Dossiers et Fichiers visibles sur DD externe, mais impossible de les ouvrir

François
Bonjour,

Petit ( gros ) souçi avec un My Book WD 500 Go

Lorsque je le branche cela me le détecte bien, cela m'ouvre une fenetre avec
afficher les affichiers.
Je vois bien s'afficher la liste des dossiers et fichiers.

Le truc est que lorsque je clique dessus rien ne s'ouvre, cela me dit que le
fichier n'est pas présent ...
Impossible donc de l'ouvrir ou de le copier ..

Ennuyeux ..

Pour infos j'ai essayer de brancher le DD ext sur un autre PC et toujours la
même chose

Y a t'il une astuce à prévoir ? Un logiciel à utiiser ?
Peut être quelque chose qui a ' Sauté é genre une table de partition je ne
sais pas ..

j'ai pas mal de photos stockées .; Je sais qu'il existe des sociétés qui
récupèrent des données mais avant de dépenser des centaines d'euros ( je le
ferais s'il le faut ) je préfère vous demander si c'est grave ou pas ?

merci

François

bsch
=?iso-8859-15?Q?François?= nous a raconté
(news:ipk2dp$ksd$) :

Bonjour,

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

[...]

En dehors de ton souci de 'fichier non présent', il existe des progs de
récupération de données gratuits, et qui font bien le boulot. Chacun
utilise *sa* méthode, ils ne donnent pas tous le même résultat, faut
tester.

Recuva (http://www.piriform.com/recuva)
Disk Digger (http://diskdigger.org/) - devenu payant :-(((
mais on trouve les anciennes versions gratos < 1.0 assez facilement
PC Inspector File recovery (http://www.pcinspector.de/)
(cliquer sur 'EN' en haut à droite si nécessaire)
Drive Rescue (http://www.tutoriaux-excalibur.com/drive-rescue.htm)

et encore bien d'autres. Plus des payants, parfois plus performants
(GetDataBack, Stellar Phoenix, etc ...). A tester avant d'acheter.

Bien entendu, sauver les données récupérées sur un autre disque !!!
Précaution élémentaire, mais indispensable.

Et le meilleur (gratuit) de tous, mais attention à ce que tu fais:
Testdisk (http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download)
Lui, il écrit *sur* le disque endommagé. Si tu fais une c*ie, ce sera
difficile à rattraper.

--
Amicalement

Bernard
pxg
François wrote:
Bonjour,

Salut

Le truc est que lorsque je clique dessus rien ne s'ouvre, cela me dit
que le fichier n'est pas présent ...
Impossible donc de l'ouvrir ou de le copier ..

es-tu sûr que ce sur quoi tu cliques correspond bien à un fichier et non à
un lien vers un fichier. Un clic droit sur ledit fichier pour en obtenir les
propriétés permettrait de lever le doute, ou encore un "dir" en invite
dommande te permettrait de connaitre le type des fichiers et leur taille. Si
les données rapportées sont aberrantes il te faudra vérifier le système de
fichiers.

ce disque a-t-il fait l'objet d'une manipulation quelconque avant l'incident
?

Y a t'il une astuce à prévoir ? Un logiciel à utiiser ?

je le clonerais (physique pas logique) pour commencer puis je ferais un
contrôle du disque pour vérifier la cohérence du système de fichiers.

Peut être quelque chose qui a ' Sauté é genre une table de partition
je ne sais pas ..

elle semble exister puisque tu listes des fichiers ; à moins d'une
manipulation particulière !

[...]

au pire il faudra extraire le disque du boîtier et l'utiliser comme un
disque interne, ce sera moins galère que d'utiliser l'usb et t'évitera des
problèmes dûs à la connectique. ça n'est hélas pas possible avec tous les
modèles

merci

François