3xa8N%,
(Une Bévue) wrote:

j'ai créé un dossier dans mon rép que j'ai ajouté dans VB aux dossiers
partagés (c'est le seul), j'ai choisi qu'il monte automatiquement.

côté Ubuntu, je ne vois rien du tout, pourquoi ?

Après redémarrage, le dossier partagé est monté dans /media avec "sf_"
comme préfixe. De plus, il n'est accessible qu'aux utilisateurs du
groupe vboxsf. Ca fonctionnait correctement chez moi.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein
Patrick Stadelmann wrote:

Après redémarrage, le dossier partagé est monté dans /media avec "sf_"
comme préfixe. De plus, il n'est accessible qu'aux utilisateurs du
groupe vboxsf. Ca fonctionnait correctement chez moi.

OK, merci beaucoup j'ai vu, mais je ne me souviens plus comment changer
mon group, je suis donc en yvon yvon et voudrait passer en yvon
vboxsf...
je cherche...
--
« C'est aujourd'hui que commence le reste de ta vie. »
(Dale Carnegie)
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

je cherche...

Tout bêtement avec Utilisateurs et Groupes...

--
« C'est aujourd'hui que commence le reste de ta vie. »
(Dale Carnegie)