Dossier "~" à la racine de mon disque dur

12 réponses
bertrand.decagny
Bonsoir

A la racine de mon disque dur de démarrage, àc oté de mes dossiers
"applications", "Bibliothèque", "système " et "utilisateurs", j'ai
depuis quelques jours un dossier nommé "~" (tilde sans les guillemets),
qui ne contient qu'un dossier "bureau", lui même vide.

Je peux le mettre à la poubelle sans que le mot de passe de
l'utilisateur principal ne me soit demandé.

Quelqu'un sait-il quel esprit malin l'a mis là, et quel esprit encore
plus malin saura le retirer ? (il réapparait à chaque démarrage)

Bertrand

10 réponses

1 2
Saïd
Bertrand de Cagny :
Bonsoir

A la racine de mon disque dur de démarrage, àc oté de mes dossiers
"applications", "Bibliothèque", "système " et "utilisateurs", j'ai
depuis quelques jours un dossier nommé "~" (tilde sans les guillemets),
qui ne contient qu'un dossier "bureau", lui même vide.

Je peux le mettre à la poubelle sans que le mot de passe de
l'utilisateur principal ne me soit demandé.

Quelqu'un sait-il quel esprit malin l'a mis là, et quel esprit encore
plus malin saura le retirer ? (il réapparait à chaque démarrage)

Bertrand

Une utilisation malencontreuse du Terminal? Un logiciel bugué qui a essayer
de copier quelque chose dans ~ qui est une abréviation du chemin qui mène
au dossier d'un utilisateur.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

daniel patin
Bertrand de Cagny wrote:
Bonsoir

A la racine de mon disque dur de démarrage, àc oté de mes dossiers
"applications", "Bibliothèque", "système " et "utilisateurs", j'ai
depuis quelques jours un dossier nommé "~" (tilde sans les guillemets),
qui ne contient qu'un dossier "bureau", lui même vide.

Je peux le mettre à la poubelle sans que le mot de passe de
l'utilisateur principal ne me soit demandé.

Quelqu'un sait-il quel esprit malin l'a mis là, et quel esprit encore
plus malin saura le retirer ? (il réapparait à chaque démarrage)

Bertrand

regarde dans les prefs systeme si tu n'as pas un compte utilisateurs
sans nom.
sinon, amha, tu dois pouvoir le virer sans probleme, apres authentification.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Bertrand de Cagny wrote:

Bonsoir

A la racine de mon disque dur de démarrage, àc oté de mes dossiers
"applications", "Bibliothèque", "système " et "utilisateurs", j'ai
depuis quelques jours un dossier nommé "~" (tilde sans les guillemets),
qui ne contient qu'un dossier "bureau", lui même vide.

Je peux le mettre à la poubelle sans que le mot de passe de
l'utilisateur principal ne me soit demandé.

Quelqu'un sait-il quel esprit malin l'a mis là, et quel esprit encore
plus malin saura le retirer ? (il réapparait à chaque démarrage)

Que donne un
ls -la /
?

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1i52k79.fh5e3f18k513aN%,
(Bertrand de Cagny) wrote:

Quelqu'un sait-il quel esprit malin l'a mis là, et quel esprit encore
plus malin saura le retirer ? (il réapparait à chaque démarrage)

fais nous donc la liste de tous ce qui se lance au démarrage.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Ricplan
On 26 sep, 22:45, (Bertrand de Cagny) wrote:
Bonsoir

A la racine de mon disque dur de démarrage, àc oté de mes dossiers
"applications", "Bibliothèque", "système " et "utilisateurs", j'ai
depuis quelques jours un dossier nommé "~" (tilde sans les guillemets),
qui ne contient qu'un dossier "bureau", lui même vide.

Je peux le mettre à la poubelle sans que le mot de passe de
l'utilisateur principal ne me soit demandé.

Quelqu'un sait-il quel esprit malin l'a mis là, et quel esprit encore
plus malin saura le retirer ? (il réapparait à chaque démarrage)

Bertrand

Idem en ce qui me concerne.
Je l'ai tout simplement éffacé et pas de problèmes.

MLnet
"Bertrand de Cagny" a écrit dans le message de
news: 1i52k79.fh5e3f18k513aN%
Bonsoir

A la racine de mon disque dur de démarrage, àc oté de mes dossiers
"applications", "Bibliothèque", "système " et "utilisateurs", j'ai
depuis quelques jours un dossier nommé "~" (tilde sans les guillemets),
qui ne contient qu'un dossier "bureau", lui même vide.

Je peux le mettre à la poubelle sans que le mot de passe de
l'utilisateur principal ne me soit demandé.

Quelqu'un sait-il quel esprit malin l'a mis là, et quel esprit encore
plus malin saura le retirer ? (il réapparait à chaque démarrage)

Bertrand

Bizarre,

c'était un bug connu, mais de Windaube et plus particulièrement de Outlook
Express.
En fait, aprés réflexion, il s'agissait d'un fichier et non d'un dossier.
C'est bon j'ai tout faux, je sors !!!

bertrand.decagny
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Que donne un
ls -la /
?

Je suppose que c'est du langage pour Terminal : je n'ai aucune notion de
ce truc là !!!!

bertrand.decagny
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

fais nous donc la liste de tous ce qui se lance au démarrage.

- iTunes Helper
- Microsoft AU Daemon
- Un fichier de favoris URL Manager Pro
- iCalAlarmSchudeler
- Tri-Backup
- Plaxo Assistant
- BOINC Manager
- Missing Sync Monitor

- Les 5 premiers semblent hors de cause : j'ai installé les applications
depuis longtemps;
- Plaxo, je ne sais pas à quoi ça sert, ni d'où ça vient;
- BOINC, je l'ai installé il y a quelques semaines, et mon "problème"
semble plus récent, mais sans certitude (à propos, mon macPro 2 x 2,66
avec 4 Go de RAM, il enrhume tous les PC du monde:-)))

- Missing Sync version 6 : tiens, et si c'était le fautif ????

bertrand.decagny
daniel patin wrote:

regarde dans les prefs systeme si tu n'as pas un compte utilisateurs
sans nom.
y'a pas ...

sinon, amha, tu dois pouvoir le virer sans probleme, apres authentification.
Je ré-essaierai, merci

patpro ~ patrick proniewski
In article <1i54bnm.6v0qh51esjn0gN%,
(Bertrand de Cagny) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

fais nous donc la liste de tous ce qui se lance au démarrage.

- iTunes Helper
- Microsoft AU Daemon
- Un fichier de favoris URL Manager Pro
- iCalAlarmSchudeler
- Tri-Backup
- Plaxo Assistant
- BOINC Manager
- Missing Sync Monitor

vire le dossier mystère, désactive les soft qui se lancent au démarrage
uns par uns, et trouve le quel crée ton dossier à la racine.

(à propos, mon macPro 2 x 2,66
avec 4 Go de RAM, il enrhume tous les PC du monde:-)))

faudra comparer avec mes supermicro 2x3 GHz dualcore / 8 Go de RAM :)

patpro

--
http://www.patpro.net/

1 2