dossier publics et workflows

1 réponse
christian de S&L
Nous =E9tudoins la possibilit=E9 d'installer exchange 2003=20
serveur dans notre organisation, dans le but de faire de=20
la messagerie, mais =E9galement du workflow.

Ma premi=E8re question est la suivante : Peut t-on consulter=20
des documents des pi=E8ces jointes stock=E9es dans les=20
dossiers publics d'exchanges serveur 2003 depuis un poste=20
sous windows 2000 ou XP sans aller dans microsoft outlook=20
mais en utilisant l'explorateur.

Deuxi=E8me question :Pour faire du workflow quel composant=20
de microsoft exchange serveur 2003 utiliser. Nous voulons=20
en fait d=E9mat=E9rialiser la production de document word.=20
Doit-on utiliser workflow designer et visual basic. Les=20
documents seront-ils uniquement publi=E9s dans les dossiers=20
publics

1 réponse

Thierry DEMAN \(MVP\)
christian de S&L wrote:
Nous étudoins la possibilité d'installer exchange 2003
serveur dans notre organisation, dans le but de faire de
la messagerie, mais également du workflow.

Ma première question est la suivante : Peut t-on consulter
des documents des pièces jointes stockées dans les
dossiers publics d'exchanges serveur 2003 depuis un poste
sous windows 2000 ou XP sans aller dans microsoft outlook
mais en utilisant l'explorateur.

Deuxième question :Pour faire du workflow quel composant
de microsoft exchange serveur 2003 utiliser. Nous voulons
en fait dématérialiser la production de document word.
Doit-on utiliser workflow designer et visual basic. Les
documents seront-ils uniquement publiés dans les dossiers
publics

Bonsoir,

oui, on peut consulter les documents des dossiers publics sans aller dans
Outlook!

=> La meilleure manière est d'utiliser l'accès aux dosiers publics en mode
"WebDav", c'est à dire en créant un favori "http://..." qui point
directement sur les dossiers publics (accessibles en lecture/écriture).
On peut aussi faire réapparaitre l'unité "M:" sur Exchange 2003 et partager
la partie nécessaire. Cet usage est néanmoins à déconseiller.

Workflow designer et VB répondent à des besoins précis, mais ne sont pas
indispensables!
Tout outil générant des documents et les plaçant au bon endroit (par WebDav,
par exemple) dans les dossiers publics peut réaliser le travail.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org ou http://exchange.faq.free.fr
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm
http://tdeman.free.fr/thierry/pageprincipale.htm