dossiers macros vba excel

3 réponses
Noisette
bonjour,
Où vont se nicher les macros vba lorsqu'elles sont enregistrées? et quelle
est leur extension?

Merci
Noisette

3 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

Une macro est toujours enregistrée dans un fichier Excel. Cela peut
être un xls, un xlt, un xla...

Si tu utilises l'enregistreur de macros pour créer tes macros, tu
disposes d'une boite de dialogue te permettant de choisir le fichier
excel qui contiendra la macro que tu crées.

Si tu choisis "perso.xls", la macro sera enregistrée dans ce fichier
(qui sera créé s'il n'existe pas) et qui sera ouvert en invisible à
chque session d'excel. Les macros de ce fichier seront alors
disponibles pour tous les fichiers excel ouverts.

Mais tu peux choisir d'enregistrer la macro dans le classeur actif, et
elle ne sera alors disponible que pour le classeur considéré.

Les macros créées à la main (mais je suppose que ce n'est pas ton cas)
sont stockées dans le classeur dans lequel on les crée.

Ok?
Noisette avait écrit le 08/06/2007 :
bonjour,
Où vont se nicher les macros vba lorsqu'elles sont enregistrées? et quelle
est leur extension?

Merci
Noisette

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas
"maintenant" et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du
moment présent")

Noisette
Merci pour la rapidité et la clarté de ta réponse.
Maintenant que tu me l'as dit la localisation des macros dans le fichier
auquel elles sont associées parait évidente .
Noisette

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Une macro est toujours enregistrée dans un fichier Excel. Cela peut être
un xls, un xlt, un xla...

Si tu utilises l'enregistreur de macros pour créer tes macros, tu disposes
d'une boite de dialogue te permettant de choisir le fichier excel qui
contiendra la macro que tu crées.

Si tu choisis "perso.xls", la macro sera enregistrée dans ce fichier (qui
sera créé s'il n'existe pas) et qui sera ouvert en invisible à chque
session d'excel. Les macros de ce fichier seront alors disponibles pour
tous les fichiers excel ouverts.

Mais tu peux choisir d'enregistrer la macro dans le classeur actif, et
elle ne sera alors disponible que pour le classeur considéré.

Les macros créées à la main (mais je suppose que ce n'est pas ton cas)
sont stockées dans le classeur dans lequel on les crée.

Ok?
Noisette avait écrit le 08/06/2007 :
bonjour,
Où vont se nicher les macros vba lorsqu'elles sont enregistrées? et
quelle est leur extension?

Merci
Noisette

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas
"maintenant" et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du
moment présent")

LSteph
Bonjour,

En complément, depuis excel
Alt+F11 t'emmène dans VBE
l'endroit où tu pourra lire ou écrire le code de tes macros.

Cordialement.

lSteph

Merci pour la rapidité et la clarté de ta réponse.
Maintenant que tu me l'as dit la localisation des macros dans le fichier
auquel elles sont associées parait évidente .
Noisette

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Une macro est toujours enregistrée dans un fichier Excel. Cela peut être
un xls, un xlt, un xla...

Si tu utilises l'enregistreur de macros pour créer tes macros, tu disposes
d'une boite de dialogue te permettant de choisir le fichier excel qui
contiendra la macro que tu crées.

Si tu choisis "perso.xls", la macro sera enregistrée dans ce fichier (qui
sera créé s'il n'existe pas) et qui sera ouvert en invisible à chque
session d'excel. Les macros de ce fichier seront alors disponibles pour
tous les fichiers excel ouverts.

Mais tu peux choisir d'enregistrer la macro dans le classeur actif, et
elle ne sera alors disponible que pour le classeur considéré.

Les macros créées à la main (mais je suppose que ce n'est pas ton cas)
sont stockées dans le classeur dans lequel on les crée.

Ok?
Noisette avait écrit le 08/06/2007 :
bonjour,
Où vont se nicher les macros vba lorsqu'elles sont enregistrées? et
quelle est leur extension?

Merci
Noisette
--

Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas
"maintenant" et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du
moment présent")