dossier perdu

6 réponses
francoise.verrhiest
bonsoir,

une collègue de bureau, actuellement en congés mat', qui partage sa boite
mail avec un autre de mes collègues, constate que l'un des dossiers de sa
boite de réception a disparu !!!
j'ai vérifié si celui-ci n'avait pas malencontreusement glissé vers un autre
des ses dossiers : que nenni !
j'ai contacté l'autre collègue ( équipe de remplacement ) : il affirme ne
pas l'avoir supprimé ...
y a-t'il un moyen de récupérer ce dossier quelque part ? celui-ci contenait
d'après ma collègue des infos sinon importantes tout au moins intéressantes
et des photos !
merci de votre aide.

6 réponses

Serge
"francoise.verrhiest" a écrit
dans le message de news: 47dad059$0$854$
| bonsoir,
|
| une collègue de bureau, actuellement en congés mat', qui partage sa
boite
| mail avec un autre de mes collègues, constate que l'un des dossiers de
sa
| boite de réception a disparu !!!
| j'ai vérifié si celui-ci n'avait pas malencontreusement glissé vers un
autre
| des ses dossiers : que nenni !
| j'ai contacté l'autre collègue ( équipe de remplacement ) : il affirme
ne
| pas l'avoir supprimé ...
| y a-t'il un moyen de récupérer ce dossier quelque part ? celui-ci
contenait
| d'après ma collègue des infos sinon importantes tout au moins
intéressantes
| et des photos !
| merci de votre aide.
|

Bonsoir,

A tout hasard :
Vous n'avez pas de sauvegarde réseau ?

Serge
francoise.verrhiest
Bonsoir,

A tout hasard :
Vous n'avez pas de sauvegarde réseau ?

Serge

pas de récente, à ma connaissance ...

Luc
francoise.verrhiest a écrit...

bonsoir,

Bonjour,

une collègue de bureau, actuellement en congés mat', qui partage sa
boite mail avec un autre de mes collègues, constate que l'un des
dossiers de sa boite de réception a disparu !!!
j'ai vérifié si celui-ci n'avait pas malencontreusement glissé vers
un autre des ses dossiers : que nenni !
j'ai contacté l'autre collègue ( équipe de remplacement ) : il
affirme ne pas l'avoir supprimé ...
y a-t'il un moyen de récupérer ce dossier quelque part ?

Dans un premier temps, regarder dans le dossier de stockage d'OE [1] s'il
existe un fichier .dbx correspondant au dossier local disparu (si ce dossier
s'appelait Mon dossier à moi, le fichier à chercher est Mon dossier à
moi.dbx).

S'il existe, essayer la manoeuvre suivante :

- Déplacer le fichier Mon dossier à moi.dbx du dossier de stockage d'OE (le
couper-coller pour en conserver une copie dans Mes Documents par exemple)
- Renommer cette sauvegarde en Sauvegarde.dbx

- Ouvrir OE
- Créer un nouveau dossier local 'Sauvegarde' (respecter la casse, attention
à la majuscule)
- Sélectionner une fois ce nouveau dossier local (ne pas négliger cette
étape)

- Fermer OE
- Copier-coller le fichier Sauvegarde.dbx dans le dossier de stockage d'OE.
Une fenêtre doit s'ouvrir pour avertir que le fichier existe déjà, accepter
l'écrasement (s'il n'y a pas de fenêtre d'avertissement, c'est que les
étapes précédentes n'ont pas été appliquées correctement)

- Ouvrir OE et voir si le dossier local 'Sauvegarde' contient les messages
espérés.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

celui-ci
contenait d'après ma collègue des infos sinon importantes tout au
moins intéressantes et des photos !
merci de votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

gastounet
Un Amical salut à Toutes et à Tous
Ainsi parlait Françoise :

"francoise.verrhiest" a écrit
dans le message de news: 47dad059$0$854$
bonsoir,

une collègue de bureau, actuellement en congés mat', qui partage sa
boite mail avec un autre de mes collègues, constate que l'un des
dossiers de sa boite de réception a disparu !!!
j'ai vérifié si celui-ci n'avait pas malencontreusement glissé vers
un autre des ses dossiers : que nenni !
j'ai contacté l'autre collègue ( équipe de remplacement ) : il
affirme ne pas l'avoir supprimé ...
y a-t'il un moyen de récupérer ce dossier quelque part ? celui-ci
contenait d'après ma collègue des infos sinon importantes tout au
moins intéressantes et des photos !
merci de votre aide.

Vérifier si dans le répertoire des dossiers d'OE il n'y aurait pas un
dossier
du nom de celui disparu avec un (1) derrière???
Soit si son dossier était "toto.dbx" et un autre "toto(1).dbx"

Comme ce sont des dossiers cachés...
Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.
(Merci Luc!)

--
Amicalement
Gastounet
Besoin d'aide = F1 souvent, sinon www.FAQOE.com çà aide bien aussi...

francoise.verrhiest
S'il existe, essayer la manoeuvre suivante :

- Déplacer le fichier Mon dossier à moi.dbx du dossier de stockage d'OE
(le couper-coller pour en conserver une copie dans Mes Documents par
exemple)
des dossiers et fichiers

cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir
y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

Je tente cette procédure dès lundi, et vous tiens au courant sur le groupe.
En tout état de cause, un grand merci pour vos réponses rapides.

Françoise.

francoise.verrhiest

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

Je tente cette procédure dès lundi, et vous tiens au courant sur le
groupe.
En tout état de cause, un grand merci pour vos réponses rapides.

Françoise.

Bonsoir,

j'ai suivi la procédure ... et n'ai malheureusement pas retrouvé ce dossier
... je le crois définivement perdu !

Merci malgré tout de votre aide.

Françoise.