dossiers publics inaccessibles via la MMC Exchange

François Le Cagnec
Bonjour à tous,

je bloque sur un problème épineux, peut être quelqu'un aura déjà eu le
"plaisir" de rencontrer ça :

Lorsque j'ouvre une MMC Gestionnaire Exchange, si je me rends dans
Dossiers => Dossiers publics
Pof, sablier, et la MMC reste comme cela indéfiniement

Même symptome si je vais dans la "Banque de dossiers publics" (toujours
dans cette MMC), "Dossiers publics", puis quand je double clique sur un
des dossiers publics.

J'ai le même souci depuis les 2 serveurs sur lesquels je peux
administrer le serveur Exchange, ce qui me fait dire que ça ne vient pas
des outils exchange, mais plutôt de la base de données Dossiers publics
qui a un défaut.

Opérations tentées :
-Réinstall MMC 3.0
-Réinstall des outils Exchange (sur les 2 serveurs)
-Vérif des journaux d'évènements : R.A.S. (sauf un avertissement du
générateur de liste d'adresses hors connexion car il manque quelques
certificats valides sur certains comptes utilisateurs)
-ESEUTIL sur PUB1.EDB (vérif intégrité / réparation)
-ISINTEG -fix => aucune erreur

Là j'avoue que je suis sec, je ne vois plus quoi essayer...
Quelqu'un aurait il une petite idée ?

L'étape suivante pour moi sinon c'est d'essayer une exportation des
dossiers publics via Exmerge / création d'une nouvelle base /
réimportation... Je vais perdre mes ACL par contre j'imagine à faire ça,
mm... miam.

Mille mercis.
Amicalement
--
François

Jérôme Dupel
Suggestions :
# augmenter le "diagnostic logging" dans ESM
# perfmon, vérifier si le serveur n'a pas des problèmes de performances
# essayes de désactiver le service antivirus si tu en as un