Dossiers invisibles ?

Bruno91
Bonjour

En expérimentant spacemonger, j'ai découvert un dossier linux totalement
inutile de près de 1Go sur ma partition D
Il devait dater des essais (infructueux sur ce PC) de 3CD live linux.

Même problème: j'ai prêté ma clef USB 4Go à un propriétaire de mac.
Je ne comprenais pas pourquoi ma clef qui ne contient que 380 ko était
presque pleine. Je l'ai formaté, mais n'ai jamais su ce qui s'est passé.

Existe-t-il un moyen ou logiciel pour éviter/détecter ce genre de pb ?
XPmc-sp2

ßruno

O.B. [MVP]
bonjour Bruno91,

Dans le news Bruno91 tapote :
[...]

Merci

je ne pense pas : dans les 2 cas ça venait de systèmes d'exploitation
différents et d'un système à un autre la reconnaissance de fichier ou de la
manière dont ils sont structuré (inscrit) sur un support peut ne pas se
faire.
un Windows 98 qui ne comprend que les formatage FAT est par exemple
totalement incapable de voir ce qui se trouve sur un disque ou une partition
de disque formaté en NTFS par XP (l'inverse est possible) et c'est pourtant
des systèmes Microsoft qui se ressemblent en apparence mais en fait très
différents ... alors la compatibilité entre des système d'autres éditeur
totalement différent c'est pas gagné ... d'autant que chacun protège en plus
ses brevet

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User