Dossiers partagés en réseau

4 réponses
Noel
Bonjour à tous,

Je souhaite partager l'ensemble d'un disque complet sur le réseau local ;
or, je constate souvent que l'arborescence complète n'est pas disponible
("Ressource n'est pas accessible...vous ne possédez pas les autorisations
nécessaires...") sur certains dossiers, alors que d'autres le sont ???
Quelle est la logique qui régit cela, et comment faire pour que le partage
soit total en partageant la racine du lecteur, tel que D: uniquement ???

Merci de vos réponses,

4 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Noel" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b867691$0$2118$
Bonjour à tous,

Je souhaite partager l'ensemble d'un disque complet sur le réseau local ;
or, je constate souvent que l'arborescence complète n'est pas disponible
("Ressource n'est pas accessible...vous ne possédez pas les autorisations
nécessaires...") sur certains dossiers, alors que d'autres le sont ???
Quelle est la logique qui régit cela, et comment faire pour que le partage
soit total en partageant la racine du lecteur, tel que D: uniquement ???

Il y a DEUX paramètres totalement INDÉPENDANTS qui entrent en ligne de
compte !
- le partage du dossier et de ses sous-dossiers.
- les permissions sur le dossier, de ses sous-dossiers et des fichiers
contenus.

Un dossier peut très bien être partagé pour tout le monde, et malgré tout
inaccessible si les permissions sur les fichiers dénient tout accès !

J'explique tout cela en détail sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Noel
Ca n'est donc pas si simple !...je vais donc lire attentivement le site en
question,
Merci Jean-Claude,

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

"Noel" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b867691$0$2118$
Bonjour à tous,

Je souhaite partager l'ensemble d'un disque complet sur le réseau local ;
or, je constate souvent que l'arborescence complète n'est pas disponible
("Ressource n'est pas accessible...vous ne possédez pas les autorisations
nécessaires...") sur certains dossiers, alors que d'autres le sont ???
Quelle est la logique qui régit cela, et comment faire pour que le
partage soit total en partageant la racine du lecteur, tel que D:
uniquement ???

Il y a DEUX paramètres totalement INDÉPENDANTS qui entrent en ligne de
compte !
- le partage du dossier et de ses sous-dossiers.
- les permissions sur le dossier, de ses sous-dossiers et des fichiers
contenus.

Un dossier peut très bien être partagé pour tout le monde, et malgré tout
inaccessible si les permissions sur les fichiers dénient tout accès !

J'explique tout cela en détail sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Lotre
Salut,

Noel wrote:
Ca n'est donc pas si simple !...

ben non ;o)

je vais donc lire attentivement le
site en question,

Petite précision :
Le site de J.C. n'est pas
"un site en question"
mais LE site à réponses...

nuances ;o)

HB
Noel
Le terme de "question" fait référence au texte du message dans le "sens de",
il est "question de" (Larousse) : c'est une des nombreuses significations du
mot "question".
Loin de moi une quelconque critique du site "en question", remarquable en
tout point !!!

"Lotre" a écrit dans le message de news:

Salut,

Noel wrote:
Ca n'est donc pas si simple !...

ben non ;o)

je vais donc lire attentivement le
site en question,

Petite précision :
Le site de J.C. n'est pas
"un site en question"
mais LE site à réponses...

nuances ;o)

HB