[dossiers barre latérale Finder]

philippe
Bonjour !

J'ai un petit souci : les dossiers que je glisse dans la barre latérale
du finder, afin d'y avoir accès plus facilement, ne peuvent plus
s'enlever. Avant, classiquement, ils se glissaient hors de la barre
latérale et disparaissaient avec un effet de petit nuage...
Depuis quelques jours, impossible de les faire disparaître... Qu'ils
soient vides ou pleins (les pleins s'ouvrent, les vides sont inactifs et
non cliquables)...ils restent obstinément dans cette barre latérale...

Quelqu'un à une idée ?

Merci !
Philippe.

1 2 3
philippe
Philippe wrote:

[...]

Précision : je suis sous 10.6.7.
Philippe Di Valentin
Le 11/05/11 17:27, Philippe a écrit :

Précision : je suis sous 10.6.7.

En enfoncant la touche cmd on a la petite fumée et disparition.
c.demeester
Philippe Di Valentin wrote:

Le 11/05/11 17:27, Philippe a écrit :

> Précision : je suis sous 10.6.7.

En enfoncant la touche cmd on a la petite fumée et disparition.

Ou éventuellement : Clic droit ==> Supprimer de la barre latérale.

--

Claude Demeester

Philippe Di Valentin
Le 11/05/11 17:45, Claude Demeester a écrit :

Ou éventuellement : Clic droit ==> Supprimer de la barre latér ale.

J'ai pas de clic droit et la boule même après nettoyage ne
fonctionne que de bas en haut pour le défilement ;j'ai l'impression
d'avoir de nouveau la souris de l'eMac:-))))
c.demeester
Philippe Di Valentin wrote:

Le 11/05/11 17:45, Claude Demeester a écrit :

> Ou éventuellement : Clic droit ==> Supprimer de la barre latérale.

J'ai pas de clic droit

Dans ce cas, Contrôle-Clic :-)

--

Claude Demeester

Philippe Di Valentin
Le 11/05/11 18:26, Claude Demeester a écrit :

Dans ce cas, Contrôle-Clic :-)

Je disais cmd qui doit être Contrôle il me semble et le clic en
même temps est logique sinon il ne se passe rien!!!
Philippe Di Valentin
Le 11/05/11 18:33, Philippe Di Valentin a écrit :
Le 11/05/11 18:26, Claude Demeester a écrit :

Dans ce cas, Contrôle-Clic :-)

Je disais cmd qui doit être Contrôle il me semble et le clic en mê me
temps est logique sinon il ne se passe rien!!!

En regardant de plus près cmd c'est Commande;Controle c'est ctrl si
je ne me mélange pas une fois de plus;donc avec cmd-clic on a
élimination fumeuse:-) et avec ctrl-clic on a un "déroulant" qui
permet la même opération mais sans la fumée;c'est nettement moins
spectaculaire;-))))))))
philippe
Claude Demeester wrote:

Philippe Di Valentin wrote:

> En enfoncant la touche cmd on a la petite fumée et disparition.

Ou éventuellement : Clic droit ==> Supprimer de la barre latérale.

Marche pas chez moi ;-((
philippe
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

élimination fumeuse:-) et avec ctrl-clic on a un "déroulant" qui
permet la même opération mais sans la fumée;c'est nettement moins

CTRL+clic sur le dossier en barre latérale provoque chez moi la
possibilité d'ouvrir les préférences de la barre latérale... Seul
Cmd+clic permet de volatiliser le dossier...
philippe
Philippe Di Valentin wrote:

Le 11/05/11 17:27, Philippe a écrit :

> Précision : je suis sous 10.6.7.

En enfoncant la touche cmd on a la petite fumée et disparition.

Super, merci !
Bizarre cependant, j'avais l'impression que simplement mettre le dossier
hors de la barre latérale provoquait sa disparition et nuage, sans cmd,
comme pour ce qui se passe avec le Dock.
1 2 3