Dossier renommé en CHKDSK invisible sur disque externe

martin68
Bonjour

Sur win XP pro, sur un disque externe j'ai perdu un dossier, j'arrive à
le voir avec son contenu avec partition explorer de EASUS Partition
Master Pro, j'arrive à y accéder et à lire les video à partir de ma neuf
box par contre il est caché sous win xp malgré que que j'ai fait
apparaitre les fichier cachés.

Je vais tenter avec un live cd mais j'attends également vos propositions.

Merci

Martin

martin68
En fait je viens de constater avec WinUtilities Undelete que le dossier
est marqué Hidden,System et je constate qu'aucun dossier caché
n'apparait malgré que j'ai bien coché "Afficher les dossier et fichier
cachés" et "Afficher le contenu des dossiers système". Je ne peux voir
aucune partition system même sur le disque interne.

Pourquoi les dossier cachés ou systèmes ne s'affichent pas sur aucune
des partitions ? Des idées ?
martin68
J'ai trouvé une solution provisoire, j'ai utilisé attribute changer pour
enlever l'attribut "dossier caché"

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-44934-0-attribute-changer.html

Je suis entrain de scanner le pc à la recherche de virus pour essayer de
trouver ce qui est à l'origine de impossibilité de visualiser les
dossiers cachés.
Th.A.C
Le 03/02/2012 17:01, martin68 a écrit :
[...]

Un truc typique de virus est que quand tu actives l'affichage des
fichiers cachés/système, ca se remet en désactivé dès que tu quittes le
menu.

Mais une fois le virus enlevé, les valeurs de certaines clés de registre
(que le virus a changé) empêche de réactiver l'affichage.

Pour les clés de registres qui sont touchées, j'avais gardé ce .reg pour
les remettre d'applomb:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedFolderHiddenNOHIDDEN]
"CheckedValue"=dword:00000002
"ValueName"="Hidden"
"DefaultValue"=dword:00000002
"HKeyRoot"=dword:80000001

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedFolderHiddenSHOWALL]
"CheckedValue"=dword:00000001
"ValueName"="Hidden"
"DefaultValue"=dword:00000002
"HKeyRoot"=dword:80000001

Thierry
martin68
Le 03/02/2012 22:08, Th.A.C a écrit :

[...]

Merci, je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper mais pour l'instant
quoi que je fasse je n'arrive à les afficher et comme attribute changer
m'a permis de solutionner mon problème j'ai un peu laissé tomber.