dossier perdu

francoise.verrhiest
bonsoir,

une collègue de bureau, actuellement en congés mat', qui partage sa boite
mail avec un autre de mes collègues, constate que l'un des dossiers de sa
boite de réception a disparu !!!
j'ai vérifié si celui-ci n'avait pas malencontreusement glissé vers un autre
des ses dossiers : que nenni !
j'ai contacté l'autre collègue ( équipe de remplacement ) : il affirme ne
pas l'avoir supprimé ...
y a-t'il un moyen de récupérer ce dossier quelque part ? celui-ci contenait
d'après ma collègue des infos sinon importantes tout au moins intéressantes
et des photos !
merci de votre aide.

Serge
"francoise.verrhiest" a écrit
dans le message de news: 47dad059$0$854$
> [...]
contenait
| d'après ma collègue des infos sinon importantes tout au moins

Bonsoir,

A tout hasard :
Vous n'avez pas de sauvegarde réseau ?

Serge
francoise.verrhiest
Bonsoir,

A tout hasard :
Vous n'avez pas de sauvegarde réseau ?

Serge

pas de récente, à ma connaissance ...

Luc
francoise.verrhiest a écrit...

bonsoir,

Bonjour,

[...]

Dans un premier temps, regarder dans le dossier de stockage d'OE [1] s'il
existe un fichier .dbx correspondant au dossier local disparu (si ce dossier
s'appelait Mon dossier à moi, le fichier à chercher est Mon dossier à
moi.dbx).

S'il existe, essayer la manoeuvre suivante :

- Déplacer le fichier Mon dossier à moi.dbx du dossier de stockage d'OE (le
couper-coller pour en conserver une copie dans Mes Documents par exemple)
- Renommer cette sauvegarde en Sauvegarde.dbx

- Ouvrir OE
- Créer un nouveau dossier local 'Sauvegarde' (respecter la casse, attention
à la majuscule)
- Sélectionner une fois ce nouveau dossier local (ne pas négliger cette
étape)

- Fermer OE
- Copier-coller le fichier Sauvegarde.dbx dans le dossier de stockage d'OE.
Une fenêtre doit s'ouvrir pour avertir que le fichier existe déjà, accepter
l'écrasement (s'il n'y a pas de fenêtre d'avertissement, c'est que les
étapes précédentes n'ont pas été appliquées correctement)

- Ouvrir OE et voir si le dossier local 'Sauvegarde' contient les messages
espérés.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

gastounet
Un Amical salut à Toutes et à Tous
Ainsi parlait Françoise :

[...]

Vérifier si dans le répertoire des dossiers d'OE il n'y aurait pas un
dossier
du nom de celui disparu avec un (1) derrière???
Soit si son dossier était "toto.dbx" et un autre "toto(1).dbx"

Comme ce sont des dossiers cachés...
Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
stockage' --> Note le chemin d'accès à ce dosssier.
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.
(Merci Luc!)

--
Amicalement
Gastounet

francoise.verrhiest
[...]

Je tente cette procédure dès lundi, et vous tiens au courant sur le groupe.
En tout état de cause, un grand merci pour vos réponses rapides.

Françoise.

francoise.verrhiest

Padkoi

--
[...]

j'ai suivi la procédure ... et n'ai malheureusement pas retrouvé ce dossier
... je le crois définivement perdu !

Merci malgré tout de votre aide.

Françoise.