dossier supprimé

10 réponses
Hubert 789
Bonjour,
Une mauvaise manip...
Dans la boite de réception, j'avais créé des dossiers différents pour
mes comptes mails différents.
Par mégarde je viens de cliquer sur supprimer le dossier. Ensuite j'ai
vidé le dossier "éléments supprimés" avant de me rendre compte que mon
dossier était dedans.....

Y a t il quelque chose a faire pour retrouver ce dossier ? et surtout
les mails qui y étaient ?
Merci
Hubert789

10 réponses

Azo3
ouille!

essaie de voir si tu as des fichiers dbx en bak... mais peu d'espoir!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Hubert 789" <hubert789+++@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Une mauvaise manip...
Dans la boite de réception, j'avais créé des dossiers différents pour mes
comptes mails différents.
Par mégarde je viens de cliquer sur supprimer le dossier. Ensuite j'ai
vidé le dossier "éléments supprimés" avant de me rendre compte que mon
dossier était dedans.....

Y a t il quelque chose a faire pour retrouver ce dossier ? et surtout les
mails qui y étaient ?
Merci
Hubert789

Luc
Azo3 nous a déclaré

ouille!

essaie de voir si tu as des fichiers dbx en bak... mais peu d'espoir!

Si Hubert 789 a un système à jour, il doit bien avoir eu un compactage
depuis la mi-décembre, il devrait donc pouvoir retrouver son dossier tel
qu'il était au moment de ce compactage... mais il a posté ici avec MesNews,
on ne peut donc savoir si ton OE est à jour... wait and see !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

mOmO
Mécé Luc Kazécry
Azo3 nous a déclaré

ouille!

essaie de voir si tu as des fichiers dbx en bak... mais peu
d'espoir!

Si Hubert 789 a un système à jour, il doit bien avoir eu un compactage
depuis la mi-décembre, il devrait donc pouvoir retrouver son dossier
tel qu'il était au moment de ce compactage... mais il a posté ici
avec MesNews, on ne peut donc savoir si ton OE est à jour... wait and
see !

bonjour Luc,
pour info, je te confirme que chez moi OE fait des backup réguliers,
même hors compactage :
http://cjoint.com/?dDoIjd2NyA
faut systématiquement vérifier la corbeille de Windows en cas de
problème
salut

--
mOmO

Luc
mOmO nous a déclaré

Mécé Luc Kazécry
Azo3 nous a déclaré

ouille!

essaie de voir si tu as des fichiers dbx en bak... mais peu
d'espoir!

Si Hubert 789 a un système à jour, il doit bien avoir eu un
compactage depuis la mi-décembre, il devrait donc pouvoir retrouver
son dossier tel qu'il était au moment de ce compactage... mais il a
posté ici avec MesNews, on ne peut donc savoir si ton OE est à
jour... wait and see !

bonjour Luc,

Salut momo,

pour info, je te confirme que chez moi OE fait des backup réguliers,
même hors compactage :
http://cjoint.com/?dDoIjd2NyA
faut systématiquement vérifier la corbeille de Windows en cas de
problème

Oui, mais il y a un truc bizarre et anormal chez toi... enfin dans ton OE !!
;-)
Normalement, OE ne fait de sauvegarde dans la corbeille qu'à l'occasion du
compactage manuel ou automatique, ce dernier ne pouvant avoir lieu qu'à la
fermeture d'OE et uniquement sur proposition dûment acceptée par
l'utilisateur sauf si celui-ci à coché 'Ne plus me prévenir' (soit dit en
passant, cette coche met à 1 la valeur Compact Do Not Ask Again de la clé
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID_de_l'identité_concernée}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0Dont Show Dialogs, il suffit de la remettre à 0 ou de la
supprimer pour retrouver la fenêtre d'avertissement de compactage imminent)

Tu avais d'ailleurs évoqué le problème dans un message du 12/03 dernier
news:
N'ayant rien de contructif à proposer, je n'étais pas d'ailleurs intervenu
dans ce fil, je ne sais pas du tout ce qui peut provoquer ces backups
sauvages et intempestifs qui doivent être pénalisants pour la fluidité de
fonctionnement de ton OE.
...à tout hasard, tu n'aurais pas précédemment ajouté une barre d'outils à
OE, ce genre de barre qui ajoute un bouton pour contrôler la valeur du
compteur de fermetures.... ou un truc comme ça ??

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

mOmO
Mécé Luc Kazécry

Salut momo,

Oui, mais il y a un truc bizarre et anormal chez toi... enfin dans
ton OE !! ;-)
Normalement, OE ne fait de sauvegarde dans la corbeille qu'à
l'occasion du compactage manuel ou automatique, ce dernier ne pouvant
avoir lieu qu'à la fermeture d'OE et uniquement sur proposition
dûment acceptée par l'utilisateur sauf si celui-ci à coché 'Ne plus
me prévenir' (soit dit en passant, cette coche met à 1 la valeur
Compact Do Not Ask Again de la clé
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID_de_l'identité_concernée}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0Dont Show Dialogs, il suffit de la remettre à 0 ou de la
supprimer pour retrouver la fenêtre d'avertissement de compactage
imminent)
Tu avais d'ailleurs évoqué le problème dans un message du 12/03
dernier news:
N'ayant rien de contructif à proposer, je n'étais pas d'ailleurs
intervenu dans ce fil, je ne sais pas du tout ce qui peut provoquer
ces backups sauvages et intempestifs qui doivent être pénalisants
pour la fluidité de fonctionnement de ton OE.
...à tout hasard, tu n'aurais pas précédemment ajouté une barre
d'outils à OE, ce genre de barre qui ajoute un bouton pour contrôler
la valeur du compteur de fermetures.... ou un truc comme ça ??

nan, je n'ai rien rajouté récemment, j'ai juste OE-QF
j'ai vérifié la page "maintenance"
http://cjoint.com/?dDprg2lhFt
rien de coché

ce fonctionnement ne me dérange pas, pas de perte de fluidité visible;
mais je ne vois pas pourquoi je serais le seul à l'avoir; mon OE n'est
pas de provenance "tombé du camion" ou retouché par un programmeur fou
j'ai vérifié dans les processus en cours, tous connus et seuls OE et QF
sont relatifs à OE
(des fois que SaveOE ou autre sachent travailler en tâche de fond)
seule particularité (mais je ne dois pas être le seul) les DBX sont sur
un disque physique autre que le disque système

vais-je lancer une enquête ?
salut

--
mOmO

Luc
mOmO nous a déclaré

Mécé Luc Kazécry

Salut momo,

Oui, mais il y a un truc bizarre et anormal chez toi... enfin dans
ton OE !! ;-)
Normalement, OE ne fait de sauvegarde dans la corbeille qu'à
l'occasion du compactage manuel ou automatique, ce dernier ne pouvant
avoir lieu qu'à la fermeture d'OE et uniquement sur proposition
dûment acceptée par l'utilisateur sauf si celui-ci à coché 'Ne plus
me prévenir' (soit dit en passant, cette coche met à 1 la valeur
Compact Do Not Ask Again de la clé
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID_de_l'identité_concernée}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0Dont Show Dialogs, il suffit de la remettre à 0 ou de la
supprimer pour retrouver la fenêtre d'avertissement de compactage
imminent)
Tu avais d'ailleurs évoqué le problème dans un message du 12/03
dernier news:
N'ayant rien de contructif à proposer, je n'étais pas d'ailleurs
intervenu dans ce fil, je ne sais pas du tout ce qui peut provoquer
ces backups sauvages et intempestifs qui doivent être pénalisants
pour la fluidité de fonctionnement de ton OE.
...à tout hasard, tu n'aurais pas précédemment ajouté une barre
d'outils à OE, ce genre de barre qui ajoute un bouton pour contrôler
la valeur du compteur de fermetures.... ou un truc comme ça ??

nan, je n'ai rien rajouté récemment, j'ai juste OE-QF
j'ai vérifié la page "maintenance"
http://cjoint.com/?dDprg2lhFt
rien de coché

ce fonctionnement ne me dérange pas, pas de perte de fluidité visible;

Quand il sauvegarde un gros dbx, ton OE ne fige pas un peu ? Tant mieux dans
ce cas.

mais je ne vois pas pourquoi je serais le seul à l'avoir;

Ben, je connais quelques OE dans mon entourage et aucun ne fait ça je te
l'assure ! ;-)

mon OE n'est
pas de provenance "tombé du camion" ou retouché par un programmeur fou
j'ai vérifié dans les processus en cours, tous connus et seuls OE et
QF sont relatifs à OE
(des fois que SaveOE ou autre sachent travailler en tâche de fond)
seule particularité (mais je ne dois pas être le seul) les DBX sont
sur un disque physique autre que le disque système

Non, SaveOE ne lance aucune tâche de fond et n'a d'ailleurs aucune action
sur le processus de compactage donc je ne le mettrais pas dans la liste des
suspects, quant à l'emplacement du dossier de stockage sur un autre disque
que celui contenant la partition système, a priori, je ne vois pas de
raisons pour qu'il soit en cause. Généralement, je mets le dossier de
stockage d'OE dans une autre partition mais sur le même disque...
j'essaierai de le mettre sur un autre disque pour en avoir le coeur net.

vais-je lancer une enquête ?

En tout cas, ton truc est vraiment curieux et me laisse dubitatif. Si tu
trouves un jour le responsable, pense à moi ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

mOmO
Mécé Luc Kazécry

En tout cas, ton truc est vraiment curieux et me laisse dubitatif. Si
tu trouves un jour le responsable, pense à moi ! ;-)

pas d'inquiétude à ce sujet, tu me connais :
je vais venir rouler ma caisse avec délectation

atchao Luc

--
mOmO

Petit Denis
Salut

Généralement, je mets le dossier de
stockage d'OE dans une autre partition mais sur le même
disque... j'essaierai de le mettre sur un autre disque pour en
avoir le coeur net.

J'ai ça chez moi OE et les dbx sur une autre partition d'un autre
DD que C.
Et désolé mOmO, j'ai pas ce backup intempestif.
Reste à trouver le coupable !

--
Petit Denis

mOmO
Mécé Petit Denis Kazécry
Salut

Généralement, je mets le dossier de
stockage d'OE dans une autre partition mais sur le même
disque... j'essaierai de le mettre sur un autre disque pour en
avoir le coeur net.

J'ai ça chez moi OE et les dbx sur une autre partition d'un autre
DD que C.
Et désolé mOmO, j'ai pas ce backup intempestif.
Reste à trouver le coupable !

je ne vais même pas chercher !
c'est le genre de bug "nice to have" :
tant qu'il n'y a que ça, vaut mieux ne pas toucher

et puis, c'est pô dérangeant

salut Petit Denis

--
mOmO

ben voilà,

pendant que j'étais ici, tranquille à écrire une réponse, j'ai eu la
fenêtre "copie",
je vérifie ma corbeille : 3 dbx en .bak
- zone-jcb
- power.point
- boîte d'envoi

pourquoi ces 3 là que j'étais même pas dessus ?

ya un fantôme dans mon OE

--
ça lutte à Touce

mOmO
cause départ, vends starting blocks